Invité Invité
| Sujet: On lit quoi aujourd'hui? | Grace Mer 23 Fév - 21:29 | |
| Le mercredi après-midi était certainement le jour de la semaine préféré des enfants. Ils avaient la demi journée pour eux, pas besoin de ce prendre la tête avec l'école et tout ce que cela représente. Bien que Chloé était une passionnée de l'école et de l'apprentissage, elle adorait aussi le mercredi après midi. Elle allait passer quelques heures dans un de ces endroits préférés. Le librairie de Grace. D'accord cela aurait pu être une librairie comme toutes les autres, mais il s'avérait que Chloé se sentait proche de Grace qui était vraiment adorable avec elle. Finalement, le mercredi matin était un peu une torture pour elle. Elle devait attendre avec beaucoup d'impatience l'heure où Abigaïl l'emmènerait à la boutique. Chloé avait toutefois la retenue nécessaire pour ne pas paraître plus étrange que d'ordinaire. A vrai dire personne n'aurait pu deviner ce qui se passait dans la tête de la gamine, comme bien souvent. Elle avala son repas du midi avec une rapidité déconcertante et monta rapidement faire les quelques devoirs qu'il lui restait. Quand elle avait entendu Abigaïl l'appelé elle n'avait pas mis longtemps à enfiler ces chaussures, sa veste et à monter dans la voiture. Une fois arrivé elle déposer un bisou sur la joue de sa maman et entra rapidement dans la boutique. «Bonjour Grace» Elle accompagna la parole avec un bisou sur la joue de la jeune femme. Elle s'arrêta ensuite et se retourna pour observer les rangers de livres qui s'étalaient devant elle, avec un léger sourire béa. Elle se retourna à nouveau face à Grace. «J'ai fini de lire de livre de l'autre jour tu sais. T'avais raison il est vraiment génial. Mais c'est un peu triste que la petite sorcière elle soit toute seule à la fin.» C'était parfois assez impressionnant de voir le contraste entre la petite Chloé calme et timide qu'elle était à l'école ou à la maison et la petit Chloé dans la librairie, qui échangeait sans problème sur des sujets de littérature. De la littérature pour enfant certes, sauf que Grace avait le temps de lui lire des livres pour adulte et qu'elle dévorait ces paroles.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: On lit quoi aujourd'hui? | Grace Jeu 24 Fév - 0:04 | |
| ♦ CHLOE & GRACE Mercredi. Aujourd’hui, comme tout les jours, Grace s’était levée, avait préparé cinq petits déjeuner, un pour son mari, un pour chacun de ses enfants qui vivent ici, et un pour elle bien sûr, et était allée se préparer pour aller travailler. En prenant son petit déjeuner, après que Cameron, le petit dernier soit remonté pour s’habiller, elle avait avalé ses médicaments. Bref, une journée comme les autres pointait le bout de son nez. Le matin, elle avait emmené tous à leurs écoles respectives, puis était allée travailler dans son petit coin de paradis, comme elle aimait l’appeler. En entrant dans sa librairie, elle aimait sentir l’odeur de tous ces livres, certains étaient plus vieux que d’autres, mais elle trouvait le mélange agréable. Les yeux de la jeune femme brillait rien qu’à voir tout ces étalages de livres qui n’attendaient que d’être pris dans les mains, et lus, voire dévorés, avec plaisir. Si seulement elle avait une bibliothèque comme celle-ci chez elle ! Dès sa petite enfance, elle en avait rêvé. Sans doute à cause du dessin animé « La belle et la bête ». Oh ! Elle avait envié et jalousé la bête pour sa splendide et gigantesque bibliothèque ! Vous vous doutez bien que c’était son dessin animé préféré, et qu’elle appuyait parfois sur pause lorsque la bête montrait sa bibliothèque, bavant littéralement devant sa télé. Mais bon, aujourd’hui, elle avait une librairie, avec pas mal de livres à l’intérieur. Le petit plus, c’est qu’elle pouvait les lire sans les acheter elle-même, lorsqu’elle en avait le temps. Et puis, il fallait dire que son petit commerce marchait bien, même si elle ne pouvait pas vraisemblablement pas compter que sur ses revenus pour vivre. Une librairie c’est bien beau, mais cela n’offre pas un salaire fixe et très généreux. Heureusement qu’elle n’était pas seule ! Non, elle ne se voyait pas vraiment s’occuper d’une famille nombreuse, même si l’ainé de ses fils ne vivait plus à la maison, et subvenir aux besoins de chacun avec un malheureux petit salaire de libraire. Enfin bref !
La matinée se passa on ne peut plus normalement. Peu de temps avant midi, la jeune femme quitta et ferma la librairie pour la pause déjeuner, et alla chercher le plus jeune de ses enfants, Cameron, à l’école, afin de manger ensemble à la maison, avant de le déposer exceptionnellement chez sa nounou. En effet, il n’était pas rare que le mercredi il aille chez la nounou vu que sa mère et son père travaillaient tout les deux, et que Lachlan, Ava, et même Zayne, n’étaient pas en mesure de pouvoir le garder. C’est vrai qu’il pouvait venir avec Grace à la librairie, vu que lui aussi aimait les livres, et que Grace gardait Chloé Andersen le mercredi, mais le petit garçon avait décidé que non. Ils déjeunèrent donc tout les deux, dans la joie et la bonne humeur. Puis, Grace emmena son fils chez la nounou, le couvrit de baiser, et reparti au travail. Arrivée à la librairie, elle constata qu’elle était en retard et que deux personnes attendaient devant le magasin. Elle s’empressa d’ouvrir, s’excusant maintes fois, et les fit entrer, les laissant d’abord vadrouiller à leur grès, rejoignant son comptoir et s’occupant de commander certains livres. Puis, la porte s’ouvrit et ce fut autour de Chloé d’entrer. La fillette la salua et lui fit une bise sur la joue, et contempla les rayonnages.
GRACE ▬ Bonjour toi ! Tu vas bien ?
Grace s’occupa d’un client à la caisse, tout en écoutant les propos de Chloé qui lui disait qu’elle avait finit le livre qu’elle lui avait donné, et qu’elle le trouvait génial, même si la fin n’avait pas été à la hauteur de ses espérances visiblement.
GRACE ▬ Je suis contente que tu aies aimé ! Oui, c’est un peu triste, mais c’est pour te faire comprendre que dans la vraie vie, tout ne finit pas toujours bien. Ça peut aussi nous arriver d’être seul à la fin, même si c’est triste.
Lorsqu’elle eu finit de s’occuper du client et que celui-ci partit, la jeune femme alla dans un rayonnage, chercha un livre du bout des doigts, les faisant glisser sur les reliures des livres, et prononça un « Ah ! » lorsqu’elle eu trouvé celui qu’elle cherchait. Grace regarda la couverture quelques instants et le tendit à la petite fille.
GRACE ▬ Tiens, tu m’en diras des nouvelles. Cadeau de la maison pour la plus gentille des passionnées de littérature, dit-elle en souriant.
|
|