Invité Invité
| Sujet: Avant le repas, une pause cigarette (pv Walter). Sam 1 Jan - 19:10 | |
| « Allez Logan, enlève ton jeans. Comment veux-tu prendre ton bain avec ton pantalon ? ». « Ouep j'vais le retirer, attends deux minutes Neal ». « Non j'attends pas, on a pas le temps de traîner, les filles se sont pas encore lavées. Allez accélère un peu p'tit bonhomme ». Neal, sachant très bien que Logan n'était pas pressé de prendre son bain alla vers lui et lui attrapa gentiment le bras. Il l'amena près de lui et l'aida à le déshabiller puis le souleva et le mis dans l'eau. Il le regarda un instant faire une grimace et se mis à rire. Pendant longtemps le jeune garçon avait voulu un petit frère et il fallait dire qu'il était content comme tout que Logan soit là. Bien évidemment parfois il était pénible et collant mais Neal l'aimait bien, c'était certain. Il lui tendit alors le gel douche et se tourna pour vérifier que le pyjamas de son frère était bien posé sur le meuble de la salle de bain. Logan ouvrit le gel douche et en mis sur ses bras tout en disant. « J'voulais que ça soit maman qui m'donne mon bain ». « Ouais ben moi aussi j'voulais que ça soit maman qui te donne ton bain sauf qu'elle est débordée avec les devoirs de Chloe et qu'elle a un coup de fils à passer à une de ses collègues de travail alors c'est moi qui m'en occupe ». Logan fit une moue et ajouta avec un petit sourire. « Mais j'aime bien quand même quand c'est toi qui me donne le bain Neal ». « Tant mieux, ça fait plaisir ».
Après qu'il ait aidé son frère à se laver, il le sortit de l'eau, l'aida à se sécher et à mettre son pyjamas. Logan lui colla alors un bisous sur la joue pour le remercier de s'être occupé de lui et il couru dans sa chambre pour faire un dessin à ses parents. Neal, quant à lui, retrouva sa chambre. Il souffla quelques instants, fit son sac pour le lendemain et attrapa une veste qu'il enfila. C'était bientôt l'heure du dîner mais il avait encore un peu de temps devant lui. La nuit commençait à tomber et ensuite il serait trop tard pour faire ce dont il avait envie de faire. Il fit donc un signe à sa mère une fois en bas, lui montrant qu'il allait au jardin puis il quitta la maison. Neal fit quelques pas puis retrouva la cabane des enfants Andersen. Il s'agissait d'une cabane faite dans des arbres. Elle était solide et Neal y jouait déjà quand il était tout petit. Aujourd'hui il n'y grimpait plus vraiment, sauf de temps en temps, quand il voulait se retrouver seul. A présent, c'était les petits qui y allaient pour s'y amuser. Une fois là haut, il s'installa et repensa à sa journée. Il avait fait deux contrôles, eu un cours de sport éprouvant et il commençait à fatiguer. Il jeta alors un rapide coup d'œil vers la maison, qui était tout de même à quelques mètres et sortit un petit objet de sa poche, un briquet. Il fouilla ensuite dans la poche arrière de son jeans et pris une cigarette. Le collégien l'alluma et commença à fumer, tentant de se vider là tête. Il n'avait pas peur que quelqu'un le surprenne. Les enfants étaient occupés, ses parents également, personne d'après lui ne viendrait le déranger.
|
|
Walter Andersen
| Sujet: Re: Avant le repas, une pause cigarette (pv Walter). Lun 3 Jan - 13:12 | |
| Walter avait un atelier au fond du jardin où il pouvait travailler sur ses motos sans ses enfants et donc sans bruit. Il adorait cet endroit et y passait beaucoup de temps... peut être un peu trop. Lorsque la famille se réunissait devant un film, souvent un dessin animé, il s'éclipsait après 5 minutes et venait là, ce n'était pas qu'il n'aimait pas sa famille, il n'aimait pas leurs registres de films. Ou quand ils se disputaient avec Abi et que l'ambiance devait se calmer, il venait dans sa cabane pendant un temps avant de retourner vers sa femme. Bref, il y était et quand il vit qu'il était presque 18h sur sa montre, il abandonna tout et sortit de son petit coin de paradis pour retourner à l'intérieur où le diner devait probablement l'attendre. Il traversait le jardin quand il vit son grand bonhomme dans la cabane des petits alors il l'appela. En fait il voulait le féliciter à propos de ses avancées avec les filles, il était très fier de son fils, contrairement à Abi qui avait été carrément hystérique en lui annonçant la nouvelle.
_ Neal !! Descends de là, t'es trop grand pour cette cabane maintenant.
Walter n'avait pas vu la cigarette et heureusement pour le petit, parce qu'il aurait été capable de grimper pour aller le chercher et lui faire regretter son acte. Il le regardait avec un grand sourire, ce qui était assez rare, il voulait avoir une discution avec son fils... fin, il voulait essayer de parler et non pas gueuler comme il le faisait toujours. Le jeune garçon arriva près de lui et directement il put sentir l'odeur de la cigarette, ça le mit hors de lui et il oublia complètement les félicitations ou les mots gentils qu'il voulait dire à son gamin.
_ C'est quoi cette odeur ? Tu fumes toi maintenant ? Non, mais ça va pas dans ta tête ou quoi ? Tu crois que tu peux tout te permettre ?
|
|