Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

Que des histoires (PV Abigaïl & Christer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Empty
MessageSujet: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Ven 13 Nov - 17:01

Le dos collé contre le dossier de sa chaise, les bras croisés sur son torse, le regard posé sur sa mère, le jeune Neal était en colère. Cette après-midi, pour la première fois de sa vie, le jeune garçon avait séché ses deux dernières heures de cours, des heures consacrées à la littérature. Elève moyen mais relativement calme en classe, il avait cependant eu envie, cette fois, de goûter aux plaisirs d'une fin d'après-midi entre copains alors que leurs camarades devaient tranquillement se tenir assis et s'ennuyer en écoutant le cours de leur professeur. Mais, à peine était il rentré chez lui que sa mère était venu savoir ce qu'il se passait. En fait, elle avait déjà reçu un appel du lycée et elle souhaitait simplement que son fils lui explique les choses. Soufflant bruyamment, Neal pencha la tête avant de continuer.

- C'est bon, tu vas pas me faire toute une histoire pour deux heures de cours. Me dis pas que toi et papa vous n'avez jamais séché les cours ?

Le ton que Neal venait d'employer se voulait sec et légèrement méprisant. S'il se permettait de parler à sa mère sur ce ton c'est parce qu'ils étaient seuls dans la cuisine. Emma, sa grande soeur, était encore au lycée, Martin, le plus jeune de la famille faisait une sieste, Chloe et Emily jouaient à l'étage et Christer n'était pas encore rentré à la maison. Se levant en faisant grincer sa chaise sur le sol, Neal alla jusqu'à un des placard, il y sortit un verre et se servit de l'eau. Le buvant d'un coup il enchaîna, sur le même ton mal poli.

- D'façons c'est comme ça et pas autrement. J'avais pas envie d'aller en cours alors j'y suis pas allé. Et j't'interdis de te mêler de ça...t'as qu'à t'occuper du p'tit microble, il vaut certainement mieux le cou que moi.

N'ajoutant rien, il regarda sa mère avec insistance. Il ne voulait pas avoir cette discussion avec elle. Il n'avait pas envie qu'elle tente de comprendre...il n'y avait rien à comprendre et il le lui ferait comprendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Ven 13 Nov - 18:38

Abigaïl n’avait pas travaillé aujourd’hui. Travailler à mi-temps lui permettait d’être là à la maison 4 jours sur 7 et çà lui allait très bien comme çà. Elle en avait profité pour faire le ménage et elle avait même été chercher les enfants à l’école le midi pour qu’ils déjeunent à la maison avec elle. Enfin les trois plus petits parce qu’il est évident que Neal et Emma ne voulaient plus la voir débarquer devant leur lycée, çà serait trop la honte comme ils aimaient dire. Et le soir elle avait été chercher les petits. Seulement avant çà, elle avait reçut un coup de fils du Lycée de Neal. Apparemment le jeune homme avait décidé de faire l’école buissonnière. Abi n’aimait pas çà, il ne l’avait jamais fait et elle n’allait certainement pas laisser passer çà sans rien dire. Alors forcément, dès qu’il passa le seuil de la maison, elle lui tomba sur le dos pour avoir une explication. Mais Neal n’était pas facile, ce n’est pas pour autant qu’elle se laissait faire, bien au contraire. Debout face à lui, elle le regardait assez durement. Faut dire qu’elle n’aimait du tout le ton qu’il employait avec elle.

_ On ne parle pas de moi ou de ton père là ! Tu as déjà des résultats pas terrible, si en plus tu te mets à sécher les cours, aucune université ne voudra de toi dans 3 ans !

Elle essayait simplement de lui faire prendre conscience de la réalité. Bien sur que ce n’était pas grave de sécher deux heures de cours, Abi l’avait déjà fait et elle avait fait bien pire que çà. Mais là n’était pas la question. Elle ne voulait pas que son fils commette les mêmes erreurs qu’elle et puis c’était son devoir de mère de lui dire ce qui était ou n’était pas à faire. Mais là elle s’énerva. Bah oui, il venait de dire « je t’interdit », depuis quand devait-elle lui obéir ?

_ Tu ne m’interdit rien du tout Neal !! je suis ta mère, pas l’un de tes copains je te rappelle ! tu n’as pas à me dire ce que je dois faire et puis ne mêle pas ton frère à çà, il n’a rien fait lui !

Elle n’avait pas relevé le fait qu’il mette Martin en avant. Pour elle, il n’y avait aucune différence entre ses deux fils alors elle ne voyait pas pourquoi il penserait autrement. Elle s’était approché de lui pour l’impressionner un peu. Oh elle n’était pas si proche que çà mais elle voulait bien lui faire comprendre qu’il ne lui faisait pas peur et que c’était elle la chef ici, pas lui.
https://jacksonville-city.forumsrpg.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Sam 14 Nov - 11:19

Pour Neal, ce qu’il venait de faire cette après-midi, le fait donc d’avoir séché deux misérables heures de cours, n’était pas un problème. Il doutait fort que ses parents n’aient pas agis comme lui à son âge, si ce n’étaient pas Abigaïl et Christer, il y en avait tout de même au moins un. Ecoutant la remarque de sa mère à propos de l’université, il souffla comme il avait la mauvaise habitude de le faire quand elle lui parlait. Si les universités n’acceptaient pas les élèves qui séchaient alors elles seraient bien vides. Bon, d’accord, peut-être que le fait de sécher plus le fait de n’avoir pas d’excellents résultats joueraient contre lui mais il s’en moquait un peu, il n’allait pas non plus passer sa vie à sécher les cours. Il enchaîna donc.

- On n’parle peut-être pas de toi ou de papa sauf que j’vois pas en quoi j’ai fait du mal. C’est vrai quoi merde, deux heures de littérature pour en plus discuter d’un bouquin qu’Emma a certainement déjà lu. Autant lui demander qu’elle me fasse directement le résumé et voilà.

Quittant la table, le jeune garçon se déplaça ensuite jusqu’à l’un des placards de la cuisine. Il en sortit un verre qu’il alla remplir d’eau et il le bu. Puis il souffla encore une fois et décida de mettre les choses au clair avec sa mère. Il avait séché parce qu’il en avait envie et il ne voulait pas qu’elle se mêle de cette affaire, de ses affaires. Le lui disant clairement, il détourna quelques instants le regard avant de le reposer sur elle et d’ajouter, sèchement.

- Ba ça je le sais que t’es pas un de mes copains. Et…et tu crois quoi ? Qu’en faisant un pas vers moi j’vais avoir peur ? J’suis pas Martin, ni Chloe, ni Emily. Eux tu peux peut-être leur crier dessus, leur faire les gros yeux ou les chopper par le bras pour qu’ils t’écoutent sauf que avec moi ça fonctionne pas. J’le sais, ça fonctionne jamais. J’peux te faire tout c’que j’veux, tu m’arrêtes pas, regardes, la preuve.

Lui attrapant le poignet, il se mordit légèrement la lèvre et fixa sa mère d’un regard dur. Oui, parfois Abigaïl l’impressionnait sauf qu’il n’allait pas le lui dire. Il devait faire comme s’il n’avait pas du tout peur d’elle sinon elle risquerait de reprendre rapidement le dessus, ce qu’il ne voulait pas. La regardant avec insistance, il ne serrait pas vraiment son poignet et il ne devait pas lui faire mal mais il voulait juste lui montrer qu’il avait raison, que c’était lui qui avait de dessus sur elle. Il lui dit, presque dans un murmure.

- T’as vu…quinze ans et j’fais c’que j’veux de toi.
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Sam 14 Nov - 11:45

Elle détestait que son fils lui parle comme çà ou qu’il se mette à souffler longuement devant elle. C’était une marque de méprit, comme s’il lui disait « parle toujours, çà ne m’intéresse pas ». elle lui parlait pourtant de son avenir. Il avait de nombreuses capacités mais ne les utilisait pas, elle le savait. Son fils était loin d’être stupide, seulement il voulait jouer au gros dur, au grand qui n’a rien besoin de plus que ce qu’il a, sinon que ses parents le laisse faire ce qu’il veut. Et bien entendu, elle ne voulait pas le laisser faire.

_ Ne t’avises pas de demander à ta sœur de faire tes devoirs ou tu le regretteras très vite ! si tu ne veux rien faire de ta vie, c’est ton choix mais ne fait pas perdre de temps à ta sœur, c’est clair ?!

Emma n’était déjà pas très souvent là. A 17ans, elle avait bien d’autre chose à faire que de s’occuper des devoirs de son petit frère. Abigaïl le suivit jusqu’au placard. Elle n’allait pas le laisser tranquille aussi facilement et puis elle ne voulait pas se montrer faible devant lui. Il n’avait pas à lui parler comme çà, elle ne l’acceptait pas. Seulement là, il la prit par surprise et lui chopa le poignet, elle en eut un mouvement de recul mais se retrouva coincé entre Neal et le meuble de cuisine. Cela dit elle ne baissa pas les yeux, oh non, elle le regardait durement. Au fond, elle s’en voulait qu’il soit comme çà avec elle. Elle avait raté quelque chose mais n’arrivait pas à trouver quoi. Pourtant il avait reçut la même éducation qu’Emma et çà se passait bien avec elle. Mais il fallait avouer qu’il était quand même impressionnant quand il se mettait à murmurer comme çà. Çà faisait sadique. Elle ne lui montrait pas mais là, elle avait peur qu’il frappe.

_ Lâches-moi avant que je me fâche vraiment

Elle prévenait mais au fond, elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle était coincée entre le meuble et lui et il devait certainement savoir qu’il était en position de pouvoir. D’autant plus qu’il était aussi grand qu’elle maintenant, ce n’était plus vraiment un gamin qu’elle avait face à elle, c’était presqu’un homme, avec toute la force qu’il faut pour la maitriser.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Sam 14 Nov - 12:26

Chris' avait été de garde cette nuit là et donc il n'était rentré que sur les 6H du matin. Il n'avait pas été disponible pour aider Aby à préparer les enfants ou même à les emmener à l'école. Il dormait. Il ne se leva qu'un fois les 12H bien passé. Aprés un petit déjeuner complet il était partit en ville. Il avait encore beaucoup de chose à réglé pour aider Grace. Même si il fallait avouer que cela ne faisait que piétiner. Il était ensuite aller voir son frère Peter. Ils se voyaient assez souvent puisqu'ils travaillaient dans le même hôpital, mais il y a des choses qu'on ne peut pas aborder quand on est au travail. Il passa donc une bonne partie de l'aprés midi à discuter avec son de tout et de rien, mais beaucoup des enfants. Bien oui, ils étaient qu'entre eux et ils pouvaient se permettent d'avouer qu'ils étaient totalement gaga de leurs enfants, et encore plus de leurs filles. Chose qu'il n'aurait pas forcément fait si ils n'avaient pas été seul.

Et puis il fut temps de rentrer. Les enfants devaient être rentré de l'école, ou n'allait pas tarder en tout cas, et Chris' voulait donner un coup de main à sa femme. Surtout qu'il ne travaillait pas le lendemain, donc plus vite les enfants seraient mis au lit, plus vite il pourrait passer du temps avec sa belle rousse à lui. Lorsqu'il entra dans la maison, il ne fit aucun bruit. A vrai dire, il voulait faire la surprise à Aby. Il se dirigeait donc à pas de loup vers la cuisine quand il entendit la discussion entre Abigaïl et Neal. Chris' s'arrêta alors sans même le vouloir. Depuis quand Neal parlait comme ça à sa mère? Cela devait être la première fois, parce qu'il ne c'était jamais rendu compte de rien... Il était dans l'embrasure de la porte quand Neal attrapa le poignet de sa mère. Chris' eu le coeur qui ne fit qu'un bon, ces yeux se brouillèrent légèrement, et il fit un bon dans le passé.

Flash Back :
      Chris' était agé de 4 ans, il jouait tranquillement sur le sol du salon de la maison familiale. Henrik et Jesper étaient dans leur chambre, leur père c'était acharné sur eux aujourd'hui. Chris était passé entre les mailles du filet cette fois là. Son père était dans la cuisine, une bouteille de bière à la main. Ce n'était certainement pas la première qu'il buvait de sa journée. La porte s'ouvrit alors et Chris' se leva pour aller se coller dans les jambes de sa mère qui s'empressa de le prendre dans ces bras. Mais elle vit bien vite le regard de son époux et reposa Chris' en lui demandant d'aller dans sa chambre. Chris' commença à partir quand il entendit la voix grave de son père être dur avec sa mère, qui n'avait rien fait si cela n'était de l'avoir prit dans ces bras. Il se retourna au moment même où son père prit sa mère par le poignet et la bloqua entre lui et le réfrigérateur. Il était ensuite partit en courant se réfugier dans sa chambre.
      Fin Flash Back

Chris n'avait jamais oublier le regard emplis de peur que sa mère avait eu se jour là. Il secoua doucement la tête. Il était hors de question qu'il voit se regard dans les yeux de sa femme un jour. Et surtout pas si c'était la faute de leur fils. Il arriva donc par derrière Neal, passa à côté de lui, et le poussa plus violemment qu'il ne l'aurait voulu, le forçant ainsi à lâcher sa mère. Chris n'avait jamais lever la main sur un de ces enfants, mais là Neal ne lui avait pas laisser le choix.

"Tu veux que je t'aide toi? Depuis quand tu parles comme ça à ta mère ou que tu essais de lui faire du mal hein?"

Il était clair dans la voix et le comportement de Chris' qu'il était en colère. Il se retourna vers Abigaïl et prit ces mains tendrement. Il ne lui dit rien, mais son regard lui demandait si ça allait.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Sam 14 Nov - 15:09

Neal était un jeune garçon qui n’avait plus aucune gène à répondre à sa mère, à lui manquer de respect. Ca allait même plus loin puisqu’il avait déjà été violent envers elle à plusieurs reprises. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas peur d’elle. Il craignait bien son père alors il aurait pu la craindre elle aussi. Cependant, avec Abigaïl, il avait l’impression qu’il pouvait faire d’elle ce qu’il voulait alors ça l’arrangeait bien par moments. Ne se laissant pas impressionner il lui répondit qu’il pouvait toujours demander à Emma de lui faire son résumé. Bien évidemment cette réponse ne plu pas à sa mère mais Neal s’en moquait à dire vrai. Quelques petites secondes plus tard il lui attrapa le poignet pour lui faire comprendre qu’avec elle, il gagnait toujours. Elle lui ordonna de le lâcher, le menaçant de se fâcher et Neal eu soudainement envie de sourire. Abigaïl ne faisait jamais rien contre lui, qu’est-ce qu’elle voulait dire par se fâcher, hum ? Le gronder ? C’est bon, ça ne lui faisait pas peur. Mais sans s’y attendre, il se sentit pousser sur le côté. C’était son père et il remarqua tout de suite sa présence en l’entendant parler. Christer ne semblait pas rire, ce que Neal comprenait. Alors que devant sa mère il faisait l’insolent, devant son père, il se faisait davantage passer pour un ange. Baissant alors immédiatement la tête il chercha quoi répondre. Il devait répondre quelque chose sinon il aurait encore plus d’ennuis. Déglutissant doucement, il se demanda ce que son père avait réellement entendu puis il fini par dire, préférant regarder le sol que Christer.

- J’essayais pas de lui faire du mal, on jouait.

On jouait, voilà ce qu’il répétait quand il enquiquinait un peu trop Martin et que le petit garçon venait se plaindre. Sauf qu’il savait que ce qu’il venait de dire ne tenait pas vraiment la route. Il déglutit encore une fois difficilement et il espéra bien fort que Christer allait le laisser filer. Il ne voulait pas expliquer son comportement face à sa mère ni même l’histoire des deux heures de littérature qu’il avait séché.
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Sam 14 Nov - 15:40

Abigaïl n’était pas le genre de mère à laisser son fils commander à la maison. Oh il pouvait toujours essayer mais ce n’est pas pour autant qu’elle se laissait faire. Et puis ces deux heures de cours séchées, elle n’allait pas les laisser passer facilement. Elle allait le punir, çà c’est certain. Elle allait en parler à Christer aussi, parce qu’il devait le savoir aussi. Autant elle cachait le comportement de Neal envers elle, autant elle ne cachait jamais à son mari les bêtises des enfants.

Mais là Neal se montrait plus violent. Elle ne baissait pas les yeux devant lui, çà jamais. Mais elle n’avait pas prévu que Chris rentrerait à ce moment là. Elle en fut autant surprise que Neal et elle ne bougea pas quand il lui vint en aide. Çà faisait longtemps que Neal en venait à lever la main sur elle et çà lui faisait tout bizarre d’avoir quelqu’un pour la protéger. Cela dit elle ne voulait pas l’inquiéter. Alors quand il lui prit les mains, elle le regarda et lui offrit un léger sourire pour le rassurer. Elle n’avait rien, Neal ne lui avait pas fait mal. Pas cette fois ci. Et quand Neal invoqua une excuse bidon, elle préféra intervenir avant que Chris ne s’énerve vraiment.

_ C’est rien chéri… On est juste pas d’accord sur le fait qu’il sèche les cours… il a séché ses deux heures de littérature… reprit-elle pour qu’il comprenne…

Elle ne voulait pas qu’il s’attarde sur le fait que Neal s’en soit prit à elle. Et puis elle ne savait pas trop ce que Christer avait entendu alors elle préférait aller à l’essentiel et oublier la violence de son fils.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Sam 14 Nov - 16:07

Chris' avait pensé qu'en rentrant il aurait pu profiter de passer du temps avec ces enfants et sa femme. Ils auraient pu faire un jeu tous ensemble. Même si il n'était pas bien sur que Neal et Emma seraient bien d'accord, ils avaient un peu passé l'âge. Mais jamais il n'aurait imaginer trouver son fils manquer de respect à sa mère, et pire encore, être sur le point d'être violent avec elle. Oui, parce que pour certain, Neal aurait pu juste avoir prit le poignet de sa mère, et il se serait arrêté là. Mais pas pour Chris'. Chris' savait que quand on prend la poignet d'une personne de la sorte, cela veut dire qu'on va la frapper... Du moins, c'était ce que lui avait toujours connu.

Il avait peut être été un peu dur en poussant assez violemment son fils, mais il n'avait pas pu se contrôler entièrement. Bien sûr il savait que Aby et Neal ne pouvait pas comprendre sa réaction, mais ça avait été plus fort que lui. Il était déjà quelqu'un de trés protecteur envers sa femme, mais savoir que son propre fils pouvait être violent avec elle, cela le mettait hors de lui. Alors bien sûr, il extrapolait peut être, sûrement même. Aprés tout Neal était un gamin adorable, et Aby une mère formidable, il n'y avait pas de raison pour que ça ne passe pas. Mais sur le coup, il ne pensa pas vraiment à tout ça.

Chris c'était retourné vers sa femme, pour voir si tout allait bien. Il eu un rire nerveux en entendant la réponse de son fils. Il jouait? Alors en plus de ça Neal mentait. Chris avait entendu la façon dont il avait parlé à sa mère et il savait trés bien que ce n'était pas un jeu. Et surtout, il voyait mal Aby jouer à se genre de jeu avec ces enfants. Elle n'était certainement pas pour la violence avec tout ce qu'elle voyait dans son travail. Il vit le sourire de sa femme, qu'il n'avait pas quitter des yeux, et il en fut un peu rassurer. Mais ce qu'il entendit ne lui plu pas vraiment non plus. Cela dit, il essaya de rester calme, de ne pas s'énerver. Il ne voulait pas ressembler à son propre père. Il se tourna alors plus calmement vers son fils.

"Tu les accumules. Manque de respect, violence et école buissonnière? Ce sera quoi dans trois mois? Tu vas arrêter l'école? Te droguer? Et tu espère qu'on va te laisser faire je présume?"

D'accord Chris n'était pas le mieux placé pour faire la morale à son fils. Il avait fallut que son frère meurt d'une overdose pour qu'il arrête la drogue... Mais lui il avait une excuse, Neal non. Aprés tout, Neal avait une vie rêver. Une belle maison, une famille aimante...Qu'est-ce qu'il lui fallait de plus? D'instinct Chris' était resté devant Aby, comme pour le protéger de son propre fils...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Sam 14 Nov - 18:24

Si Neal avait su que son père n’était pas bien loin, jamais il n’aurait parlé comme cela à sa mère, jamais non plus il n’aurait osé lui attraper le poignet. Petit, Neal était un gamin sage, il fallait le reconnaître mais depuis l’arrivée de Martin, il avait changé de comportement. Enfin, pas devant tout le monde, surtout devant sa mère. Neal craignait bien trop son père pour agir comme un petit voyou devant lui, devant Abigaïl c’était différent, c’était une femme, Neal se sentait parfois en position de force face à elle. En entendant son père, le jeune garçon baissa la tête. Christer venait de le pousser afin de protéger Abigaïl et Neal fut surpris de la réaction de son père, jamais il n’avait fait usage de la force devant lui, ‘contre’ lui. Lui mentant, il se mordit l’intérieur de la joue quand il entendit sa mère avouer à son père qu’il avait séché les cours. Restant silencieux quelques instants, il écouta son père sans rien dire pendant quelques secondes puis il ajouta, calmement et les yeux rivés au sol.

- Non papa. Je, c’est, y’a….c’était rien que deux heures et c’était la première fois, j’rattraperai les cours sur quelqu’un de ma classe de toutes façons.

C’était assez compliqué pour lui de jouer au sale gamin devant Christer et il n’en avait pas envie, il savait qu’il avait intérêt à ne pas tenter l’expérience. Cependant, il ne voulait pas que son père pense qu’il était irrespectueux et qu’il manquait de respect à sa mère alors il enchaîna.

- Et j’ai pas manqué de respect à maman, ni même été violent envers elle, je t’assures.

Il fallait à tout prix que Christer ne pense pas cela de son fils. Alors même si Neal devait lui mentir pour ne pas avoir de trop gros ennuis il le faisait, il était mal à l’aise mais jamais son père ne s’était rendu compte du petit jeu de son fils, ça ne devait pas arriver maintenant.
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Sam 14 Nov - 19:27

Addison n’aurait jamais pensé se faire prendre par Christer dans une position de faiblesse comme çà. Non pas que c’était de sa faute mais elle avait toujours prit soin de cacher à son mari que Neal était dur avec elle. Elle en avait honte, il fallait l’avouer. Alors elle rassura son homme en lui offrant un léger sourire et en enchainant rapidement sur les deux heures de cours que le jeune garçon avait séchées. C’était le seul moyen pour faire oublier à Christer qu’il avait été insolent avec elle. Bien entendu elle n’avait aucune idée de ce que son mari pouvait penser en ce moment. Ne connaissant pas vraiment son passé douloureux, elle ne pensait pas qu’il avait remarqué cette envie de Neal avait eut de lui faire mal. Mais elle avait quand même remarqué le fait que Chris restait devant elle, comme pour la protéger. Hors elle ne voulait pas de çà. C’était ridicule, c’était Neal qu’il y avait face à eux, pas un gros balourd qui lui tournait autour. C’était leur fils, un gosse de 15ans. Elle était confrontée à des garçons de son âge bien plus difficiles que lui à son boulot. Elle passa alors une main sur le bras de son homme et vint se mettre à coté de lui.

_ On ira voir ton professeur de littérature ensemble demain et je lui demanderais personnellement de t’accorder trois heures de soutien en dehors de tes cours habituels. Tu rattraperas ton retard bien mieux avec ton prof que sur les cours de tes amis.

Elle le regardait un peu durement. Elle n’avait pas apprécié son ton et son geste et puis maintenant que Chris était là, elle savait que Neal ne ferait que s’écraser devant eux. Elle avait donc toute son autorité sur lui. Et puis elle voulait lui faire payer ces deux où il avait été vadrouiller je ne sais où.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Dim 15 Nov - 10:14

Chris avait surpris son fils dans une position de domination sur sa mère, et cela ne lui avait rappeler que de mauvais souvenir. Il savait que lorsque son père prenait sa mère de la sorte, elle allait bientôt morfler. Alors forcément, en voyant Neal faire ça à Abi, son sang n'avait fait qu'un tour et il avait ressentit le besoin de protéger sa femme. Il avait poussé Neal un peu violemment, mais il ne semblait rien avoir. Non puisqu'il continuait de lui mentir. En plus de ce qu'il avait vu et entendu, Chris' venait d'apprendre que son fils avait sécher deux heures de littérature. C'était délicat pour lui de faire la morale sur ce sujet. A l'âge de Neal, Chris se droguait et buvait déjà. Les cours, il n'y allait qu'assez rarement. Alors oui, il avait changé depuis, mais cela n'effaçait pas son passé pour autant. Heureusement que ni sa femme ni ces enfants ne connaissait ce passé douloureux. Oh il avait bien parler d'Henrik à Aby, mais cela s'arrêtait là.

Neal essayait de se justifier et Aby se plaça à côté de lui. Elle avait du remarqué qu'il restait devant elle pour la protéger, et ne voulait pas. Aprés tout c'était leur fils qu'il y avait face à eux, il n'aurait pas du avoir à protéger sa femme. Il n'en avait peut être pas besoin. Peut être que Neal avait juste attraper le poignet de sa mère pour la supplier de ne pas lui dire qu'il avait sécher. Peut être... Mais Chris' se basait sur ce qu'il connaissait, et ce qu'il connaissait était loin d'être joyeux. Il se demanda si c'était la première fois que Neal était odieux avec sa mère. Lui il n'avait rien vu, c'était quand même bizarre. Son fils avait toujours été adorable avec lui...

En écoutant Aby, il devina rapidement qu'elle voulait aussi essayer de lui faire oublier ce qu'il avait vu en parlant d'autre chose. Cela aurait certainement marché sur une autre personne, mais pas sur le fils Andersen. Il pensa un instant à Grace et à ce qu'elle endurait. Si seulement Neal avait été au courant de tout ça, peut être qu'il n'aurait jamais osé faire se genre de chose. Chris' secoua doucement la tête. Sa femme lui assurait que ça allait, son fils continuait de dire qu'il n'avait pas voulu être violent avec sa mère. Chris' voulait bien les croire, et il décida de faire un effort pour oublier ce que ces gestes signifiait pour lui, et accorder le bénéfice du doute à Neal. Mais il ne valait mieux pas qu'il revois Neal être mauvais avec sa mère.

"Ta mère à raison. Et t'es privé de sorties. Je veux qu'aussitôt la fin de tes cours tu rentres à la maison. Et tu va me donner ton portable, ton ordinateur et tes jeux vidéo."

La punition était peut être exagéré pour deux petites heures de littérature séchée. Oui, mais pour Chris il n'y avait pas que ça. Il avait beau se dire qu'il se faisait sûrement des films, il ne pouvait pas ne pas y penser.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Dim 15 Nov - 10:52

Le jeune garçon ne bronchait plus à présent. Devant Christer, il était rare qu'il fasse le petit malin, il savait très bien qu'avec lui ça ne fonctionnait pas. Evitant le regard de ses parents, Neal les écouta. Abigaïl avait repris le dessus et elle devait savoir que son fils ne lui ferait plus rien à présent, puisqu'elle n'était plus seule. Il avait pensé à demander les cours à un de ses camarades mais sa mère voulait plutôt aller voir son professeur afin qu'il lui fasse cours pour rattraper son 'retard'. N'aimant pas cette idée, il n'ajouta cependant rien. Puis vint la punition, et oui, parce que chez les Andersen, quand on fait une bêtise ou quelque chose qui ne plait pas aux parents, on ne s'en tire pas si facilement. En entendant ce que lui dit son père, Neal ne pu s'empêcher de souffler légèrement. Il trouvait ça totalement injuste et il regarda son père pour la première fois depuis qu'il était entré dans la cuisine, lui disant, presque en le suppliant.

- Oh non j't'en prie. C'était rien que deux heures. Je, steuplait p'pa. Et, et y'a la fête de Luka dans une semaine, me fais pas ça.

Il détourna le regard, se mordant la lèvre. Il savait très bien que son père ne léverait pas la punition, s'il l'avait privé de sorties et s'il lui avait demandé son ordinateur, son portable ainsi que ses jeux vidéos, il n'allait pas revenir en arrière. Mais sur le coup ce fut plus fort que lui, Neal du protester, restant poli cependant. Le jeune garçon passa alors nerveusement ses mains sur son jeans et il tenta de négocier.

- Et, et si je vais m'excuser auprès de ce prof ? Si...si je vous promets que je ne sécherai plus, vous m'l'aissez au moins les jeux vidéos. Allez, soyez cool.

Négocier n'était pas quelque chose que ses parents aimeraient forcément mais il devait essayer. Il savait bien que si Christer le punissait de la sorte c'est qu'il pensait qu'il avait fait bien plus que de sécher deux heures de cours et ça, c'était mauvais pour lui.
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Dim 15 Nov - 11:25

Abigaïl ne voulait que son mari la protège de leur fils. C'était complètement ridicule et en plus çà ne ferait que donner raison à Neal. Elle ne voulait surtout pas qu'il pense qu'elle ait peur de lui, parce que c'était totalement faux. oh bien sur il l'impressionnait parfois mais çà s'arrêtait là. Ce n'était qu'un gamin et elle ne se laisserait pas faire par un gosse. elle ne se laissait pas faire au boulot, çà ne serait donc pas chez elle qu'elle commencerait à le faire. Alors elle passa une main sur le bras de son homme et vint se mettre à coté de lui. elle en profita pour calmer un peu le jeu et pour mettre tout de suite les choses au clair avec Neal. C'est avec son prof qu'il ira rattraper ses cours, non pas avec ses potes. Elle savait bien qu'avec ses amis, il ne ferait que recopier ce qu'ils avaient fait sans même chercher à comprendre ce que çà veut dire.

Puis Christer ajouta la punition. elle lui lança un regard. Il était assez dur pour seulement deux heures de cours séché mais au fond çà ne pouvait pas lui faire de mal. Et puis çà le punirait aussi pour son insolence envers elle. Mais çà, bien sur, Chris l'ignorait. Elle approuva donc la punition donné et trancha tout de suite quand le jeune garçon se mit à les supplier.

_ Oh mais ne t'en fais pas, tu vas aller t'excuser auprès de ton prof, mais ce n'est pas çà qui va te ramener tes jeux vidéos. Demain matin, je t'amène au Lycée et j'irais voir ton prof avec toi. Et pour la fête de ton copain, fallait y penser avant, çà te fera réfléchir pour la prochaine fois au moins.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Dim 15 Nov - 12:48

Christer était certainement celui qui punissait le moins souvent. La plupart du temps il cherchait plus à expliquer les choses et à trouver un compromis. Mais parfois les enfants dépassaient les limites et il devait sévir. Parce que même si il restait un grand enfant, il n'en était pas moins un père juste et droit qui ne voulait pas voir ces enfants entrer dans la délinquance. Et quand Aby donnait une punition, il ne la retirait jamais, non, il allait toujours dans le sens de sa femme. C'est donc tout naturellement qu'il était d'accord avec Abi lorsqu'elle signala à Neal que le lendemain elle irait voir son prof et qu'il aurait des heures de rattrapage. Mais pour lui cela n'était pas assez pour ce que Neal avait fait à sa mère. Il rajouta donc une punition.

Biensur cela ne plus pas une seule seconde à son fils. En même temps, le but d'une punition était rarement de plaire. Mais il ne pensait pas que son fils aurait le culot de marchander tout de même. Il devait bien avoir vu que Chris' était déjà pas mal énervé aprés lui, alors pourquoi chercher le diable? Bien sur Neal n'avait pas grand chose à craindre, si ce n'était de se retrouver consigner dans sa chambre, mais il fallait tout de même mieux pas pousser Chris à bout. Abigaïl répondit avant lui, stipulant à leur fils que oui il irait s'excuser auprés de son prof, mais que cela ne changerait rien à la punition. Elle avait bien raison. Mais pour Chris', il n'y avait pas que le prof qui méritait des excuses.

"Et moi je veux que tu t'excuse auprés de ta mère aussi. Et je te préviens Neal, que j'apprenne pas que tu lui as parler encore une fois de la sorte, ou que tu l'ai attrapé par le poignet comme là."

Même si il ne se faisait que des films, au moins, en prévenant son fils tout de suite, peut être qu'il pourrait éviter le pire. Il savait que si il apprenait plus tard que Neal était violent avec sa mère il s'en voudrait énormément. De ne rien avoir vu, mais pire encore, de ne rien avoir fait...Il regardait son fils un peu noir. Il allait sûrement le garder à l'oeil lui.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Dim 22 Nov - 9:19

Jamais avant aujourd'hui Neal ne s'était fait surprendre par son père en train de manquer de respect à sa mère ou en train d'être violent envers elle. Et au fond de lui il avait toujours su qu'il avait beaucoup de chance et que c'était mieux pour lui que ça soit ainsi. Christer n'était pas le genre de mari, ni de père, à laisser ses gamins être insolent ou violent envers sa femme. Ca non, Neal le savait pertinemment. Alors quand il se rendit compte que Christer avait remarqué son petit jeu il du ruser et mentir pour lui faire croire qu'il faisait fausse route. Mais le jeune garçon avait un doute, Christer était loin d'être bête. Après avoir essayé de négocier, Neal détourna le regard et écouta ses parents, lançant peu après.

- J'te demande pardon...maman.

Il avait bien entendu que Abigaïl voulait venir avec lui au lycée afin qu'elle voit son professeur. Cela ne lui plaisait pas du tout et il l'aurait certainement envoyé promener si son père n'avait pas été dans les parages mais Christer était tout près de lui. Ce dernier avait demandé à Neal qu'il s'excuse auprès de sa mère et c'est ce qu'il fit, sans se casser la tête cependant et ne mettant pas vraiment de bonne volonté dans ce qu'il disait. Il avait également bien pris note que son père le mettait en garde. A cela, il n'ajouta rien...à quoi cela aurait-il servit, hum ? Se passant une fois encore ses mains sur son jeans, il laissa ses parents quelques minutes avant de revenir de sa chambre, avec son téléphone portable et ses jeux vidéos. Il ajouta, posant ce qu'il avait entre les mains sur la table de la cuisine.

- J'garde l'ordi, okay ?

Neal essayait encore de négocier. Il avait eu un ordinateur portable pour ses quinze ans et il y tenait beaucoup. Plus de sortie, plus de jeux vidéos...il lui fallait tout de même son ordinateur.
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1Dim 22 Nov - 11:31

Ce faire prendre comme çà par Chris n’était pas sans conséquence. Abi aurait préféré qu’il ne voit pas çà pour être tout à fait honnête. Elle cherchait toujours à affirmer son autorité auprès de son fils mais depuis quelques années çà se révélait assez difficile. Neal grandissait vite et il comprenait très bien qu’il était plus fort qu’elle, il faisait donc usage de la force pour pouvoir la maitriser. Ce n’était pas génial et elle devait avouer qu’il lui arrivait de perdre pied par moment, mais çà ne change rien au fait qu’elle aurait voulu que Christer ne voit pas çà. Mais on, Neal n’avait pas été trop brusque alors çà allait quand même.

Ils mirent vite en place une punition et Abigaïl ajouta qu’elle irait avec lui le lendemain matin voir son professeur. Elle savait qu’avec Chris à ses cotés, Neal ne protesterait pas. Puis Christer demanda au gamin de s’excuser. Abi lança un regard à son homme. Elle n’avait jamais pensé au fait que son fils pourrait s’excuser auprès d’elle. Oh bien entendu, le jeune garçon n’y mit pas beaucoup de cœur, c’était comme la corvée à faire et Abi s’en contenterait très bien. Elle acquiesça d’ailleurs d’un léger signe de tête, très léger.

Elle passa ensuite une main au creux des reins de son homme en lui offrant un léger sourire alors que Neal venait de monter à l’étage. C’était une manière de le remercier pour être intervenu. Puis le jeune homme redescendit… avec presque tout. Mais là Abi se montra clair. Elle approuvait les dires de son homme.

_ Ton père t’a demandé ton portable, tes jeux vidéo ET ton ordi. Alors montes le chercher tout de suite si tu veux avoir une chance de le revoir un jour.

Abi ne rigolait pas. Elle serait très bien capable de lui balancer son ordi par la fenêtre s’il le fallait, ce n’est pas çà qui l’arrêterait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que des histoires (PV Abigaïl & Christer   Que des histoires (PV Abigaïl & Christer Icon_minitime1

Que des histoires (PV Abigaïl & Christer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1