Invité Invité
| Sujet: Impossible est un mot que je ne dis jamais - EMILIE - Mar 23 Nov - 20:39 | |
| Emilie & ChloeIMPOSSIBLE EST UN MOT QUE JE NE DIS JAMAIS Chloe était allongée sur son lit. Ses cheveux châtains déployés sur l'oreiller et ses petits pieds mêlés aux peluches posées au bout de la couverture, elle contemplait le plafond. Seul le tic-tac sinistre de l'horloge et la respiration régulière de la petite fille troublait le silence environnant. C'était un jour comme les autre à Melbourne ; le soleil laissait ses rayons filtrer à travers les rideaux, laissant de jolies trainées de lumière dansantes sur le sol, et une brise légère agitait les arbres. Tout d'un arrière-plan de conte de fées. Chloe détestait ce genre de choses. D'accord, cela pouvait paraître étrange si on la comparait à d'autres petites filles aux chambres tapissées de rose et de Barbies, aux armoires remplie de déguisements de princesses. Mais elle... Non. Pas vraiment son truc. « Je m'ennuie... » Elle cligna des paupières pour chasser le gros point bleu qu'était devenu le soleil imprimé sur sa rétine et soupira intérieurement. Allongée là depuis presque une demi-heure, elle commençait vraiment à en avoir marre. Faire un puzzle avec sa petite sœur ? Hum.. Elle n'en aurait surement pas envie. Lire un livre ? Mais quel livre ? Elle avait fini le dernier qu'on lui avait acheté. Lire le... Dictionnaire ? Non ! Elle n'était pas assez folle pour faire ça ! Elle chercha vainement quelque chose d'intéressant à faire.
Dix minutes plus tard, vaincue par son manque d'imagination du dimanche après-midi, elle se leva, envoyant une souris bleue sur le tapis à franges par la même occasion. Chloe passa devant son armoire pour enfiler une jupe en jean noire, un débardeur blanc et des ballerines vertes foncées. Dix minutes plus tard, elle dévalait les escaliers et se retrouvait dans le hall d'entrée. Mais elle pila, se demanda soudain ce qu'elle faisait là. Ce n'était pas son genre, de sortir jouer dans le jardin sans demander la permission à ses parents. Ou même de jour dans le jardin tout cours. En fait, du haut de ses neuf ans, Chloe ne fait pas grand chose d'elle-même, sans qu'on lui suggère et sans qu'on l'encourage. Elle n'est pas du genre à prendre ses propres initiatives. Peut être est-ce du à sa grande timidité qui lui vaut de se mettre à pleurer dès qu'on lui fait une remarque où réside la moindre trace de moquerie. Oh et puis zut ! Elle pouvait bien changer un peu ses vieilles habitudes et sortir jouer avec ses frères et sœurs ? Si tant est qu'ils voulaient bien que l'associable de la famille vienne jouer avec eux... Elle ne s'attarda pas sur ce détail et, le sourire ayant fait son retour sur son visage, sautilla jusqu'à la porte de derrière.
Elle se demanda ce que pouvait bien faire Emilie ou Maya en ce moment et se mit à fouiller le jardin. A côté de la balançoire, sur la terrasse, derrière la haie... Son sourire s'évanouit petit à petit jusqu'à ce qu'elle finisse à lancer des cailloux sur le bord du trottoir. Et voilà ! La seule fois où elle voulait bien s'amuser avec ses frères et sœurs, ils n'étaient même pas là. Déçue, elle se leva... Et faillit avoir un arrêt cardiaque.
« EMILIE ! Mais t'es folle ! Tu m'as fais peur...
|
|