|
|
| Trois p'tits tours && puis s'en vont {[ Grace | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trois p'tits tours && puis s'en vont {[ Grace Ven 13 Nov - 23:11 | |
|
« J’vais voir Grace, j’vais voir Grace, j’vais voir Grace ! » Emily était du genre à sauter partout dans ces moments là. L’école se terminait à trois heures de l’après midi, et donc après elle avait encore un peu de temps libre à consacrer à ses proches, et forcément, elle aimait beaucoup passer du temps avec sa tante. Enfin sa tante. Sur ses deux oncles et sa tante, elle était la seule qu’elle n’appelait pas Tata. En fait, la raison était bien simple. Grace avait l’âge d’Emma la grande sœur d’Emily, donc pour Emily, forcément, ça représentait plus une grande sœur qu’une tante ou quoi. Mais bon, allez donc faire rentrer dans la tête de la petite Andersen que sa tante n’est pas sa grande sœur. C’est assez compliqué. Aujourd’hui d’ailleurs, les parents d’Emily travaillaient les deux, ce qui était presque rare, mais soit. Donc ça revenait à Emma de garder ses plus jeunes. Bon ça allait, il n’y avait plus que Chloé et Emily. Excepté Emily qui était LEGEREMENT chahuteuse, Chloé avait déjà fermé la porte de la chambre des deux filles pour pouvoir travailler. Emma, elle, attendait gentiment que Grace débarque pour qu’elle puisse enfin se débarrasser de la dernière qui l’empêchait de faire ses devoirs. Martin était chez les voisins, et puis Neal, c’était Neal quoi ! Toujours en train de vagabonder celui là, c’est pour ça qu’on l’aimait le plus.
Emma lui préconisait de se taire, si elle ne voulait pas ne pas y aller à cette fameuse sortie qu’Emily attendait depuis un peu trop longtemps selon elle. C’est pour ça qu’elle décida de rester sage avec ses gants et son bonnet déjà sur la tête. Oh elles n’allaient pas forcément aller à l’autre bout du pays, mais au moins, c’était sur que la petite Emily serait calme l’espace de l’après midi avec Grace. Enfin, sage… Tout était relatif, parfois on se demandait vraiment si Emy était responsable de toutes ces bêtises qu’elle faisait. Il était 15 :05 à l’horloge de la cuisine quand Grace arrivait à la maison. L’enfant se précipita à l’entrer pour sauter dans les bras de sa tante. Enfin ! Une fois qu’Emma eut finit de dire tout ce qu’elle n’avait pas le droit de faire, et qu’Emily ait soufflé quatre ou cinq fois en regardant le ciel puis ses chaussures, elle partit avec Grace, avec un sourire, elle demanda à sa tante :
« On fait quoi aujourd’hui ? Oh… On peut aller au parc ! Y a pleins de choses à faire au parc nan ? »
{[ Désolée pas des masses superbes =S |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois p'tits tours && puis s'en vont {[ Grace Ven 13 Nov - 23:33 | |
| Grace était allé suivre ses cours ce jour là. Elle n'avait pas eut envie de faire l'école buissonnière ni d'être insolente. Elle avait juste été la parfaite petite élève qu'elle s'évertuait toujours à être. Mais aujourd'hui, c'était différent. Finissant les cours un peu plus tôt, la blondinette avait proposé de passer un peu de temps avec sa plus petite nièce. Emily, elle l'adorait! C'était sa petite soeur. Même si c'était pas tout à fait vrai, Grace la considérait comme telle. Lilypuce comme elle adorait l'appeler était une petite fille plein d'entrain. Parfois fatiguante et souvent entrain de faire des bétises, mais Grace l'aimait encore plus pour tout ça. Il n'était pas rare que la petite fille la fasse aller un peu mieux par sa simple présence.
En arrivant chez son frère, elle parla un peu avec Emma puis attrapa la main de la petite pour sortir de la maison. Apparement, elle était prête depuis un petit temps et Grace était en retard de cinq minute. C'était une catastrophe pour la miss. Heureusement, elle ne lui en tint pas rigueur. Bien habillée toutes les deux, elles se mirent à marcher dans la rue et Grace écouta ce que Lily avait à lui dire.
- Si c'est au parc que tu veux aller, alors on va là bas. Mais tu t'éloigne pas de moi hein! Je sais qu'il fait un peu froid, mais ça te dit une glace?
Grace était toujours partante quand c'était pour être en tête à tête avec sa nièce. Elles parlaient beaucoup toutes les deux et puis, y'avait pas à dire... Emily était tellement marrante qu'elle lui donnait le sourire à chaque fois. Marchant tranquillement vers le parc, Grace regardait Emily sauter dans tous les sens. Et quand elle jugeait qu'elle s'éloignait un peu trop ou qu'elle était trop pile électrique, elle ne se gênait pas pour lui dire. Les deux jeunes filles arrivèrent au parc et il n'y avait pas trop de monde. Les jeux étaient libres et Grace s'arrêta dans sa marche pour donner quelques instruction à sa nièce.
- Tu pars pas sans me le dire Lilypuce, tu promets? Y'a du sable, ca te dit qu'on fasse un chateau? Et puis, si tu veux, quand tu en auras marre de jouer, on pourra aller voir les poissons dans le lac... |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois p'tits tours && puis s'en vont {[ Grace Ven 13 Nov - 23:56 | |
|
Oui bien sur, à chacune de ses sorties c’était toujours la même chose. Emily n’était pas totalement libre de faire ce qu’elle voulait non plus. Après tout, elle n’avait que sept ans, et même remontée sur les piles duracell, la jeune enfant savait suivre des règles. Enfin cela dépendait aussi de la personne qui les emettait. Par exemple, le jour où elle suivra une instruction donnée par Emma, ce jour là, je pense que ce sera des grenouilles qui tomberont du ciel au lieu de la pluie ou de la neige, mais bon ça encore c’était un détail, quand cela venait de son père, elle respectait, tout comme de sa mère. Enfin de sa mère, c’était un peu différent, elle respectait à sa manière en dérivant, ou plutôt en essayant de dériver chacun des ordres donnés. Elle cherchait souvent la limite du non retour, jusque la punition. Oh non, elle n’était pas maso non plus à aimer se faire punir, c’était une des manière à elle qu’elle avait trouvé pour attirer l’attention sur elle. Depuis le malaise de Martin dans la piscine il était vrai qu’il y en avait que pour lui de la part de sa mère, et pas qu’elle n’aimait pas son petit frère au contraire, mais elle aimait aussi un peu avoir de l’attention. Ce qui était à peu près normal à l’âge de sept ans aussi. Elle était la plus jeune encore d’une certaine manière, et elle aimait surtout avoir des gens qui s’occupaient d’elle.
Grace && Emily marchèrent donc jusqu’au parc qui n’était pas très loin de la maison à Emily. Heureusement, comme ça, elles pouvaient encore mieux être ensemble. Heureusement aussi, son père avait confiance en sa petite sœur, pour laisser la plus jeune de ses filles entre ses mains. Pas tant que d’autres pères ne l’auraient pas fait. Mais il était vrai que laisser Emily se relevait d’une épreuve souvent. Surtout quand on savait comment elle était, disons tr-s énergique et fatigante. En dix minutes, vous avez rarement une minute à vous. Non, elle n’est pas hyper active, au contraire, mais elle a besoin d’attention comme dit précédemment et forcément cette attention, elle l’obtient seulement quand elle a pas une horde de frère et de sœurs autour d’elle. Une fois au parc, Emily lacha la main de sa tante pour regarder avec des yeux ronds le parc. Il y avait vraiment beaucoup peu de monde pour être franc, au point que la jeune fille n’avait pas pour habitude d’avoir peu de monde à ce parc. Le froid faisait-il fuir les gens ?
« Oh oui, une glace ! Vanille-fraise ? »
Toujours partante pour manger la demoiselle. Elles avancèrent encore quelques pas pour arriver jusqu’au jeux comme Emily appelait ça. Lilypuce comme la surnommait la miss Grace. Pourquoi Lily ? Parce que ça allait bien avec la fin de son prénom, puce ? Elle ne savait pas vraiment mais en tout cas Emily aimait beaucoup ce surnom, ça changeait d’Emy ou Milly comme l’appelait souvent ses parents. D’ailleurs, elle était la seule à l’appeler comme ça, peut être parce qu’elle était la seule à avoir trouvé ce surnom pour le moins choupinet pour une enfant de cette âge.
« D’accord… Moi j’veux bien le château de sable, mais si tu m’aides d’accord ? »
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois p'tits tours && puis s'en vont {[ Grace Sam 14 Nov - 0:18 | |
| Emily était une petite pleine de resource. Capable de plein de choses, bourrée d'énergie, de talent et d'intelligence... Ca Grace en était sure. Mais ce qu'elle savait aussi, c'était que la miss avait besoin de beaucoup d'attention. Et c'était juste normal... A 7 ans, on découvre plein de choses et on aime bien quand papa et maman sont là quand ca arrive... Enfin, quand on a une enfance normale comme a Emily...
Question enfance, pour Grace, ce fut tout à fait différent... Entre les coups, les cris, la violence, la colère... Normal qu'elle soit perturbée! Mais heureusement, elle avait la famille de son frère. C'était elle sa vraie famille et c'est pour ca aussi qu'elle ne voyait pas Lily comme une nièce mais plutôt comme une petite soeur. Petite soeur qu'elle est prête à protéger. Et elle se l'est juré, elle ne laissera jamais rien de mauvais lui arriver comme ca lui est arrivé à elle. Grace savait qu'Emily n'aimait pas toujours écouter. Mais par chance, avec elle, ca se passait tout le temps bien. Elles avaient confiance l'une en l'autre et puis si il avait un risque minimum à ce qu'elles soient ensemble, Christer ne la laisserait pas avec sa fille...
Bien vite, Grace parla de glace. La gourmandise n'est pas un vilain défaut au contraire de ce que tout le monde dit. C'est vrai... Il n'est pas rare de prendre du plaisir à manger et ca vous parrait encore meilleur quand ce sont des cochonneries. Et puis, elle savait que sa petite brunette de nièce adorait la glace elle aussi. Elle lui fit un petit sourire en hochant la tête.
- Ohh ben bien sur Vanille-Fraise! C'est le meilleur nan?
Elle arrivèrent au parc et il était presque vide. Ca faisait bizarre... C'était un peu comme si les gens se cachaient. Mais elle comptait bien s'amuser avec la miss. Qu'il y ait des gens ou non! Grace mit en place les conditions et les limites et elle fut contente de voir qu'une fois de plus, Emily ne bronchait pas le moins du monde. Et puis, elle l'appela par son surnom. Il était rare qu'elle l'apelle autrement depuis qu'elle le lui avait trouvé. C'était venu en pensant aux Lilipuciens. Ces petites personnes. Emilie était petite elle aussi et puis, ca lui allait bien. Ca reprenait aussi la fin de son prénom et il n'y avait que Grace qui l'appelait comme ca. C'était un peu sa marque de fabrication!
- C'est ok Princesse. Je vais t'aider... Mais je suis pas une bonne architecte, c'est pas sur qu'il tienne le chateau. Alors... Tu me raconte ta journée dit? T'as toujours plein de choses à me raconter, c'est bizarre que tu n'aies pas encore enclanché le bouton Play. Ta pile est pas à plat hein? Parce que ce serait ennuyant de devoir retourner près d'Emma pour la changer
Grace ne put s'empêcher de sourire à ses paroles et de chatouiller un peu sa nièce en marchant avec elle jusqu'au sable |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois p'tits tours && puis s'en vont {[ Grace Sam 14 Nov - 22:20 | |
|
Niveau enfance, il était sur qu’à la comparaison de Grace, Emily en avait une très belle. Deux frères, deux sœurs, même si elle se disputait avec souvent, qui l’aimaient, des parents qui ne lui en voulaient pas de ramener des mauvaises notes même si parfois elle en ramenait de très mauvaise, ils étaient là surtout pour remettre les points sur les i. Oui, ils étaient d’une certaine manière stricte sur certains points, mais aussi très compréhensif. Emily rigolait encore beaucoup avec son père, et elle aimait cette complicité qu’elle pouvait avoir en fait avec. Si ce n’est qu’elle fût trop jeune pour s’en rendre compte encore. C’était le joli monde des minimoys encore dans la tête de la petite Emily vous savait. Elle était encore peu mature pour son âge, et bien trop maligne néanmoins. Ah pour trouver des bêtises, elle était la première en toutes les matières, pour les maths ou bien l’anglais, ça en devenait un peu plus compliqué. Après tout, elle ne parlait pas encore bien l’anglais, juste les couleurs et les chiffres. Et les maths, 2 2 = 5 c’est bien connu n’est ce pas ? Enfin vous savez, Emily avait encore le temps de se rattraper *ou pas*. C’était plus une question de grandir un peu, et qu’elle arrête de faire la petite.
La glace allait bientôt être là, c’était vanille fraise. Les meilleurs comme elle disait souvent devant ses frères et sœurs. Même si certains préféraient de loin vanille – chocolat, elle n’aimait pas le chocolat en glace. Donc il était sur, que la fraise en devenait meilleure. Et puis fraise et chocolat c’était écœurant ! Ca c’était un mot qu’elle avait bien retenu, écœurant. Pour parler comme les grandes personnes au lieu de dire pas bon. Oui parfois elle aimait faire grande. Oui, vous avez le droit de dire insupportable comme enfant, mais tout le monde l’aimait au fond. Bien que fatigante et toujours à deux cent pour cent de sa capacité énergique, Emily était une enfant attachante et toujours là pour aider à faire plaisir. Même si souvent, ses essais de faire plaisir finissaient plus en catastrophe qu’autre chose. Encore une fois non voulu.
« Bah oui bien sur, les autres elles sont écœurantes, comment on peut aimer le chocolat en glace ce n’est pas bon hein ? »
Je vous l’avais bien dit, elle essaye de paraitre grand parfois. Pour faire comme Emma ou bien Neal. Mais bon quand on a que sept ans ce n’est pas toujours le plus simple, de faire un essai de devenir grande. Et puis il y a toujours les ainés qui essayent d’être plus grand et qui insinue que forcément Emily était une minus face à Neal, Emma ou bien même Chloé. Heureusement il y avait Martin qui était plus petite qu’elle. Comme ça au moins, elle pouvait au moins dire, c’est lui le minus et pas elle. Bien qu’elle ne soit pas très grande comme enfant, une des plus petites de son âge pour être franche. Mais bon, c’était ce qui faisait qu’elle était adorable aussi.
Elle sursauta quand sa tante la chatouilla et lui parla en même temps, tout en rigolant. La bonne humeur était de retour sur le visage à miss Emily, et tout en tirant la main de Grace pour qu’elle aille plus vite au bac à sable, elle commença à débiter des paroles.
« Mais si j’suis sure qu’il va tenir notre château et ce sera même le plus beau de tout le bac à sable. Alors aujourd’hui… Euh ! J’ai fait des maths à l’école mais c’est nul les maths avec tous les chiffres et tout. En plus je ne comprends pas, et puis on a du lire un livre aussi, sur des petits nains. Ah on a fait un truc de bien aussi, un coloriage avec les numéros tu sais. Et j’avais presque tout juste ! J’ai juste mis le bleu au mauvais endroit. Ensuite, maman et papa ils travaillent donc je pouvais pas rester avec eux. Et puis y a pas Neal, ni Chloé, ni Martin y avait qu’Emma. Et elle est ennuyante, elle est pas contente quand je cries et puis heureusement t’es venue me chercher et là ça va mieux ! Alors j’peux rester avec toi et pas retourner chez Emma s’il te plait ?! »
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois p'tits tours && puis s'en vont {[ Grace | |
| |
| | | | Trois p'tits tours && puis s'en vont {[ Grace | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|