Quoi de mieux pour se ressourcer qu'une petite ballade au cœur de la nature ?
Lorsque l'on avait un rythme de vie aussi dynamique que celui de la jeune danseuse, lorsque le temps libre que l'on possédait était noyé dans autant d'excès, et lorsque l'on avait la tête aussi pleine de questions sans réponses, il était facile de se perdre en chemin.
Sur le chemin du Parc National de Sydney justement, une jeune femme brune marchait. Son corps qui semblait sculpté de toutes pièces se mouvait de façon aérienne et d'une démarche voluptueuse. Si tout en elle respirait la légèreté, il ne fallait pas s'y fier.
Se méfier des apparences, encore et toujours.
Le soleil qui était sur le point de se coucher, refléter ses derniers rayons sur sa masse de cheveux noirs, créant un halo lumineux autours de son crâne, telle une auréole. Mais la jeune femme était loin d'être une sainte.
Darla marchait, seule ou presque, ses bras enserrant sa taille fine, comme dans une position de défense. Elle était perdue. Dans sa tête, dans ses choix. En elle grandissait la vie à la vitesse où grandissaient aussi les doutes et les incertitudes.
Que faire, que décider ? Se décider à parler, se décider à agir ? Dans son sac, la preuve. Elle était cachée dans une poche intérieure, depuis plus d'un mois et demi, maintenant. Comme pour se rassurer que c'était bien vrai, que ce n'était pas une chimère. Ce dont-elle avait besoin ? D'un coup de pouce du destin, de conseils ... Que l'on prenne la décision pour elle, peut-être même.
Parvenue devant le lac, majestueux et si calme, Darla s'arrêta devant, et y plongea ses yeux, dont la couleur faisait écho et celle de la surface lisse et plane.
Soupirant, elle sentit le vent se lever et venir jouer dans ses longs cheveux, fermant les yeux. Si seulement elle n'était pas si fière, et se résolvait à enfin partager ce lourd poids qui pesait sur ses frêles épaules ...