Partagez
 

 « Un matin sur la plage » LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité



« Un matin sur la plage » LIBRE Empty
MessageSujet: « Un matin sur la plage » LIBRE   « Un matin sur la plage » LIBRE Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 14:40

Tôt ce matin là, Sydney avait été tirée de son sommeil par Pigby, son chien, qui tirait sur les couvertures de son lit pour la faire émerger.
Ils avaient un rituel, tous les deux : une fois debout, Sydney avalait un sommaire petit déjeuner, revêtait par dessus son bikini un short et un t-shirt, et partait courir sur la plage avec son chien.

Le sport, pour elle, était un exutoire. En courant dans le sable aux côtés de Pigby, ses mollets durement sollicités par le sol mouvant, elle n'avait de cesse de se surpasser. Les limites, ses limites, toujours jusqu'aux limites. Elle n'était vraiment elle-même que dans ces moments là.
Sa peine, sa frustration, sa souffrance, ses remords, tout s'envolait avec elle, elle était enfin sereine.

Souvent, elle se demandait comment sa vie aurait été si ses relations avec sa famille n'avaient pas été si mauvaises. Si elle s'était entendue avec sa mère. Si elle n'avait jamais détesté ses frères et sœurs.
Peut-être n'aurait-elle pas fugué, peut-être n'aurait-elle pas fait de bêtises, d'erreurs, ne se serait pas égarée ... Mais lorsqu'elle y réfléchissait bien, elle pouvait être fière de ce dont elle était devenue, et là où elle en était arrivée.
Une jeune femme épanouie, grandie, plus mûre - quoique toujours peu sûre d'elle - et indépendante. Du moins, elle avait certaines obligations vis-à-vis de Pigby, et de ses jeunes élèves. Mais cette vie « égoïste », hormis cela, lui convenait à merveille.

A bout de force au bout d'un moment certain à courir, Sydney se laissa tomber à genoux dans le sable, haletante. Pigby s'allongea à côté d'elle, fourra son museau dans le sable, la regardant avec un air malicieux, celui qui quémandait des caresses.
Jetant un regard à sa montre, la belle jeune femme s'aperçut qu'il lui restait encore près d'une heure et demie avant sa première leçon de surf, avec ses jeunes élèves.
Alors, se débarrassant de son short et son t-shirt, elle prit le temps de s'allonger sur le dos dans le sable, fermant les yeux et profitant de la chaleur du soleil sur sa peau ambrée ...



Pour ceux qui se demandent à quoi il ressemble, voici Pigby :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité



« Un matin sur la plage » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: « Un matin sur la plage » LIBRE   « Un matin sur la plage » LIBRE Icon_minitime1Ven 18 Fév - 17:43

Kate était maintenant arrivée à Sydney depuis quelques mois. Elle avait enfin eu son congé durement mérité après toutes ses agitations en missions lorsqu’elle n’était pas à la caserne, et l’idée même de pouvoir se ressourcer face à elle-même dans une ville comme celle-là, ne pouvait que lui faire un bien des plus fous. S’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait décidé de partir sans en tenir personne informé.
Elle avait tout simplement besoin de faire le point sur elle-même, mais aussi dans sa vie qui était pour l’instant une véritable catastrophe, entre ses problèmes d’alcoolémie constant, et sa phobie liée à un traumatisme suite à un problème vécu sur le champ de bataille.

Mais passons. Il devait être 8h du matin quand elle se réveilla en sueur. Elle avait encore fait un mauvais rêve. A croire que sa en devenait une habitude en ce moment d’ailleurs. Et ce fut après avoir médité quelques secondes, une main posé sur le crane, qu’elle finissa tout de même par se lever, allant prendre une douche afin de calmer les tensions. Une douche qui dura d’assez longues minutes d’ailleurs, avant qu’elle ne décide finalement d’aller faire un tour sur la plage.
Elle en avait besoin ce matin. Et puis il valait mieux pour elle de sortir, histoire de ne pas retomber sur une boite d’ecsta’ au passage.
Ce fut donc, s'armant d'un simple débardeur noir, et d'un pantacourt en jean,qu'elle quitta son appartement.

Il n’y avait pas un chat d’ailleurs sur cette fameuse plage. Bien sur mis à part quelques surfeurs qui était bien matinal comme d’habitude. Un moment de tranquillité qu’elle put pleinement apprécié, prenant un léger sourire, avant de finalement retirer ses chaussures, voulant un peu marcher pied nu, sur ce doux sable qui pouvait, bien que cela pouvait paraitre bizarre pour certains…L’apaiser.
Elle marchait. Ne pensant plus à rien, et se laissant un peu bercer sur un doux nuage enfantin, avant que finalement elle puisse voir un chien lui foncer dessus. Un geste qu’elle ne comprit pas d’abord, pensant qu’il allait la bouffer…Du moins jusqu’à ce qu’il lui saute dessus, la faisant tomber face au sol, et lui léchant finalement le visage. Un geste qui la fit doucement rire, c’est vrai que ce cleps’ lui rappelait celui qu’elle avait eu étant plus jeune.

-Hey salut toi !

Elle s’était relevé, était maintenant assise sur les fesses, et riait tout en le caressant et jouant avec lui, ne se préoccupant pas vraiment de savoir s’il appartenait à la fille qui était non loin, allongée sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité



« Un matin sur la plage » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: « Un matin sur la plage » LIBRE   « Un matin sur la plage » LIBRE Icon_minitime1Ven 18 Fév - 18:15

Toujours sur le dos et allongée dans le sable, Sydney poussa le vice jusqu'à enfoncer ses mains dans le sable, au chaud.
Dans un élan de bien être, la jeune femme poussa un soupire de contentement. Les yeux toujours fermement clôts, la picotant par la chaleur du soleil et les quelques embruns de la mer, Sydney tendit alors le bras en direction de son chien et s'adressa à lui, comme elle avait l'habitude de le faire ;

« - La belle vie ... Tu vois, Pigby ? Que pourrait-on demander de plus ?.. »

Tâtant le sable à l'endroit où était censé être son chien, la Surfeuse ne trouva que le sable et ... le sable sous ses doigts. Fronçant les sourcils, elle appela encore, toujours allongée ;

« - Pigby ?.. »

Pour le coup, elle sortit de sa torpeur, et se releva de moitié, assise sur son postérieur, ouvrant les yeux. Outch, le soleil commençait à rayonner de plus en plus fort, et elle avait oublié ses solaires.
Une main en visière, elle chercha des yeux le petit chenapan, l'appelant toujours, alors qu'il ne lui répondait pas.
Enfin elle le repéra quelques mètres plus loin, sur sa droite, allongé ... sur une jeune femme, lui léchant allègrement le visage.

« - Non mais c'est pas vrai, ce chien ! »

Se levant et courant en direction de la jeune femme au sol, Sydney aboya littéralement sur son chien, l'attrapant par la queue pour le reculer de quelques centimètres de la jeune femme.
Tendant sa main à cette dernière, elle l'aida à se relever tant bien que mal, foudroyant du regard son compagnon à quatre pattes qui, instantanément, se mit sur le dos, les pattes en l'air, quémandant des caresses.

« - Je suis vraiment désolée, je ne l'ai pas vu partir ... C'est un vrai petit bandit ce chien ! Il ne vous a pas fait mal au moins j'espère ? Il est un peu brusque mais vraiment pas méchant, vous savez ! ... demanda-t-elle, l'air gêné. Au fait, je m'appelle Sydney » ajouta-t-elle en tendant une fois de plus la main à la jeune brune, mais pour des présentations, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité



« Un matin sur la plage » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: « Un matin sur la plage » LIBRE   « Un matin sur la plage » LIBRE Icon_minitime1Ven 18 Fév - 21:43

Kate s’amusait bien avec ce chien. A vrai dire il lui rappelait doucement le passé. Un passé beaucoup moins compliqué que maintenant d’ailleurs. Elle rigolait et s’amusait avec lui, jusqu’au moment où elle put constater le fait qu’il semblait être tiré en arrière. Par une femme d’ailleurs. Kate ne mis pas trop longtemps à comprendre la scène. Cette fille était tout simplement la proprio’ de ce dernier. Et c’est donc, gardant le sourire, qu’elle se contenta d’accepter sa poignée de main, afin de se remettre debout.
Cette jeune femme semblait être un peu plus jeune que Kate d’ailleurs. De visage elle pouvait le constater très nettement. Car c’est vrai que même si la brune était encore jeune, et à l’approche de ses 28ans, elle pouvait déjà se classer dans le rang des « petits vieux » comme elle les appelait si bien étant jeune. Une image qui lui faisait d’ailleurs peur, voyant que le temps commençait déjà à lui courir après.

Mais bon passons, alors que Kate se contentait de passer de leger coups sur ses habits, afin de faire tomber le sable, tout en gardant un leger sourire suite à sa rencontre avec un chien qui lui rappelait doucement le passé, elle put entendre cette femme lui présenter des excuses. Et ce fut donc, se contentant de remettre son regard dans sa direction, qu’elle lui répondit d’un ton tout à fait amical.

-Oh non ya pas de soucis. Je vais bien, il est mignon ce chien

Kate souriait, d’ailleurs elle s’était maintenant un peu baissée afin de donner de petites caresses au chien, tout en souriant. Il était mignon oui s'était véridique. Un caractère simple qui lui suffisait pour sourire comme une enfant qui venait de redécouvrir un animal .
D’ailleurs elle était tellement absorbée qu’elle en oublia les bonnes manières, lorsqu’elle put entendre cette femme se présenter. Et ce fut, se redressant et fixant sa partenaire, qu’elle put répondre, tout en recalant une mèche qui la gênait derrière l’oreille.

-Et moi Kate.

Une parole qu’elle accompagna tout en tendant à son tour sa main, lui faisant une belle poignée, avant de finalement regarder la tenue et les allures de cette dernière….Histoire de ne pas laisser un blanc de mort.

-…Alors comme sa vous êtes d’ici ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité



« Un matin sur la plage » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: « Un matin sur la plage » LIBRE   « Un matin sur la plage » LIBRE Icon_minitime1Sam 26 Fév - 19:31

Kate. Ravissant prénom. Souriante et heureuse de ne pas avoir froissée son interlocutrice, Sydney lui adressa un charmant « Ravie de vous rencontrer Kate », alors que cette dernière serrait sa main.
Lui aussi heureux comme pas deux, Pigby s'était assis entre les deux jeune femme et jappait d'excitation, battant joyeusement de la queue à qui mieux mieux.

Pour relancer la conversation et ne pas rester sur un silence gêné, Kate lui posa alors une question sur le ton de la discussion.
Souriante, Sydney lui répondit, tout en s'asseyant dans le sable et invitant la jolie brune à faire de même ;

« -
C'est exact, je suis née ici, et je n'ai jamais quitté l'Australie. D'ailleurs, j'habite le petit studio là-bas ... » lui dit-elle, tendant le bras et désignant du bout du doigt, son habitat un peu plus loin qui donnait directement sur la plage.

Son indépendance, elle l'avait voulue et s'était battue pour l'avoir. Un passé et une enfance pas très joyeuse, une mauvaise entente au sein même de sa famille ... La belle blonde avait eu besoin de changer d'air et de cap, et de donner un nouveau sens à sa vie. Et ce petit studio sur la plage était sa plus grande fierté.

« -
... Et vous ? Vous êtes aussi d'ici ? Je ne sais pas si vous fréquentez beaucoup cette plage, mais il me semble ne vous y avoir jamais croisée ... »

Et question plage, Sydney s'y connaissait. Elle y était tous les jours, premièrement pour son jogging matinal, puis pour les cours de surf qu'elle y dispensait !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





« Un matin sur la plage » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: « Un matin sur la plage » LIBRE   « Un matin sur la plage » LIBRE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

« Un matin sur la plage » LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez vous sur la plage // Emilie Andersen
» ♣♣ teenagers., libre 1/2.
» ♣♣ les citoyens ; libre 1/1.
» Besoin de se ressourcer ▬ LIBRE
» ♣♣ young adults, libre 1/1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: let's go • :: rp •-