Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez

Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Empty
MessageSujet: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1Sam 14 Nov - 12:04

Après avoir passé une bonne journée à l’école, Martin avait rapidement couru jusqu’à sa mère qui l’attendait à la sortie de l’école. Lui sautant dans les bras il lui avait collé un bisous sur la joue et il lui avait donné un carambar qu’un de ses copains lui avait donné. Martin en avait plein les poches, il pouvait bien en donner un à sa mère tout de même. Tous les deux allèrent ensuite récupérer les filles, Chloe et Emily et le petit garçon fit une fois de plus son généreux en offrant des carambars. Il se calla bien au fond de son siège et il en dégusta un, écoutant ses sœurs discuter mais ne comprenant pas réellement tout. Une fois à la maison, Martin avait goûté, un verre de lait et deux cookies. Puis il était allé colorier dans sa chambre. Il s’était confortablement installé à son petit bureau, il avait attrapé un de ses livres à colorier puis il avait choisi un beau dessin qu’il pourrait ensuite coller sur le frigidaire. Au bout de quelques instants, il entendit Emily crier qu’elle allait prendre son bain et Martin grimaça. Si Emily allait se laver c’est que c’était l’heure et que bientôt se serrait son tour. N’aimant pas l’eau et ayant réellement peur, il se lavait toujours en compagnie de sa maman ou de son papa, il fallait en effet qu’un des deux lui tiennent la main en permanence et qu’il reste bien à côté de la baignoire, même pour une simple douche. Se levant, il alla choisir un pyjamas propre et posa le tout sur son lit. Voyant Abigaïl passer devant sa chambre, il couru à sa rencontre et il entoura ses bras autour de sa jambe avant de lui dire.

- Maman. J’suis propre, promis rogardes, j’suis pas obligé de me laver ce soir hein ?

C’était presque comme ça à chaque fois mais les parents du petit garçon n’avaient pas l’habitude de céder. Ils savaient que c’était dur pour leur fils d’être en contact avec de l’eau mais lui permettre de ne pas se laver n’allait pas du tout lui rendre service. Il était plus judicieux qu’ils lui apprennent à aimer de nouveau l’eau et à ne plus en avoir peur. Connaissant déjà la réponse, il enchaîna en tendant les bras à sa mère.

- Si j’me lave ba tu m’aides à chercher mon doudou ensuite ? Il a disparu.

Oui, le doudou de Martin n’était plus dans sa chambre et sans doudou, pas de dodo le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1Sam 14 Nov - 14:58

C’était déjà l’heure du bain. Et bien entendu la première qui le réclamait c’était Emily. C’était souvent elle qui voulait le prendre en premier et Abigaïl ne protestait jamais. De toute façon, Martin passait toujours en dernier et Chloe y allait quand elle avait la salle de bain de libre. Alors comme d’habitude, c’est Emily qui y allait. En passant dans le couloir, Martin lui sauta pratiquement dessus. Sur le coup, il la fit sursauter mais finalement elle avait l’habitude de çà. Tous les soirs c’était le même refrain. « Maman je veux pas prendre le bain, blablabla ». Elle était consciente que son petit bonhomme avait peur de l’eau mais bannir le bain n’était pas une chose qui l’aiderait, bien au contraire. Elle avait donc convenu avec Christer de ne jamais céder à ses caprices. Elle passa une main dans ses cheveux tout en souriant.

_ Tu sais très bien que tu n’y échapperas pas poussin.

C’est marrant, elle avait tout un tas de surnoms tout mignon pour Martin. Çà allait de « mon trésor » à « poussin » ou encore « mon lapin ». tout ces surnoms elle ne pouvait plus les donner à Neal, au risque de lui faire piquer une crise. Bien que çà lui arrivait encore de l’appeler mon lapin. Elle devait avouer que c’était fait exprès pour le charrier un peu. Mais bon, on ne parle pas de Neal là, mais de Martin. Et quand le petit réclama son doudou, Abi grimaça en le regardant.

_ Zut… Maman l’a mit dans la machine à laver et je l’ai oublié…

Çà, çà voulait dire qu’il ne l’aurait pas pour dormir. Le pauvre doudou ne sera jamais sec pour l’heure du couché. La bourde ! çà ne lui arrivait jamais çà. Elle profitait souvent qu’il soit à l’école pour lui laver son doudou mais elle faisait toujours en sorte qu’il soit sec pour le soir. Hors, là, elle n’avait pas eut le temps de vider la machine.
https://jacksonville-city.forumsrpg.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1Sam 14 Nov - 15:22

L'année passée, Martin avait fait un malaise à la piscine. Il avait fait peur à sa famille mais également à lui et depuis ce jour il entretenait un relation très 'étrange' avec l'eau, il en avait peur tout simplement. Alors quand il entendit sa soeur crier qu'elle allait se laver, il se mis une fois encore à paniquer. Allant choisir un pyjamas propre, il le posa sur son lit et profita peu après du fait que sa mère passe dans le couloir pour courir vers elle et pour essayer, comme très souvent, de ne pas avoir à se laver. Grimaçant légèrement en entendant la réponse, il se dit qu'au moins il avait essayé. Puis il lui demanda de l'aide pour chercher son doudou. S'il prenait un bain alors sa mère devait l'aider à le retrouver. Mais quand il entendit le discours de sa mère, il ouvrit grand les yeux et plaqua une de ses mains sur sa bouche ouverte. Misère.....Fixant quelques secondes Abigaîl, il enchaîna.

- Mais...mais maman, comment moi j'fais pour le dodo ? Hein ? Ohhhh.

C'était un vrai drame pour Martin qui ne savait pas comment il allait bien pouvoir dormir. Oh, il pourrait dormir, bien évidemment mais sans doudou ça allait être compliqué et pas forcément bien agréable pour Abigaïl et Christer. Faisant une petite moue, il attrapa la main de sa mère avant de demander.

- Ba on peut le sortir de la machine maintenant et puis j'peux dormir avec lui même si il est encore un tout petit peu mouillé. On le met dans un peignoir pour les doudous....ou je dors avec papa et toi ?

Ah vu comme ça c'était déjà plus sympa. Il se voyait déjà au milieu de Christer et d'Abigaïl dans leur grand lit. Mais il doutait fort que ça soit possible. Il n'allait dans leur lit que certains matins, quand il se réveillait très tôt.
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1Sam 14 Nov - 19:47

Abigaïl connaissait le refrain incessant de son fils cadet. Tous les jours c’était la même chose, il ne voulait pas prendre son bain. Et tous les jours, elle ne cédait pas à ses caprices. Mais là il acceptait à condition qu’elle cherche avec lui après son doudou. Mais çà, elle eut vite fait puisqu’elle se rappela rapidement où elle avait mit ce doudou. Le pauvre petit morceau de chiffon était encore dans la machine à laver. Abi l’avait complètement oublié et résultat, il ne serait jamais sec pour l’heure du couché. D’ailleurs elle offrit un sourire désolé à son petit ange quand il lui fit de grands yeux.

_ Je suis désolé mon lapin.

Il était adorable ce gamin. Abi garda tendrement sa main dans la sienne. Il était toujours très calin et elle adorait çà. Elle n’était jamais contre une petite pause câline avec ses enfants. Elle eut un petit sourire amusé quand il se mit à vouloir mettre son doudou dans un peignoir, ou encore mieux, dormir avec elle et Chris. D’ailleurs pour une fois, çà ne la dérangeait pas trop. Elle savait que sans son doudou, il dormirait très mal.

_ Tu ne dormiras pas avec ton doudou tout mouillé. Je n’ai pas envie que t’attrapes froid. On demandera à papa s’il veut bien que tu viennes dormir avec nous, mais faudra être très gentils avec lui pour qu’il accepte.

Çà, çà voulait dire qu’il allait devoir frotter la manche à son père. En tout cas, elle savait déjà qu’elle l’aurait tout près d’elle pour dormir cette nuit.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1Dim 15 Nov - 14:48

Martin était encore petit et il avait besoin de son doudou pour dormir. Il aimait coller ce bout de tissu contre lui, sur son ventre ou sur sa joue avant de fermer les yeux et de partir s'évader aux pays des rêves. Mais il venait d'apprendre que sa maman avait oublié son doudou dans la machine à laver et c'était une réelle catastrophe pour le petit garçon. Alors il tenta de trouver une solution. Sa mère s'excusa même et il caressa sa main comme pour lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait pas. Martin savait très bien qu'Abigaïl n'avait pas fait exprès, c'était une maman très gentille et qui s'occupait très bien de ses enfants, jamais elle aurait fait exprès de priver le petit garçon de son doudou. Alors, Martin eu une idée, peut-être qu'il pourrait dormir avec ses parents. C'était rare qu'il se glisse entre eux dans leur lit mais quand ça arrivait il adorait ça. Comprenant que ça allait être possible, il sourit avant de dire, bien vite.

- Oh ba moi je suis toujours sage avec papa. Je vais aller lui faire tout plein de bisous pour que il me dise oui. Hein, après le bain moi je vais aller lui dire que je sera sage dans votre lit.

Il avait retrouvé le sourire. Dormir avec papa et maman c'était bien mieux que de dormir avec son doudou. Il savait que s'il avait peur il n'aurait qu'à tendre la main pour attraper celle de sa mère ou de son père. Mais son sourire s'effaça bien vite quand il vit Emily sortir de la salle de bain. Une fois encore, il essaya d'échapper au bain, sachant qu'il devrait tout de même y aller.

- Mamoooon, stouplait, j'suis propre moi.

Oui, il n'était pas vraiment sale mais il fallait se laver tous les jours et il le savait très bien. La regardant en faisant une moue, il connaissait sa réponse mais il essayait toujours, il avait tellement peur de l'eau qu'il évitait toutes les situations où il devait se glisser dans de l'eau ou même simplement la toucher.
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1Dim 15 Nov - 15:20

Abigaïl oubliait rarement quelque chose, elle faisait toujours en sorte d’être bien organisée pour que tout se passe pour le mieux. Il faut dire que pour gérer une famille de cinq enfants, elle était obligé d’avoir une certaine organisation, sinon çà serait la vrai pagaille. Mais là, oublier le doudou de Martin dans la machine à laver, ce n’était pas très malin. Surtout que vu l’heure qu’il était, il ne sera jamais sec pour l’heure du coucher. Alors elle s’excusa auprès de son petit. Bah oui, les parents aussi doivent savoir s’excuser par moment. Le respect va dans les deux sens, Abi concevait les choses comme çà. Elle eut un petit sourire alors que le petit bonhomme lui caressait la main. Il était adorable. Tellement adorable qu’elle finit par accepter un peu trop facilement qu’il vienne dormir avec elle et Christer. Peut-être que son homme ne sera pas de cet avis, mais tant pis, maintenant c’était dit.

_ Je suis certaine qu’il dira oui.

Bah oui, on ne pouvait jamais résister à Martin quand il se mettait à vous bizouiller dans tout les sens en vous suppliant. Abi voyait déjà Chris qui craquerait complètement et accepterait le petit dans leur lit en moins de deux minutes. Puis Emily sortit de la salle de bain et le petit garçon se remit à supplier. Mais là, elle ne craqua pas. Non, elle s’était accordée avec Chris pour ne jamais craquer à ce genre de caprice.

_ Pas de caprices Martin, sinon tu ne dormiras pas avec nous. Allez, viens.

Elle lui prit la main et l’amena jusqu’à la salle de bain. Elle lui offrit un petit sourire et lui fit couler son bain en y mettant un peu de mousse. Pour Martin, elle savait qu’il ne fallait pas mettre trop d’eau. Ils y allaient progressivement et là, il en était encore au stade du 10cm d’eau, c’est trop ! une fois le bain près, elle aida le petit bonhomme à se déshabiller.

_ T’es prêt ? promit on fera le plus vite possible.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1Dim 15 Nov - 17:23

Martin venait d'avoir le droit de dormir avec sa maman et son papa et ça c'était vraiment une bonne nouvelle. Le petit garçon était très câlin et quand ils se trouvait dans le lit de ses parents, entre eux deux, il ne faisait presque que ça, des caresses sur la joue, des bisous dans le cou, des sourire jusqu'aux oreilles. Oui, Martin était un enfant mignon comme tout. Puis il vit sa grande soeur quitter la sale de bain, ce qui signifiait donc que c'était à son tour d'aller se laver. Essayant une fois encore de faire plier sa mère, il n'y arriva pas et il la suivit sans rien dire. Il la regarda attentivement mettre de l'eau dans la baignoire puis de la mousse et il se déshabilla à l'aide de sa mère.

- Je suis po prêt moi, mais ça fait rien, je suis po un bébé.

Non, il n'était pas prêt mais il savait que plus il attendrait plus il aurait peur et moins il aurait envie d'y aller. Et puis il voulait jouer un peu au grand, oui il avait peur mais il n'était plus un tout petit garçon, il savait qu'il avait des efforts à faire. Il escalada alors la baignoire, laissant Abigaïl l'aider à le mettre dans l'eau. La température de l'eau était bonne mais Martin grimaça, comme toujours. Ne lâchant pas sa mère des yeux, il fit un signe de la tête avant d'enchaîner.

- J'aime pas que l'eau elle vient sur moi. On va se dépêcher.

Il attrapa le gel douche le plus proche, certainement celui d'une de ses soeurs ou de sa mère parce que le tube était 'rose'^^ et il en fit couler dans ses mains puis il étala le gel douche sur son corps, sans mettre d'eau. Tout en appliquant le gel douche il ajouta.

- Hein que c'est vrai que Neal il a pas le droit de me mettre au coin ?

Neal, c'était le grand frère du petit garçon. Il l'adorait mais Neal ne semblait pas l'aimer en retours, en tous les cas Martin avait cette impression là puisque la veille il lui avait fait peur et mal également.
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1Dim 15 Nov - 17:41

Quel rituel enquiquinant. Le bain de Martin, Abigaïl n’aimait pas çà. Pourtant quand il était tout petit, c’était l’un de ses moments préféré de la journée. Mais maintenant c’était devenu la corvée qu’elle devait faire chaque soir. Martin était adorable mais elle n’aimait pas le voir avec cette peur dans le regard. Il était effrayé par l’eau. et elle devait avouer qu’elle n’aimait pas le voir dans l’eau non plus. Le traumatisme avait été fort pour lui mais pour elle aussi. Voir son fils se noyer c’était bien la pire des choses qui pouvaient arriver.

_ C’est vrai çà, t’es un grand garçon et les grands garçons vont dans le bain tout seul.

Abi l’encourageait comme elle pouvait. Elle l’aida à grimper dans la baignoire et resta tout proche de lui. Il avait grimacé, encore. Tous les jours c’était pareil. Il avait de l’eau jusqu’au cheville, c’est tout, pourtant on avait l’impression que c’était déjà une torture pour lui. Elle le laissa prendre le gel douche et se laver comme un grand. Il avait prit le gel douche d’Emily, celui à la fraise qui ne pique pas les yeux… enfin soit disant.

Pendant qu’il se savonnait, Abigaïl lui avait préparé une grande serviette mais elle se retourna vers lui pour le regarder quand il se mit à parler de Neal. Abi savait que ce n’était pas le grand amour entre ses fils. Neal semblait le rejeter un peu pour je ne sais quelle raison.

_ Nan, Neal n’a pas le droit de te punir. Pourquoi tu dis çà chéri ? ton frère n’a pas été gentils avec toi ?

Si Neal lui avait fait quelque chose, il en entendrait parler, çà c’est certain. Elle n’allait pas laisser passer çà. Qu’il soit dur avec elle, elle pouvait se défendre mais pas avec Martin qui était encore tout petit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl   Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl Icon_minitime1

Mon doudou, roviens doudou. PV Abigaïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1