Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez

Je demande pas grand chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Je demande pas grand chose... Empty
MessageSujet: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Lun 8 Nov - 15:55

Aujourd'hui, c'est mercredi après midi. Et qui dis ça dis pas école jsqu'au lendemain... Emilie adorait le mercredi juste pour ça. Ne pas devoir aller à l'école, ne pas avoir de devoirs qui se rajoutent à ceux de la semaine, c'était juste le bonheur pour elle contrairement à Chloé qui raffolait des devoirs. Elles avaient beau être jumelles, elle étaient totalement différentes.

Elle venait de rentrer d'être allé jouer dehors quand elle avait vu sa mère à la cuisine. En douce et sans faire de bruit, Emilie s'était donc dirigée vers sa chambre sans que personne ne la voit. Elle savait qu'il n'y avait qu'elle à la maison qui aimait vraiment tous les animaux et si une de ses soeurs l'avaient vue rentrer avec un beau petit lézard, elle aurait crié et sans doute été le dire à un des adulte ou encore à Neil. Lily ne pouvait s'empêcher de trouver ses soeurs trop nunuches. Oh bien sur, elle aimait aussi les fées et les princesses, mais elle adorait par dessus tout l'aventure et prendre soin de n'importe quelle petite bête...

Prendre soin, c'était exactement ce qu'elle faisait avec un lézard. Mais la miss ne savait pas ce qu'il devait manger et ça l'ennuyait un peu. Elle le mit dans la petite boite qu'elle avait amménagé pour lui et le cacha sous son lit avant d'aller essayer d'allumer le pc de son frère. Mais il y avait un mot de passe et elle ne le connaissait pas. Alors, bien ennuyée, elle fut obligée de descendre et d'aller innocemment dans les jambes de sa mère.

- Maman... Tu veux bien que j'aille un peu sur l'ordinateur?

Elle savait qu'elle allait devoir trouver une raison valable pour pouvoir aller sur l'ordi et qu'elle allait devoir réfléchir vite parce que Abigail allait sans doute lui demander pourquoi... En attendant, la miss regardait la rouquine avec un joli petit sourire et des yeux tout craquants pour pouvoir avoir ce qu'elle voulait
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Mar 9 Nov - 14:54

Mercredi. Jour de repos pour les enfants et Abigaïl. Elle s'est toujours arrangé pour être là pour ses enfants, c'est d'ailleurs pour çà qu'elle travaille à mi-temps et jamais les mercredi. C'était parfois plus fatiguant d'être à la maison qu'au travail mais elle aimait son rôle de maman par dessus tout. Elle avait passé la matinée à faire le ménage et bousculer un peu les enfants pour qu'ils soient tous prêt avant midi, puis elle s'était mise aux fourneaux. Après le repas, elle les laissa aller jouer dehors, bien que Neal préféra aller jouer avec des copains. Elle le laissa y aller en lui précisant bien qu'il devra être rentré pour 18h.

Après avoir remit un peu d'ordre dans les chambres et le salon, Abi partit à la cuisine et elle prépara une patte à crêpe pour le gouter des enfants. Les petits raffolent de çà et çà lui plait de leur faire plaisir à chaque fois. Elle aurait très bien pu leur sortir une boite de cookies mais non, Abi leur faisait leur gouter elle même chaque fois qu'elle était à la maison. Et aujourd'hui, çà sera des crêpes.

Elle n'avait pas vu Emilie rentrer mais elle la regarda quand elle vint la rejoindre à la cuisine. À en voir son petit sourire d'ange, Abi savait déjà qu'elle allait lui demander quelque chose. Et çà ne tarda pas à arriver. Abi en sourit. Il ne restait plus qu'à savoir pourquoi elle voulait aller sur l'ordinateur.

_ Il fait un grand soleil dehors chérie, profites-en...

bah oui, Abi n'aimait pas trop laisser aller les filles sur l'ordinateur. Elles sont encore jeunes, pour l'instant, il n'y a que Neal qui pouvait y aller librement, même si elle avait bien veillé à mettre une protection parentale avant.
https://jacksonville-city.forumsrpg.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 11:57

De tous les jours de la semaines, c'était le mercredi qu'Emilie préférait. Et ce n'était pas difficile de savoir pourquoi... Pas d'école, une maman à la maison... C'était vraiment le jour parfait. comme d'habitude, elle était allée s'amuser dehors et était montée dans sa chambre pour s'amuser toute seule... Ben oui! toute seule parce qu'elle avait trouvé un lézard et qu'elle voulait en prendre soin.

Après s'en être occupée un peu, elle se mit à se poser plein de question sur ce genre d'animaux alors elle avait voulut aller squatter le pc de son frère mais n'était pas arrivée à l'allumer! Alors, elle s'était dépêchée à descendre rejoindre sa mère afin d'essayer de grapiller un peu l'ordinateur familial. Arrivée dans la cuisine, elle lui demanda avec un grand sourire, mais la réponse qu'elle reçu ne lui plut pas alors elle fit la moue.

- Mais je viens d'aller jouer dehors et je voulais voir sur l'ordinateur... Même que c'est pour l'école!

Ouhh le gros mensonge... Lily avait trouvé ça comme échappatoire et elle espérait juste que sa mère la croit et qu'elle lui dise oui... Heureusement que ca n'avait pas été Walter devant elle parce qu'elle aurait eut un non catégorique, elle le savait. Il était souvent dur avec ses enfants au contraire d'abigail qui laissait passer plus de chose juste pour les rendre heureux

- C'est... Je vais avoir un exposé sur les lézards tu sais et je dois savoir qu'est ce qu'ils mangent parce que j'en sais rien... S'il te plaiit...
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 18:49

Abigail n'aimait pas trop laisser les filles aller à l'ordinateur. Ce n'était de leur âge et elle avait peur qu'elles tombent sur des trucs qui ne sont pas de leur âge. Autant elle pouvait contrôler les programmes télés mais internet, c'était tout autres choses. En ce qui concerne Neal c'est différent. À 13ans, elle sait bien qu'il n'est plus si naïf et que çà ne le choquera pas de trop de tomber sur des pub un peu coquine... même si elle tout de même mit une protection parentale sur son ordi, sait-on jamais.

Bref, Emilie voulait aller à l'ordinateur et Abi trouva plus logique de l'envoyer jouer dehors avec ses soeurs et son frère. Mais la demoiselle était tenace. Apparemment çà semblait urgent. Abi lui lança un regard quand elle lui dit que c'était pour l'école. Elle ne savait pas trop si elle devait la croire ou non. C'est vrai, depuis quand la miss réclame pour faire ses devoirs ?!

_ Pour l'école, t'es sur de çà ? Demanda t'elle en un sourire avant de craquer... ok, mais je reste avec toi et on cherche ensemble !

Ya pas à dire, Abi ne sait vraiment pas leur résister. Il suffit qu'ils lui fassent les yeux doux et elle craque. Que ne ferait-elle pas pour les voir sourire ! heureusement que Walter n'était pas là, sinon c'est clair qu'il aurait encore râlé. Elle l'aime son homme mais parfois il peut vraiment être saoulant. mais bon, elle posa le torchon qu'elle avait en main et alla jusqu'à l'ordinateur qu'elle alluma avant de s'installer sur le fauteuil et inviter sa princesse à venir sur ses genoux.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 22:36

Emilie savait qu'en demandant à sa mère si elle pouvait aller sur l'ordinateur, elle aurait peut-être un oui. Au contraire de son père qui refuserait en disant que ce n'est pas de son âge et qu'il y avait mieux à faire pour une petite fille de 9 ans... La miss était loin de se douter de tous les dangers que pouvait créer internet. Pour elle, c'était juste pour jouer et ce genre de choses. Et puis, ses copines, elles y allaient déjà souvent. Certains dans sa classe ne parlaient que de ça. Elle ne comprenait juste pas pourquoi chez elle, c'était différent...

Abigail lui proposa d'aller jouer dehors et Emilie trouva une réponse bidon mais qui sembla satisfaire la curiosité de sa mère. Étonnant quand on sait que niveau devoir, elle est la pire de la famille... Mais bon, pourquoi se poser tant de questions alors qu'elle pouvait avoir ce qu'elle voulait. La rouquine avait craqué et Lily avait un joli sourire sur le visage quand elle lui proposa de chercher avec elle. Heureusement parce qu'elle ne savait pas trop comment tout fonctionnait et puis, elle pouvait passer un peu de temps avec sa mère.

- D'accord, merci maman!

Emilie était vraiment contente qu'Abi ait accepté. En même temps, elle avait un peu fait son regard de coker pour amadouer sa maman et ca avait marché comme souvent. Elles sortit de la cuisine à la suite d'Abi et la laissa la prendre sur ses genoux quand elle s'installa devant l'ordinateur. Le temps que tout se mette en marche, la petite fille posa un bisou sur la joue de sa maman pour la remercier et la regarda comme si elle était la plus belle chose du monde. En fait, c'était ce qu'elle était aux yeux de la miss

- Tu sais qu'est ce que ca mange les lézards maman? Faudra pas le dire à papa ce qu'on a fait parce qu'il sera pas content et il va rouspéter...
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 13 Nov - 19:40

Refuser quelque chose aux enfants çà relève de mission impossible pour Abigail. Autant Walter y arrive parfaitement, autant elle, çà devient une torture dès qu'elle les voit contrarié ou malheureux. Et dieu sait qu'ils savent bien jouer les malheureux ! Emilie est certainement la plus douée pour çà d'ailleurs. Bon et puis ce n'est pas bien grave de la laisser aller à l'ordinateur quelques minutes, surtout qu'elle ne sera pas seule. C'est certain que son histoire de devoir, Abi n'y croyait pas à 100% mais sait-on jamais, peut-être que çà pouvait être vrai. Quoi qu'il en soit, elle finit par dire oui et elles allèrent s'installer toutes les deux à l'ordi. Abigail en eut un sourire alors que la miss la remerciait en un bisou. C'était mignon comme tout. Elle lui en colla un aussi puis ria un peu quand elle lui dit de ne pas en parler à papa.

_ Çà sera notre petit secret, on est pas obligé de tout dire à papa.

Un petit clin d'oeil puis abi lança internet avant de répondre à sa puce tout en cherchant après un site sur les lézards.

_ Aucune idée... des insectes surement, je sais pas. On va regarder çà.

Elle regarda quelques minutes puis trouva enfin, un large sourire aux lèvres.

_ Ah tu vois j'avais raison. Des insectes. Beurk.

Oui, abi déteste tout ce qui est insectes et encore plus tout ce qui est reptiles alors forcément, les lézards, elle n'aime pas. mais c'est encore pire avec un serpents ou une araignée. bref, elle n'aime pas les animaux "bizarres".

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 20 Nov - 19:19

Il était rare de voir Abigail refuser quelque chose à ses enfants, et ils le savaient bien. Mais Emilie ne voulait pas en profiter, c'était juste qu'elle avait vraiment besoin de savoir ce que mangeait un lézard pour pouvoir s'occuper de celui qu'elle avait ramené du jardin.
    Une fois devant l'ordinateur, la petite fille toute contente posa un bisou sur la joue de sa maman. Elle en reçu un en retour et ca la fit sourire un peu plus. Lily avait beau être casse cou, elle n'en était pas moins caline!

Elle parla directement de son père en disant qu'il ne fallait rien dire et la réponse de sa maman l'étonna un peu. Ben oui, elle pensait qu'elle devait tout dire à son papa, que c'était comme ca que ca fonctionnait. Même si elle ne le faisait pas tout le temps tout de suite, Abigail et Walter savaient tout à un moment ou un autre...

- C'est vrai? On doit pas tout dire à papa? Chloé elle dis que faut pas avoir beaucoup de secrets...

La miss lançait des regards entre sa mère et l'écran et la laissa faire la recherche. Elle n'y comprenait pas grand chose et n'aurait certainement pas retenu où aller, mais c'était pas grave... En quelques minutes, Abi se retrouva sur un site sur les lézards avec même des images. En regardant, Emilie vit le même lézard que celui qu'elle avait dans sa chambre et elle sortit un " ohhh"

- C'est le même que...!

La petite fille s'arrêta en se rendant compte qu'elle allait se vendre. Elle ne savait plus quoi dire pour se rattraper et regarda sa maman avec les lèvres pincées
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Dim 28 Nov - 16:03

Abigail aimait passer du temps avec chacun de ses enfants en tête à tête. C'était important pour elle mais surtout pour eux. Ce n'est pas simple de vivre dans une grande famille, il est parfois difficile de trouver sa place mais Abigail faisait tout ce qu'elle pouvait pour que tout aille bien pour elle. Et puis elle ne leur refusait jamais un moment d'attention. À cet instant, c'est Emilie qui avait le privilège de passer du temps avec sa maman. Elles étaient à l'ordinateur, la miss voulait faire des recherches sur les lézards. Çà ne posait pas plus de problème que çà à Abi. Elle savait bien que sa princesse et une passionnée d'animaux en tout genre. Pour çà, elles étaient bien différentes ! Non pas qu'Abigail n'aime pas les animaux mais elle reste assez basique. Elle aime les chiens et les chats, voir même les chevaux mais le reste, c'est bien chez les autres. Et ne parlons même pas de tout ce qui est insectes ou reptiles !

_ Chloe a raison, il ne faut pas avoir beaucoup de secret. Mais çà ne veut pas dire qu'on doit tout dire à papa...

abi avait un petit sourire amusé en disant çà. Walter ne serait pas content de savoir çà mais elle ne lui disait pas toujours tout. De toute façon, les petits secrets des enfants, ce n'était rien comparé au gros secret qu'elle gardait depuis des années. Abigail trouva ensuite ce qu'elles recherchaient. Les lézards mangent bien des insectes. Beurk ! Mais voilà qu'Émilie se mit à parler un peu trop vite. Évidemment çà aiguisa la curiosité d'Abi.

_ Le même que quoi ? Demanda t'elle soupçonneuse... qu'est-ce que t'as encore fais ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Ven 7 Jan - 12:10

Les enfants Andersen avaient la chance que malgré qu'ils soient nombreux, aucun d'entre eux n'était mit de côté. Bon il arrive parfois qu'ils en aient l'impression mais au bout du compte, c'est pas du tout le cas! Emilie avait réclamé sa maman et elle l'avait eut tout de suite avec elle! La rouquine avait laissé ce qu'elle était entrain de faire pour que la miss puisse passer du temps avec et l'aider à faire ses recherches.
    Elle parlèrent un peu et arriva le sujet des secrets. Emilie aimait bien en avoir mais le plus souvent, ses parents les connaissaient. Là dessus, elle était quand même différente de sa jumelle qui pensait que rien ne devit être secret...

- Moi, je dis pas toujours tout parce que parfois, j'aime bien avoir des secrets... Toi t'as des secrets aussi maman?

Ca avait l'air d'amuser sa maman alors Lily lui rendit son sourire avant de se faire caline et de la laisser faire les recherches pour elle. Emilie eut la réponse à sa question sur la nourriture des lézards mais elle continua de parler et en voyant les images, ca sortit tout seul. Immédiatement, elle se sentit un peu fautive et ca pouvait se lire sur son visage. Si bien que sa mère le remarqua et qu'elle lui demanda ce qu'elle avait fait...

- Ben... Je... Faut pas que tu te fâche maman! C'est parce que j'ai trouvé un lézard et même qu'il est très gentil, il mord pas et il est dans une maison pour lui que je lui ai fait. Mais moi, je savait pas qu'est ce qu'il doit manger alors c'est pour ca que je t'ai demandé...

Et voilà, Emilie piplette qu'on arrête plus. Elle était déjà bavarde de nature mais quand la miss se sent prise en faute, c'est pire. Elle se rendit compte alors que c'était pas bien parce qu'elle avait mentit à abigail en disant que c'était pour l'école et baissa un peu la tête

- Pardon de t'avoir mentit maman... Tu veux venir voir Microbe?

Et oui... Elle lui avait déjà trouvé un nom... Bon pas top mais c'était Emilie... ^^

Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Lun 10 Jan - 21:11

Abigail répondait toujours présente pour ses enfants. Pour son mari aussi la plupart du temps. Elle ne savait pas dire non et elle cherchait constamment à rendre les autres heureux et bien, alors forcément, elle pensait aux autres avant de penser à elle même. C'était sans doute une conséquence de ce qu'elle a vécu dans son enfance. Elle a vécu un terrible déchirement et çà lui a laissé des marques. Aujourd'hui, elle fait tout pour que ses proches soient heureux. Alors répondre aux questions des enfants, c'était tout naturel pour elle. Elle laissait en plan ce qu'elle était entrain de faire et elle répondait. C'est ce qu'elle fit pour Emilie aujourd'hui. Elle se retrouva à l'ordinateur, sa princesse sur les genoux, entrain de chercher ce qu'un lézard peut bien manger.

_ J'ai des secrets aussi... mais faut le dire à personne.

Abigail était amusée par la situation. Évidemment qu'elle avait des secrets et Emilie ne pouvait même pas imaginer une seule seconde de la gravité des secrets de sa mère. Mais c'était amusant comme conversation, Abi en avait le sourire, surtout que Emilie se fit câline. Abi adore les câlins de ses enfants.
    Puis elles trouvèrent enfin la réponse pour les lézards. Abi ne cherchait même pas à comprendre pourquoi elle voulait savoir çà, parce qu'il est évident qu'elle ne croyait pas vraiment à son histoire de devoir pour l'école. Mais Emilie n'est pas une grande menteuse. Elle fit une boulette et Abi sut de suite qu'elle lui cachait quelque chose. Emilie se mit à lui raconter sa petite histoire et Abi n'aimait pas trop çà. Bon, perso elle s'en foutait de ce lézard, mais c'est surtout qu'elle avait la trouille de toutes ces bestioles là.

_ Microbe ? T'as rien trouvé de mieux comme nom pour ta bestiole ?... et puis où est-ce que tu l'as mis ? Pas dans la maison j'espère, tu sais très bien que j'aime pas ces bêtes là.

Abi ne criait pas. Elle n'avait pas trop d'autorité sur les enfants mais là, elle avait peur des lézards et forcément, elle n'était pas très rassurée.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 15 Jan - 18:34

Ce qui était de bien dans la famille Andersen, c'était que personne n'était mit de côté. Autre avantage, Abigail ne disait jamais non. Walter oui, mais de la rouquine, les enfants pouvaient en général tirer tout ce qu'ils voulaient. Emilie le savait bien et c'était pour ça qu'elle était allé voir sa maman pour qu'elle aille sur le pc avec elle afin de se renseigner.

Bien vite elles se mirent à papoter, à se faire câlines et Emilie se mit à parler des secrets. Abigail avait l'air amusée de la situation mais pour la petite fille, c'était très important. Elle confiait à sa maman qu'elle aimait bien avoir ses petits secrets et c'était normal. Encore plus dans une famille nombreuse... Quand la rouquine avoua à Lily qu'elle aussi avait des secrets, la petite fille eut un petit sourire et en même temps elle mit sa main devant sa bouche.

- Je dirai rien moi maman... Papa il a des secrets aussi? En fait, tout le monde y peut avoir des secrets...

Emilie se sentait bien dans cette conversation avec sa maman et puis, elles trouvèrent les informations qu'elle avait besoin et là, ca alla assez rapidement pour que la petite fille se fasse prendre dans son propre piège. Lily n'était pas très douée pour mentir même quand c'était pour ne pas aller à l'école. Ses parents s'en rendaient vite compte. La miss s'en voulait beaucoup et se mit à raconter son histoire à sa maman et elle voyait bien que ca ne lui plaisait pas. Personne dans la maison n'aimait les animaux autant qu'elle et parfois, ca l'ennuyait...

- Mais ca lui va bien... Il aime bien! Je... Ben il est dans sa maison que je lui ai fait... Il te fera rien, aller viens, je vais te le montrer...

Elle savait qu'Abigail n'aimait pas ça, mais ca tenait vraiment à coeur à la petite fille que sa maman vienne avec elle pour voir la maison qu'elle avait amménagé au lézard. Elle se bougea de ses jambes pour avancer mais revint sur ses pas parce que la rouquine ne suivait pas. Elle lui attrapa la main et tira un tout petit peu

- Maman... Te plait...

Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 15 Jan - 18:59

S'il y a bien quelque chose que Abigail aime faire, c'est passer du temps avec ses enfants en tête à tête. Oh elle aimait les avoirs tous en même temps aussi, c'était souvent de grandes parties de rigolades tous ensemble. Mais tout seul, c'était plus intimiste, c'était propice aux secrets et aux questions qu'on ne pose pas devant les frères et soeurs. Elle aimait bien ces moments là. Et là c'est avec Emilie qu'elle prenait une pause câlin et confidence. Elles parlaient des secrets et Abi lui avouait en avoir. C'est clair qu'elle en avait de gros ! Mais çà l'amusait de voir la réaction de sa fille, elle était adorable.

_ Tout le monde a des secrets, c'est vrai... mais je ne pense pas que papa en a.

bah oui, ils se disaient tout... enfin presque. Elle avait un lourd secret mais elle était certaine de tout connaître de son mari. Il était parfait, elle ne pourrait pas rêver mieux que lui. Et çà à tout point de vue. Toute les deux devant l'ordinateur, elles finirent par trouver ce qu'elles cherchaient et c'est là que Lily se mit à parler d'un lézard. Microbe. Franchement il y avait qu'elle pour trouver un nom aussi débile. Quoi que çà avait l'air bien débile un lézard. Abi aime les animaux mais tout ce qui est reptile, elle en a une peur bleue. Elle a beau faire des efforts pour Emilie, sa peur ne passe pas.

_ Mais tu sais que j'ai peur de ces trucs là Emilie !

Elle ne criait pas, non, c'était plutôt l'angoisse de se retrouver face à cette bestiole qui la faisait parler. D'ailleurs elle ne voulait pas le voir, mais Emilie lui prit la main et là, bah elle fut bien obligé de se lever.

_ Ok, je viens... mais tu le tiens très très loin de moi !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 15 Jan - 20:52

Emilie aimait bien passer du temps avec toute sa famille, mais elle adorait aussi beaucoup être en intimité avec sa maman. Elle pouvait plus facilement se confier, parler de choses qu'on ne parle pas nécessairement en famille. Et c'était le cas avec les secrets. Elle fut étonnée que sa maman lui dise en avoir mais en fait, encore plus quand elle lui dit que son père n'en avait pas. Elle ne comprenait pas pourquoi Walter n'avait pas de secrets...

- Pourquoi papa en a pas? Il devrait en avoir aussi. Moi, je lui en dirai un un jour comme ca, lui aussi il aura un secret!

Lily était généreuse, elle détestait qu'il y ai quelqu'un de mit sur le côté et donc, de savoir que son papa n'avait pas de secret, ca l'ennuyait! Devant, l'ordinateur, elles trouvèrent vite les renseignements voulut et la petite fille avoua à sa maman avoir adopté un petit lézard qu'elle avait appelé Microbe. Emilie savait que sa maman n'aimait pas trop les animaux, mais c'était plus fort qu'elle. Quand elle voyait une bestiole, il fallait qu'elle s'en occupe!

Emilie voyait bien que ca ne plaisait pas à Abigail mais elle lui tira quand même la main en se faisant suppliante. Elle eut un petit sourire quand elle accepta de venir voir à condition qu'elle le tienne loin d'elle.

- Il est tout petit tu sais! En plus, il est beau, il fait pas peur!

Elle tira sa maman jusque dans sa chambre. Quand elle furent entrées toutes les deux Lily lacha la main de sa maman et avanca vers son lit. Elle se baissa et attrapa une petite boite à chaussure qu'elle avait caché sous son lit. Elle avanca de quelques pas vers sa maman et ouvrit la boite avec un grand sourire. Mais quand elle baissa le regard vers Microbe, Emilie fit une drôle de tête. Il ne bougeait pas et elle mit sa main dedans pour le pousser un peu mais rien.

- Maman...

Elle ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de mal pour qu'il soit comme ca et en fait, elle ne voulait pas se dire qu'il pouvait être morte. Les larmes aux yeux, elle regarda sa maman en prenant le lézard dans sa main alors que celui ci ne bougeait plus du tout
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 15 Jan - 21:45

C'était toujours très agréable de parler en tête à tête avec l'un des enfants. Ils ont chacun leur petit caractère, leur rêves, leur gouts, Abi aime toujours en découvrir un peu plus sur eux. Elle ne cesse de s'émerveiller en les regardant. Emilie était sans aucun doute la plus rêveuse de tous. Elle vivait dans son monde où tout est beau. Abi ne cherche pas à l'en faire sortir. Elle n'a que 9ans et elle ne veut pas lui retirer son innocence en lui avouant que le monde est tout sauf beau et paisible. Elle l'apprendra toute seule en grandissant. On apprends de ses erreurs pas vrai ? Voilà, c'est comme çà que voyait Abigail. Quoi qu'il en soit, elle passait tout de même un excellent moment avec elle à parler de secret.

_ Peut-être qu'il en a mais qu'il ne me le dit pas... après tout çà ne se dit pas un secret, sinon ce n'en est plus un.

Emilie était mignonne à toujours tout vouloir partager avec tout le monde. Çà faisait un peu peur çà d'ailleurs. Elle pourrait très bien devenir la bonne poire en grandissant, celle dont on profite parce qu'elle aime rendre service. Abi devra surement la mettre en garde plus tard. Mais pour l'instant, elles parlaient lézard. Abi a une trouille bleue de ces trucs, quoi que c'est des serpents et des araignées dont elle a véritablement peur, mais face à un lézard, elle n'en mène pas large.

_ Ils font tous peur... et je sais que çà t'amuse !

Oui, çà ne serait pas la première fois que ses monstres ramène un mini serpent ou un lézard pour la faire hurler de peur. Ils rigolaient bien en la voyant paniquer sur place. Emilie ne faisait pas exception à la règle évidemment. Abi se leva quand même et ne quitta pas la main de sa fille avant d'être dans sa chambre. Cela dit, elle resta à la porte, ne voulant pas vraiment voir de tout prêt ce truc hideux. Seulement Emile changea d'expression quand elle ouvrit la boite et quand elle lui sortit le lézard mort tout en ayant les larmes aux yeux, Abi sut qu'elle allait avoir du mal à réconforter sa princesse.

_ Oh... chérie, je suis désolée...

elle s'approcha d'elle et lui déposa un bisou sur la tête en la ramenant vers elle. D'ailleurs elle s'installa sur le lit de sa fille.

_ Il est partit ma puce, on ne peut rien y faire... tu veux l'enterrer dans le jardin ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 15 Jan - 23:18

Evidement que le monde est beau! Quand on a que 9 ans et qu'on a la tête pleine de rêves comme Emilie, tout est magique! La petite fille vivait de ses rêves et il n'était pas rare de l'entendre parler de ça! Elle était loin de s'imaginer qu'un jour, elle tomberait de haut et qu'elle se rendrait compte que tout n'est pas paisible... Mais toujours est-il qu'elle passait un chouette moment avec sa maman à parler de secrets et à faire des recherche sur les lézards...

- Mais si, parfois on peut partager des secrets tu sais maman... Moi, je veux en partager un avec papa!

Elle était comme ça, elle adorait partager et avec beaucoup de monde. Même si c'était parfois des gens qu'elle ne connaissait pas...
    Lily parvint à convaincre sa mère de venir voir le lézard avec elle et eut un petit sourire quand elle lui précisa que ca l'amusait. Emilie n'était pas une tortionnaire avec sa mère, mais parfois, c'était vraiment drôle de voir la réaction d'Abigail face à une de ces bestiole! La rouquine n'était vraiment pas à l'aise avec les animaux mais elle suivit quand même sa fille! Ca fit plaisir à Emilie qui alla vite chercher sa boite aménagée pour le lézard pour le montrer à sa maman.

Mais en ouvrant, elle changea d'expression. Elle prit le lézard qui ne bougeait pas et les larmes aux yeux, elle regarda sa maman. Emilie ne comprenait pas ce qui s'était passé, elle lui avait mit de l'herbe, de l'ouate pour qu'il soit confortable. Mais elle n'avait pas pensé à faire quelques trous pour qu'il ait de l'air. Les larmes de la petite fille se mirent alors à couler quand Abigail la prit près d'elle et qu'elle lui demanda si elle voulait l'enterrer dans le jardin

- Mais je lui avais fait une belle maison...

Elle se mit à sangloter un peu en se cachant contre sa mère. Lily allait être inconsolable.

- Faut qu'on l'apporte chez le vétérinaire maman... Lui, il va le sauver! Tu veux bien qu'on le conduise? Je m'en occuperait bien, c'est promit!
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Dim 16 Jan - 15:36

Les secrets c'est bien un truc d'enfants çà. La plupart du temps, ils ne les gardent pas très longtemps. Mais Abi aime bien les entendre parler de secret, c'est mignon comme tout. Emilie semblait en avoir et partageuse comme elle est, elle était déjà prête à en confier un à son papa pour qu'il en ait lui aussi. C'était mignon, Abi en avait le sourire en l'écoutant.

_ Et avec moi, t'es partage pas ?

Elles trouvèrent ensuite les informations qu'elles cherchaient et là, Emilie révéla son secret. Elle n'était pas douée pour mentir et Abigail su vite de quoi il s'agissait. Il y avait donc un lézard dans la maison. Ahhhh !!!. c'est exactement ce qu'elle pensait à cet instant précis. Mais évidemment elle ne le montra pas à Emilie. La petite voulait lui montrer son nouvel ami mais Abi en avait la trouille alors la miss du forcer pour que sa mère la suive jusqu'à sa chambre. Mais là, oh grand malheur, Emilie découvrit que son petit protégé était déjà mort. Abigail su alors qu'elle allait avoir du mal à la réconforter. Elle s'installa alors sur le lit et ramena sa fille vers elle.

_ Tu as oublié de faire des trous dans la boite chérie... mais c'est pas grave, çà arrive à tout le monde.

C'est vrai, quel enfant n'a jamais fait çà ? Même Abi l'avait fait en étant petite. Bon ce n'était pas un lézard, faut pas abuser non plus. Elle attrapa Emilie et la mit sur ses genoux. Le lézard était tout moche mais il était mort alors elle n'avait plus de crainte à avoir. Par contre Emilie pleurait et çà, elle n'aimait pas du tout. Elle lui déposa alors un bisou sur la tempe tout en reprenant.

_ C'est trop tard Lily, il est partit. Tout ce qu'on peut faire c'est l'enterrer... si tu veux, on peut faire comme j'avais fait quand j'étais petite, on l'enterrera devant le grand arbre dans la cours et lui pourra lui mettre des fleurs dès que tu voudras. Moi je faisait çà avec le petit lapin que je n'avais pas réussit à sauver, tout comme toi avec ton lézard.

Abigail laissait savoir une information qui allait surement intéresser Emilie. Oui, sa maman avait tenté de sauver un lapin quand elle était petite. Elle aimait donc les animaux, contrairement à ce qu'elle laissait croire aux enfants. Mais Emilie ne savait pas grand chose de l'enfance de sa mère, Abi n'en parlait pas beaucoup. Les enfants savaient juste que les parents d'abi étaient mort il y a bien longtemps.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 22 Jan - 16:21

Emilie avait des secrets, comme tous les enfants. Mais rien de bien important... A 9 ans, en général, on ne garde pas grand chose pour soit. En plus de ça, Emilie est une petite fille qui partage énormément et quand sa maman lui dit que son père ne devait pas avoir de secret, elle se promit de lui en confier un. C'était important pour elle et elle voulait que son papa soit heureux... Elle fit un peu la moue quand Abi lui demanda si avec elle, elle n'en partageait pas.

- Mais je te dis tout plein de secrets tout le temps maman...

Et c'était vrai! Abigail ne mettait jamais longtemps à être au courant de ce qu'Emilie cachait! Après avoir trouvé les informations voulues, Abi découvrit qu'il y avait un lézard dans la maison et avec un peu de persuasion, Emilie parvint à faire aller sa maman dans sa chambre pour lui montrer la bestiole. Elle savait que la rouquine n'aimait pas ça, mais la petite fille accordait beaucoup d'importance à ce que sa maman s'intéresse à ce qu'elle faisait.
    Elles entrèrent dans la chambre et là, ce fut la catastrophe. La miss découvrit le lézard mort et se mit à avoir les larmes aux yeux. Elle s'était appliquée à lui faire une chouette petite maison et ne comprenait pas. Abigail la ramena près d'elle et en entendant ses paroles, Emilile se mit à pleurer.

Alors, c'était de sa faute si il était mort! Elle pensait avoir tout bien fait et pourtant, ce n'était pas le cas... La brunette s'en voulait beaucoup et les larmes ne s'arrêtaient plus. Elle supplia même sa maman d'aller avec elle au vétérinaire pour le guérir.

- Moi, je voulais pas qu'il meurt... C'est de ma faute et je voulais juste que ce soit mon ami... Je suis une tueuse de Microbe!!

Elle avait écouté ce que sa maman lui disait en la câlinant mais elle n'avait pas envie de l'enterrer comme un vulgaire animal... Seulement, son attention fut attirée par ce qu'elle lui révéla sur le lapin. Elle la regarda avec les lèvres tremblantes et se frotta un oeil mais les larmes coulaient toujours. Avec sa petite voix toute triste, elle se mit à parler à sa maman.

- Toi tu avais un lapin? Mais tu dis toujours que t'aime pas les animaux...
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 22 Jan - 16:39

Les secrets, c'est un sujet passionnant pour un enfant. Abi s'en amusait souvent avec eux, elle leur disait des petites choses à l'oreille comme si c'était super important et ils aimaient çà. D'ailleurs elle en parlait actuellement avec Emilie. L'avantage avec un enfant, c'est qu'ils sont bien souvent incapable de garder un secret bien longtemps. La preuve, la miss voulait en partager un avec son père. Abi réclama alors la même chose mais çà la fit sourire que sa fille lui dise qu'elle le faisait déjà souvent.

_ Hum... d'accord. Mais si t'as un amoureux, je veux le savoir.

Elle la taquinait souvent avec çà. Emilie n'a que 9ans, mais les petits flirt bien gentils commencent à cet âge là. Pas forcément avec des bisous et tout, mais simplement le fait de dire que ce copain là, bah c'est son amoureux. Chloé et Emilie n'en avaient pas encore, et elles râlaient souvent quand Abi leur en parlait, comme si c'était la honte d'en parler avec sa mère.

Puis Abigail apprit qu'il y avait un lézard dans la maison. Malgré qu'elle n'aime pas çà, elle accepta quand même de monter voir le « monstre ». malheureusement, ou heureusement pour Abi, cette bestiole était morte quand la fillette ouvrit sa boitre. Abi s'installa alors sur le lit tout en ramenant sa princesse près d'elle. Elle la prit d'ailleurs sur ses genoux pour la cajoler. S'il y avait bien une chose que Abi n'aimait pas, c'était de voir ses enfants pleurer. Alors elle faisait tout pour la consoler.

_ Ce n'est pas de ta faute ma puce, tu ne savais pas.

Abi se risqua ensuite à lui parler d'elle, de son expérience de petite fille. Elle n'en parlait jamais, elle répondait aux rares questions des enfants mais elle ne parlait jamais de son enfance, de ses parents ou de son pays natal. Mais là, elle s'était ouverte un peu et elle allait devoir répondre aux questions de sa belle. Elle lui offrit d'ailleurs un sourire quand la miss parla du lapin.

_ Je n'aime pas les reptiles mais je dis que je n'aime pas les animaux pour éviter que tu m'en ramènes des dizaines tout les jours...

c'est vrai que si elle avouait çà, Emilie allait en ramener encore plus et ils allaient vite être débordés. Cela dit, là, elle venait d'avouer. Elle passa sa main sur les joues de sa princesse pour essuyer ses larmes et elle continua sa petite explication.

_ Je n'avais pas de lapin. Mais j'avais un chat... je l'avais appelé Mickey. C'était un grand chasseur et une fois je l'ai vu attaquer un petit lapin alors je l'ai prit et je l'ai mit dans une boite en attendant que mon papa revienne du travail.

Au fond, Abi n'était pas si différente d'Emilie. Étant petite, Abi adorait les animaux aussi. C'est juste que maintenant, çà lui rappelait un peu trop son père. Mais elle parlait de tout çà avec le sourire.

_ Mon papa était vétérinaire, la maison était pleine d'animaux. T'aurais adoré çà !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 22 Jan - 18:32

Elles parlaient toutes les deux de secrets et Emilie aimait ça! En plus, avec sa maman, c'était toujours agréable! Mais Abigail parla des amoureux et ca, Emilie n'aimait pas trop. Elle n'en avait pas et n'en voulait pas. Elle ne pensait qu'à Peter pan, aux fée et aux mondes magiques qu'il y avait dans sa tête. Elle leva un peu les yeux et soupira

- Moi j'ai pas d'amoureux maman! J'ai que des copains, c'est nul les amoureux

Elle le pensait vraiment! En même temps, du haut de ses neuf ans, c'était normal. Elle jouait avec les garçons, c'était ses copains et ca l'amusait de grimper aux arbre, de se courir après et tout ça. Mais il n'y en avait encore aucun qu'elle pensait être son amoureux. Ca viendrait surement bien assez vite comme ça ^^

Lily emmena sa maman dans sa chambre où ce fut vite le drame. Le lézard qu'elle avait recueillit était mort dans sa boite et la miss était inconsolable. Elle se pensait même coupable. Elle pleurait à chaudes larmes et sa maman la prit près d'elle pour la réconforter. Mais alors qu'elle la calinait, Abi se mit à parler d'elle et ca éveilla la curiosité de la petite fille. Emilie était de nature à s'intéresser à beaucoup de chose en dehors de l'école. Abigail lui essuya ses larmes et continua de parler.
    Elle était toujours triste pour Microbe, ca ne partirait pas comme ça d'un coup, mais elle voulait en savoir plus alors elle arrêta ses sanglots et regarda les beaux yeux de sa maman

- Et tu l'as plus ton chat maman? Tu sais, c'est pas de la faute des chat qu'ils chassent les lapins. C'est parce qu'ils veulent jouer. Ils savent pas qu'ils ont de la force avec leur griffe...

Emilie voyait le bon dans tout. Pour elle, le chat ne chassait pas, il jouait... Abigail avait le sourire et Emilie l'écoutait comme si elle lui racontait une histoire de fée. Son grand père était vétérinaire et elle en avait les yeux scintillants.

- Haan! Moi je veux être comme lui! Maman, pourquoi tu me parle jamais de ton papa?
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 22 Jan - 19:11

Abigail était un peu chiante par moment. Comme toutes les bonnes mamans, elle aime tout savoir et çà lui arrive souvent de parler des amoureux de ses enfants. Logan est probablement le plus précoce pour çà. C'est un grand charmeur. Neal commence à s'y mettre sérieusement. Mais les filles sont bien sage de ce coté là. Cela dit, çà ne l'empêche pas de les taquiner sur le sujet.

_ Tu ne diras pas çà très longtemps, tu verras !

Abi rigolait un peu en disant çà. C'est vrai, elle en plaisantait pour le moment mais les amoureux arriveront vite et là c'est Walter qui ne rigolera pas du tout. Toucher à ses filles, c'était impensable pour lui. Abi allait devoir ruser pour les laisser sortir ses princesses. Bref. Pour l'instant elles montèrent à l'étage et là ce fut le drame. Le lézard était mort et là, Abi du tout mettre en œuvre pour consoler sa belle. Pauvre petite, elle était complètement dévastée.
      Abigail se mit alors à lui parler de son enfance et de sa propre expérience. Elle lui parla ainsi de son père et des animaux qu'elle avait eut pendant son enfance. Évidemment çà intéressa tout de suite Emilie la petite curieuse.

_ Non, je ne l'ai plus. Quand mes parents son mort, la maison a été vendu et les animaux ont été prit par des associations je pense.

Voilà l'une des raisons pour lesquelles elle ne voulait plus s'attacher à un animal. Après cet accident, elle avait non seulement perdu sa famille mais elle avait également perdu les animaux et la maison familiale. Ce n'était pas rien. Emilie était mignonne à défendre la cause des chats. Abi lui parla alors de son père et de son métier mais quand la miss lui demanda pourquoi elle n'en parlait pas, abi passa une main dans les cheveux de sa fille tout en la regardant avec une pointe de tristesse dans le regard.

_ Ce n'est pas facile tu sais... ils me manquent. Mais si tu as des questions, j'y répondrais.

Elle lui déposa un bisou sur le front avant de reprendre avec le sourire.

_ J'aurais aimé que tu les connaissent. Ton grand-père t'aurais emmené faire du cheval, j'en faisait souvent avec lui. Et puis il t'aurais emmené dans le refuge où il allait travailler parfois...

elle s'arrêta une seconde. Elle venait de penser à un truc et çà la fit sourire. Elle regarda alors sa princesse et reprit.

_ Tu sais quoi ? On devrais faire ce que je faisais avec lui quand j'avais ton âge... il m'emmenait dans le refuge et pendant qu'il travaillait, j'étais bénévole et je pouvais m'occuper des animaux. On pourrait aller voir un refuge et demander si tu peux venir une fois par semaine par exemple. Tu pourrais nourrir les chiens et les chats, jouer avec eux et les brosser. Qu'est-ce que t'en dis ? Çà te plairait ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Dim 23 Jan - 18:00

Il fallait avouer que parfois, Abigail était ennuyante à parler d'amoureux. Et Emilie ne se gênait pas pour lui dire... Même si en général, elle savait tout, ca plaisait à la petite fille de se dire qu'elle avait des secrets. Et puis, elle pensait vraiment que c'était nul d'avoir un amoureux. C'était mieux des copains pour jouer. Et puis l'idée de se faire des bisous, ca ne l'enchantait pas du tout!

- Oui c'est nul et en plus, les bisous, c'est dégoutant!

Abi rigolait, mais pas Emilie. Elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Et puis, elle était trop bien dans son monde magique avec des princes charmants. C'était bien mieux comme ca...
    La petite fille après avoir avoué la vérité à sa maman parvint à la faire monter dans sa chambre. Mais le lézard était mort et Emilie inconsolable. Elle se prenait pour responsable de la situation et ses larmes ne s'arrêtaient pas de couler même avec sa maman qui la consolait! Abigail se mit alors à lui parler de son enfance et Emilie prit de l'intérêt pour la conversation. Oh elle n'oubliait pas Microbe, elle l'avait dans sa main en même temps qu'elle parlait avec sa maman. Ses yeux étaient encore tout humides mais elle écoutait attentivement ce que la rouquine lui disait.

- Mais c'était tes animaux... Je... Moi, je veux que tu meurs jamais maman...

Emilie était beaucoup plus fragile depuis l'accident de Maya. Pas un soir, elle n'oubliait sa prière au père Noël pour qu'il laisse sa petite soeur redevenir comme avant... Elle demandait aussi tout le temps aux fées et aux elfes de l'aider. Mais jusqu'à présent, rien n'avait été fait. Et ca la rendait aussi triste. Elle continuait de croire en tout son petit monde du plus fort qu'elle pouvait. Quelques jours avant, Neal n'avait pas été chouette avec elle. Il lui avait dit que les fées n'existaient pas et qu'elle devait arrêter de faire la petite fille. Ca l'avait beaucoup blessée mais elle n'en avait pas parlé! Sa maman avait bien assez à faire avec Maya... La tête baissée, Emilie la posa sur la poitrine de sa maman pour se relaxer en entendant son coeur battre. Elle avait toujours fait ca quand elle avait besoin de se sentir rassurée. Et le fait de parler de ses grands parents lui faisait prendre conscience qu'elle pouvait aussi perdre sa maman et son papa...

Emilie avait les yeux tristes et continuait d'écouter sa maman parler sans bouger de position. Mais quand elle parla de chevaux, de refuge, d'aller soigner les animaux, elle releva son visage vers elle. En plus, son grand père était vétérinaire, c'était tout ce qu'elle voulait être bien qu'elle ai pensé à devenir docteur pour soigner Maya...

- Tu faisais du cheval? Ohh oui ca me plairait maman! Et tu viendras avec moi?

Ca, c'était le plus important pour elle... Pouvoir passer du temps rien qu'avec sa maman de temps en temps. Parce que dernièrement, ce n'était facile pour personne et Abigail se consacrait énormément à Maya. Emilie en souffrait un peu, mais elle ne disait rien par peur de se faire gronder ou remettre à sa place
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Dim 23 Jan - 18:20

Emilie vit dans son monde, c'est un fait. Mais çà amusait Abigail de l'ennuyer avec les petits amoureux qu'elle pourrait avoir. Bah oui, c'est qu'elles sont belles ses filles, elles doivent probablement avoir du succès dans la cours d'école. Mais Emilie est bien trop encrée dans son monde imaginaire pour penser à tout çà. Cela dit çà amusait Abi de la charrier là-dessus, à chaque fois elle râle et parfois même çà la fait rougir. C'est mignon comme tout.

_ C'est pas dégoutant les bisous... t'aime bien quand je t'en fais, c'est pareil !

Oui bon, non c'est pas vraiment pareil. Mais bon, elles passèrent à un autre sujet en montant à l'étage. Malheureusement Microbe était mort et évidemment Emilie était inconsolable. Abi la prit alors sur ses genoux pour la consoler et lui parler. C'est comme çà qu'elle en vint à parler de son enfance, de ses parents et plus particulièrement de son père. Abi était très proche de lui et elle passait énormément de temps avec les animaux de la maison. Ce qui était normal dans un sens puisqu'elle était fille unique. Évidemment tout çà intéressa beaucoup Emilie. Savoir que sa mère avait des animaux çà devait être une surprise pour elle.

_ Je ne suis pas éternelle mon ange...

elle aurait pu lui dire qu'elle restera toujours près d'elle mais Abigail ne pouvait pas lui mentir. Elle caressa la joue de sa fille avant de reprendre avec le sourire.

_ Mais je vais tout faire pour vivre très très très vieille. Comme çà je pourrais te voir te marier et faire des bisous à ton amoureux !

Autant détendre un peu l'atmosphère. Emilie ne semblait pas aller très bien et quand elle se cala contre sa poitrine, Abi passa ses bras autour d'elle tout en la berçant un peu, comme si elle était encore un bébé. C'était une pure réaction maternelle. Elle voulait juste lui redonner le sourire. Elle pensa alors à une chose. Une super idée qui intéressa tout de suite la fillette.

_ Je faisais du cheval oui... je ne pourrais pas toujours venir avec toi mais je te promets de venir aussi souvent que je le peux. Tiens, on pourrait y aller mercredi après-midi. Les garçons seront à leurs sports, Chloé a un anniversaire chez une copine et puis on emmènera Maya avec nous. On se fera une petite après-midi à trois et on s'occupera des animaux. Tu veux bien de ta soeur avec nous ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Dim 23 Jan - 21:23

Après avoir parlé secrets, elles s'étaient mise à parler d'amoureux et Emilie fit comprendre à sa maman que les bisous des garçons, elle trouvait ca dégeu! Abigail avait de s'amuser à la taquiner. Mais elle ne rougissait pas là, elle était un peu agacée que sa maman insiste.

- Oui c'est dégeu! Mais toi c'est pas pareil, t'es ma maman... Moi, je veux pas de bisou des garçons!

Une fois à l'étage, elles découvrirent le lézard mort et la rouquine tenta de consoler sa fille. Elles se mirent à parler des parents d'Abigail et Emilie prenait conscience qu'un jour, sa maman la quitterait. Et l'entendre dire qu'elle n'était pas éternelle ne lui plaisait pas. Ca lui donnait encore plus envie de pleurer. Mais évidement, Abi en rajouta encore une couche à propos des amoureux...

- Maman! Moi, j'aurai pas un amoureux, ca sera mon prince charmant qui viendra d'abord!

Emilie avait roulé les yeux comme si ca devait couler de course puis, elle se mit contre la poitrine de sa maman. Ca la détendait énormément et Abigail la calinait. La miss serait restée comme ça des heures si elle l'avait put. Mais la rouquine se mit à parler de chevaux, de refuge et de toutes ces choses qui intéressaient Emilie!
    Tout avait l'air bien jusqu'à ce qu'elle énumère où serait tout le monde le mercredi où elle voulait l'emmener au refuge et aussi quand elle lui dis qu'elle n'irait pas toujours avec elle. Elle reposa sa tête sur la poitrine de sa mère sans rien dire. Emilie adorait Maya, elle était sa petite soeur et elles étaient très liée. Avec l'accident, elle ne savait pas toujours comment agir avec elle. Mais là, elle avait pensé qu'elle aurait put avoir un peu de temps avec sa maman. Rien qu'elles deux... La fillette en avait besoin. Elle réfléchissait et avait sa moue triste et ne répondit pas à la question d'Abigail
Wallabies

Wallabies

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Lun 24 Jan - 12:36

Abigail n'était pas spécialement pressée que ses filles commencent à fréquenter des garçons. Elles n'avaient que 9ans et elles avaient bien le temps pour çà. Mais c'était tout de même marrant de parler d'amoureux. Bon nombre de petites filles ont des amoureux très jeunes. C'est mignon et puis çà amuse les parents... enfin les mamans, un peu moins les papas. Mais çà ne semblait pas amuser Emilie qui n'aimait pas du tout parler de çà. Évidemment çà incitait Abigail à la taquiner encore plus.

_ Si tu dis çà à ton père, il sera très content... c'est le seul garçon qui peut te donner des bisous alors ?

C'est clair que Walter était très protecteur avec ses filles, comme avec sa femme d'ailleurs. Il ne fallait pas toucher à ses princesses. Elles montèrent ensuite à l'étage et là ce fut le drame. Le lézard était mort et Emilie était inconsolable. Abi la prit alors sur ses genoux et se mit à la cajoler tout en lui parlant de son passé. Avec tout çà, Emilie se rendit compte que ses parents n'étaient pas éternels. Abi ne lui mentit pas mais prit les devant en rendant çà plus amusant. Elle voulait détendre un peu l'atmosphère.

_ Tu as raison, c'est bien mieux un prince charmant... t'en trouveras un comme papa.

Elle voyait Walter comme un prince charmant, après tout grâce à lui elle était sortit de l'enfer. C'est son bel Australien à elle. Tout en parlant du passé, Abi en vint à proposer quelque chose de très tentant à sa fille. S'occuper des animaux dans un refuge, çà ne peut que lui plaire. Elle lui proposa alors d'y aller Mercredi, à trois, avec Maya. Elle ne pouvait pas laisser la petite toute seule et elle ne voulait pas la mettre de coté. En plus çà lui fera du bien de penser à autre chose, elle aussi aime les animaux. Mais Emilie ne semblait pas emballée. Abi pencha un peu la tête pour la regarder alors qu'elle s'était remise tout contre elle.

_ Tu ne veux pas que Maya vienne avec nous ?... çà ne sera que pour cette fois tu sais, après tu pourras y aller toute seule et je viendrais avec toi de temps en temps. Mais Maya ne va pas bien en ce moment, elle a besoin de nous. Tu es la plus proche d'elle, tu joues toujours avec elle, elle a besoin de toi aussi. Et puis si papa veut, vous pourrez peut-être choisir un chat toutes les deux pour le ramener à la maison. J'ai besoin de toi pour redonner le sourire à ta petite soeur.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1Sam 29 Jan - 19:43

Abigail aimait bien taquiner les jumelles par rapport aux garçons. Chloé rougissait et Emilie, elle montait souvent sur ses grands chevaux en soupirant. A croire que la rouquine le faisait exprès pour les ennuyer. Parfois, Emilie le pensait. Elle parla des bisous qu'elle trouvait dégoutant et évidement, Abigail en rajouta une couche...

- Mais non maman! Y'a Neal et Logan aussi. Mais je préfère ceux de papa moi...

Ben oui... En bonne petite fille, Emilie adorait son papa. Même si Walter ne montrait pas toujours ce qu'il ressentait, elle le vénérait et il était un peu son héros.
    Une fois à l'étage, la petite fille fut inconsolable puisque le lézard qu'elle avait ramené était mort. Elle supplia sa maman de l'emmener au vétérinaire pour le sauver. Puis quand Abi dit qu'elle avait oublié de faire les trous, elle avait culpabilisé puissance 10! Emilie prit aussi conscience qu'elle pouvait perdre ses parents et ca, ca la fragilisait un peu plus encore! Sa maman, c'était son monde et vivre sans elle, ce n'était pas envisageable pour la miss!

- Oui! Parce que papa c'est un prince! Comment t'as su que papa c'était ton prince? C'est les fées qui te l'ont dit hein maman?

Emilie était bien installée sur sa maman et elles discutaient de plein de choses. Du passé de la rouquine, des animaux. quand elle évoqua la possibilité de l'emmener dans un refuge, emilie se mit immédiatement à sourire. Mais Abigail parlait aussi de prendre Maya et si Emilie aimait sa petite soeur plus que tout. Elle ne répondit pas à sa mère. Bien sur que ca aurait été chouette d'y aller toutes les trois. Mais la petite fille avait besoin de passer aussi du temps juste avec sa maman. elle s'était remise tout contre Abigail et ne la regarda pas quand elle se pencha pour lui parler.

- Je sais que Maya elle a besoin de nous... Mais moi, je sais plus comment que je dois faire parce que c'est plus comme avant. Pourtant, je demande tous les jours aux fées maman...

Emilie avait un peu de mal de parler de tout ca. Ca la touchait énormément et en plus, les fées ne l'écoutaient pas. Elle se demandait pourquoi et ce qu'elle avait fait comme bétises. Les larmes aux yeux et la gorge toute serrée, elle passa ses bras autour de sa maman et se serra fort contre elle

- Pis tu sais maman, moi je sais bien que tu dois être beaucoup avec Maya mais alors toi t'es plus avec moi... Même que j'essaye de pas faire trop les bétises!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je demande pas grand chose...   Je demande pas grand chose... Icon_minitime1

Je demande pas grand chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant