|
|
| Pause déjeuner ; pv Lucy. | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pause déjeuner ; pv Lucy. Dim 28 Nov - 9:29 | |
| Neal avait passé une mauvaise nuit. Pourtant il ne s'était pas couché bien tard, il avait même éteind la lampe de sa table de nuit de bonnes heures, fatigué de sa journée. Mais si le jeune adolescent était fatigué c'était simplement parce que Logan, son petit frère, était venu le réveiller en pleine nuit. Le petit garçon avait fait un cauchemar et c'était vers Neal qu'il s'était tourné. En règle générale il allait voir Abigaïl et Walter mais cette nuit là c'était Neal qui y avait eu droit. Au début, ça l'avait un peu embêté mais Neal aimait son rôle de grand frère et il avait pris Logan dans son lit, le rassurant et lui disant qu'il n'y avait aucun monstre qui viendrait l'embêter parce qu'il le protégerait, toujours.
Quand son réveil avait sonné, à 7h pile, Neal avait réveillé Logan puis ils étaient descendu prendre leur petit déjeuner. Le collégien avait ensuite filé à la sale de bain, enfiler un jeans ainsi qu'un tee-shirt à manches longues et il avait cherché pendant quelques minutes ses converses noires. Puis il avait pris son sac et Walter l'avait déposé à l'école. La matiné s'était bien déroulée et à présent Neal devait retrouver sa meilleure amie, la jolie Lucy. Il était au réfectoire et attrapa un plateau puis se servit. Cherchant alors des yeux la table où était installée son amie il l'aperçu et la rejoignit. Une fois près d'elle il posa ce qu'il avait entre les mains sur la table et tira une chaise pour s'installer. _ Hey. Ca va ? Lucy et Neal s'étaient déjà vu ce matin puisqu'ils étaient dans la même classe. D'ailleurs ils avaient toujours été dans la même classe et Neal espérait bien que l'année prochaine ce serait encore le cas. Servant un verre d'eau à la demoiselle il s'en servit un ensuite et enchaîna. _ T'as prévu quoi c'week-end ? Tu fais un truc de spécial ? J'pensais qu'on aurait pu faire quelque chose à deux si tu veux. Ils faisaient souvent des choses à deux, comme jouer à des jeux de société, traîner au centre commercial ou bien aller faire du vélo au parc. Neal adorait ces moments là surtout qu'il était amoureux de la jeune fille même s'il ne lui avait jamais avoué.
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pause déjeuner ; pv Lucy. Dim 28 Nov - 11:30 | |
| Lucy s'était réveillé deux minutes avant que son réveil matin de sonne. Cela lui arrivait souvent comme si le réveil se trouvait à l'intérieur de sa tête. Elle se leva donc en prenant soin de couper la sonnerie qui n'avait pas encore retentit et se rendit dans la cuisine de la maison où se trouvait déjà sa grande soeur et sa mère. Elle s'installa devant la télévision avec son petit déjeuner bien que sa mère n'aimait pas ça. Il y avait un reportage sur la danse dans la culture Africaine et Asiatique. Elle mangea le contenu de son bol de céréale tout en fixant le petit écran car elle adorait la danse et l'émission lui plaisait. A 7h30, elle se trouvait assit à l'arrière de la voiture de sa mère qui la conduisait au collège. Elle descendit du véhicule et entra dans l'établissement le plus vite possible car elle ne voulait pas arriver en retard à son premier cour de la journée. La matinée était passé rapidement et avait apportait avec elle une bonne quantité de devoir qui allait lui prendre une bonne partie du week end mais sa ne lui faisait pas peur car elle savait qu'en quelques heures elle aurait terminée se qu'elle avait à faire pour lundi. Pour le moment, elle devait penser à manger car son ventre commençait à réclamer de quoi le remplir. Elle se rendit donc au réfectoire où elle devait retrouver Neil comme elle le faisait tout les midi. Elle prit un plateau sur lequel elle posa une salade composé, le plat de haricot accompagné de poisson et une compote de poire. Prenant garde de ne pas renverser son plateau, elle alla s'asseoir à une table vide et commença à manger en regardant de temps à autre la porte d'entrée de la pièce pour y apercevoir Neil. Le jeune homme entra dans le réfectoire peu de temps après Lucy et il ne tarda pas à la rejoindre. Une fois qu'il fut installé, il prit la parole pour lui demander si elle allait bien. Lucy prit à son tour la parole pour lui répondre :
"Oui, sa va et toi?"
Neil semblait fatigué et Lucy se demandait bien pourquoi il semblait sur le point de s'endormir sur son assiette. Neil prit encore la parole pour lui demander se qu'elle avait prévu de faire se week end et si sa lui disait de faire quelque chose ensemble. Lucy lui répondit avec le sourire :
"J'avais prévu d'aller au centre commercial chercher un cadeau pour mon père pour fêter la fête des pères qui à lieu la semaine prochaine mais tu peu venir avec moi si tu veux et ensuite on pourrait aller voir un film au cinéma."
Lucy aimait bien passer du temps avec Neil et elle savait qu'elle ressentait pour lui bien plus que de l'amitié mais elle n'avait pas envie de tout gâcher en lui disant se qu'elle ressentait pour lui surtout qu'elle ignorait se que lui ressentait pour elle. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pause déjeuner ; pv Lucy. Dim 28 Nov - 22:05 | |
| Le jeune garçon venait de terminer ses cours de la matiné et à présent il venait d'entrer à la cantine. Le menu lui plaisait guère mais Neal avait un paquet de gâteaux dans son sac et puis il savait qu'il se rattraperait au repas du soir, à la maison. Après avoir pris son plateau Neal lança un regard autour de lui pour trouver son amie, Lucy. Il s'installa à table avec elle et lui demanda comment est-ce qu'elle allait puis il continua en parlant du week-end. Souriant, il attrapa sa fourchette et rétorqua. _ Ca va aussi. Je meurt de faim mais bon, le menu d'aujourd'hui est pas top. Non, Neal aurait préférait manger une bonne part de pizza ou même un plat de pâtes à la carbonara. Il aimait beaucoup la cuisine Italienne, il trouvait que cela était très bon. Mais bon, il allait s'y faire, la nourriture de la cantine n'était pas non plus si affreuse, sinon il n'y mangerait pas. _ La fête des pères ? Mince, j'ai complètement zappé. Ah ouais, j't'accompagnerai, faut que je trouve un truc pour mon père aussi. Neal avait oublié la fête des pères. D'ailleurs il se demandait comment est-ce qu'il avait pu faire avec trois petites soeurs qui aimaient dessiner. Elles allaient encore certainement faire des dessins pour Walter, Logan aussi d'ailleurs. C'était normal à cet âge là. Neal lui n'allait pas offrir de dessins à son père, il n'était plus un tout petit garçon. Il avait de l'argent de poche, il pouvait donc offrir quelque chose à son père. Oui mais quoi ? Ca c'était toute une question. Le collégien mangea un peu de son poisson tout en se disant qu'il aurait préféré que le plat soit un peu plus salé. Il repensa rapidement à la fête des pères et tenta de trouver une idée mais sur le moment il n'en trouva pas. Il se redressa alors et enchaîna. _ J'suis d'accord pour un ciné. T'as envie de voir quoi, t'as une idée ? J'sais même pas ce qu'il y a en ce moment. Neal aimait aller au cinéma avec ses copains et copines et bien sur il adorait y aller avec Lucy. Il leva la tête quand un de ses copains passa près de la table et ils échangèrent pendant quelques secondes quelques mots puis Neal regarda de nouveau Lucy. _ On y va que à deux...ou tu préfères qu'on y aille en groupe ? Il préférait lui demander ce qu'elle préférait. Lui il avait bien envie d'y aller qu'avec la jeune fille mais il ferait comme elle préférait.
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pause déjeuner ; pv Lucy. Dim 28 Nov - 22:29 | |
| Lucy avait du mal à comprendre comment Neil avait pu oublier la fête des pères mais elle aurait aimée que cette fête disparaisse en même temps que le mariage de ses parents car tout se qui devait être un moment de joie familiale se voyait assombrit. Elle savait que sa grande soeur ne serait pas de la partie car elle en voulait à leur père pour le divorce. D'une certaine manière elle la comprenait mais elle voulait essayer de faire les choses de la même manière qu'avant que tout change dans la maison. Neil ne semblait pas apprécier se qu'il avait dans son assiette, certes se n'était pas le repas le plus succulent qui existe mais il était mangeable et ils devaient tout deux prendre des forces pour tenir le coup durant le double cours de sport qui avait lieu en fin d'après midi. Lucy était une jeune fille assez sportif mais elle avait du mal avec les cours de sport dispenser au collège. Elle prit la parole :
"Ne fait pas ton fin gourmet, Neil, sa ne changera pas le menu du jour ni le contenu de ton assiette et si tu ne mange pas plus tu ne tiendra pas les deux heures de sport de tout à l'heure."
Bon, elle savait que se n'était pas à elle de lui dire se qu'il devait faire ou non mais elle aimait bien Neil et pour cela elle ressentait la nécessité de le protéger comme une mère veille sur son petit garçon. Lorsque Neil lui dit qu'il viendrait avec elle faire les magasin durant le week end sa lui fit drôlement plaisir. Lucy reprit la parole :
"Tu as une idée de se que tu vas lui acheter à ton père? Moi je pensais à une cravate mais je ne sais pas si s'est une si bonne idée que sa."
En effet, le fait d'offrir une cravate à son père ne lui plaisait pas tellement parce qu'il risquait de rencontrer une autre femme et elle ne tenait pas vraiment à se qu'il ai son cadeau autour du coup. Pour se qui était du cinéma, il pourrait choisir un film une fois arrivé là bas. Elle dit de nouveau :
"On verra quand on y sera parce que je ne sais pas non plus se qui est à l'affiche et puis je préfère qu'ont fassent cette sortie à deux."
Lucy piqua quelques haricots avec sa fourchette et les mis dans sa bouche. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pause déjeuner ; pv Lucy. Ven 3 Déc - 21:03 | |
| _ Ouais bonne remarque. D'façons j'meurt de faim alors. Et puis bon, j'me rattraperai au goûter. Le jeune garçon n'allait pas se laisser démonter par un repas. Comme il le disait si bien il se rattraperai lors du goûter, en mangeant un énorme bol de céréales par exemple ou en se faisant des toasts grillés, ça il adorait. Mais pour le moment il devait se concentrer sur son repas du midi et prendre des forces comme le disait Lucy car en effet il en aurait besoin pour le cours de sport de tout à l'heure; D'ailleurs en pensant à cela Neal eut un doute pendant un instant et se demanda s'il avait bien pris sa paire de basket d'intérrieur, pour le sport. Si sa mémoire était bonne aujourd'hui sa classe allait entâmer un nouveau sport, le volley ball et il lui fallait donc des chaussures propres. Une fois qu'il se souvint qu'il les avait bien emmener il repris la parôle en parlant de la fête des pères. _ Hum, j'sais pas trop. Une cravate ? Il en porte beaucoup ton père ?. Neal pensa alors à Walter qui n'en mettait pas trop, simplement de temps en temps. Pour aller bosser, Monsieur Andersen mettait toujours un costume ainsi qu'une chemise mais il ne mettait que rarement des cravates. Le collégien but une gorgée d'eau, mangea quelques légumes et continua. _ C'est dur les cadeaux...Des chocolats ? Mais bon, mon père va les offrir à ma mère alors ça sert à rien, c'est pour la fête des pères, faut que j'trouve un truc pour lui. Oh...peut-être un nouveau porte feuille, je sais que le sien est un peu abîmé mais bon j'sais pas si ça coûte cher ce genre de truc. La conversation passa ensuite à autre chose, à la sortie au cinéma prévue pour ce week-end. Neal se redressa alors, réellement content que Lucy souhaite y aller uniquement avec lui. Ca lui faisait plaisir et il offrit un sourire à son amie. _ Cool. Alors j'passerai te prendre chez toi en début d'après-midi, si ça te va. On filera acheter un truc pour nos père puis on ira au ciné. Le centre commercial n'était pas bien loin de chez eux. A pieds ils ne mettaient pas beaucoup de temps et ça arrangeait bien Neal qui pouvait faire un peu ce qu'il voulait puisqu'il n'avait pas besoin de demander à ses parents de l'emmener à droite ou à gauche. Bien sur il leur demanderait tout de même l'autorisation mais il se sentait 'grand' dans le sens où il pouvait se rendre au centre commercial ainsi qu'au cinéma, seul, sans eux. Il ajouta après avoir mangé un morceau de poisson. _ Oh, au fait, on s'met ensemble pour l'exposé d'histoire ou tu te mets avec une de tes copines ? Les deux adolescents avaient un exposé en histoire à faire. Neal voulait savoir avec qui se mettait Lucy. Si elle voulait le faire avec lui il n'y avait pas de souci mais si elle avait décidé de travailler avec une copine il demanderait alors à un garçon de sa classe pour se mettre à deux.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pause déjeuner ; pv Lucy. | |
| |
| | | | Pause déjeuner ; pv Lucy. | |
|