Invité Invité
| Sujet: hellow, its Romy ღ Dim 13 Mar - 16:40 | |
| ♣♣ Romy Elle Charline Quinn19 ans, serveuse, célibataire crédits; LiveJournalinterprété(e) par Selena Gomez
1) hier & aujourd'hui • ♣ histoire ; (nous demandons au moins 25 lignes)
- Maman, pourquoi tu prépares des spaghettis ? - Parce que c’est le plat préféré de ton père, mon cœur. - Mais moi je préfère les lasagnes ! - Prochaine fois, ce sera une lasagne. - Promis ? - Promis ! dit-elle en riant. Je me rappelle de ces jours où je passais l’avant midi à cuisiner avec elle. De ces jours où elle pouvait m’apprendre à faire des pâtes, des brownies ou même des pancakes. Pour moi, ma mère était la reine des spatules. Tu lui demandais de préparer un truc et c’était fait, sans fautes. Il n’y a pas un plat qu’elle a préparé que je n’ai pas aimée. Moi qui déteste les champignons d’habitude, eh bien à la maison j’adore. Vous devriez me voir chez mes amis, lorsque je mange un steak. Je grimace à chaque fois, en espérant que personne ne me regarde lorsque je mange. Je déteste la viande, je suis végétarienne et y’a que ma mère qui le sait. En général je n’en parle pas parce que je sais que c’est souvent « mal » vue. On les trouve bizarre de ne pas apprécier le « bon goût de la viande » alors je préfère encore me forcer à manger quelque chose que je déteste. Mais ce n’est pas du tout parce que l’idée de manger quelque chose qui a déjà été vivant me répugne, non, en fait, c’est simplement la texture qui m’horrifie. Alors je mange le spaghetti blanc avec du sel ou avec de la sauce sans viande. Suis-je difficile ? Très.
Avez-vous déjà songé à votre avenir ? Y songer sérieusement ? J’ai longtemps hésité entre trois programmes. J’aime beaucoup la cuisine, ma mère m’a transmise ce plaisir. J’ai longtemps souhaitée être comme elle ; cuisiner pour les plus grands hôtels de Los Angeles, pour mon mari qui revient du boulot, pour mes enfants qui reviennent de l’école… La cuisine ce n’est pas seulement une occupation de femme au foyer, c’est beaucoup plus que ça. Sachez que vous seriez malheureux sans la vision, le toucher… c’est la même chose pour le goût. C’est un vrai plaisir de manger, je n’ai jamais connu quelqu’un qui trouvait ça « redondant » de manger. On mange entre amis, en famille, en amoureux. C’est une façon, une habitude qu’on a tous gagner durant notre vie. Manger c’est vital, sans ça, on meurt.
Sinon j’aime vraiment beaucoup la photographie. La photographie c’est l’art de figer un moment précis dans une pellicule. Parfois j’aimerais tant pouvoir faire ça à chaque fois, à chaque jour mémorable. Cependant, je n’ai pas choisis ce domaine parce que je pense plutôt en faire une occupation plutôt qu’un métier. J’ai acheté un appareil professionnel moi-même avec mon argent de poche, histoire de garder ce plaisir pour moi-même lors de mes temps libre. Je le traine partout, toujours « au cas où » j’aurais envie de prendre une photo.
Mais ma vraie passion restera la musique à vie. Mon père m’a appris la guitare lorsque j’étais toute jeune et ma grand-mère m’a appris le piano. Durant les fêtes, nous avions souvent l’habitude de jouer et de chanter tous ensemble, une famille d’artiste sur le côté de mon paternel. Je pense que je suis cette lignée, j’adore la musique plus que tout le reste. Cependant je ne sais toujours pas ce que j’ai envie de faire après mes études. Je peux devenir enseignante, ou donner des cours privés, diriger des orchestres, enfin je ne sais pas… Ce qui me passionne le plus, c’est le chant. Étrange n’est-ce pas ? Je n’ai jamais réussi à démythifié ce mystère, faut croire que j’ai ça dans le sang, non ? Enfin, à mon entrée à l’université, les professeurs nous ont souvent présenté des concours, des spectacles de talents auquel on pouvait librement participer. Une fois on m’a fortement conseillé de le faire, mais… je suis beaucoup trop timide. Je n’y suis jamais arrivée.
Voilà un an qu’il nous a quittés, un an qu’elle prend de la drogue, sort tous les soirs pour faire la débauche. À chaque fois c’est la même chose, elle se ramène un autre mec. Elle a beau me dire qu’elle les aime, qu’elle est folle amoureuse d’eux mais à chaque fois, je le sens dans sa voix que c’est de la comédie. Ma mère, elle n’ait jamais tombée amoureuse de quelqu’un d’autre que mon père.
Toute son évolution s’est passée dans son style vestimentaire. Ma mère était du genre femme parfaite, à porter des vêtements pâles, un peu vintage. Ça m’a tout de suite alerté lorsque je l’ai vu se mettre à porter des vêtements un peu plus provoquant, plus foncé… Je ne l’avais jamais vue comme ça avant. J’ai longtemps été contre, bien sûr, je n’allais pas laisser ma mère détruire sa vie et sa réputation d’un coup. Mais un jour on s’est disputé et je n’ai pas eu d’autre choix que de la laisser faire ce qu’elle voulait… J’ai abandonné le combat, en pensant qu’elle était assez grande pour prendre ses responsabilités toute seule.
Mais les histoires d’une nuit augmentaient et à chaque fois elle prétendait avoir le cœur brisé. Comment de fois ai-je subis ses pleurs ? Comment de fois ai-je été obligé de racheter un nouveau pot de crème glacée ? Son attitude me désolait, mais je dois vous avouer que je ne pouvais rien y faire… Ma mère, c’était ma mère.
- Hé Quinn ! Ta mère c’est une chienne ! - Euh. PARDON ?
Mon poing dans la gueule, mon genou dans les couilles. Je vous assure qu’au collège, rare étaient les jours où on ne se moquait pas de moi. Les surnoms, j’en ai eu de toutes les sortes. Enfant de chienne, sal*pe, p*te… Parfois ils en inventaient des fous, ils ont agrandit mon vocabulaire d’injure, sans déconner. J’ai souvent eu à me défendre, du moins, défendre ma mère. J’ai personnellement le droit de la traitée ainsi, parce que c’est MA mère. Mais personne d’autre avait le droit, c’était un sujet tabou à éviter avec moi.
- Maman… On peut parler une minute ? - Oui ma chérie, qu’est-ce qu’il y a ? - Papa… il est… il est mort comment ?
Je n’avais jamais su comment mon père était décédé. J’ai seulement appris qu’un soir, alors qu’il sortait avec des copains il n’est jamais revenu. Pendant la nuit, deux policiers nous ont réveillés. C’est ma mère qui leur a ouvert la porte, moi, j’n’étais pas très loin… J’étais dans ma chambre, j’entendais ma mère éclater en sanglot, les hommes de services semblaient tout faire pour la remettre sur pied, mais elle semblait refuser de rester calme.
- On l’a tué, Romy. Ton père a reçu une balle à la tête en sortant du bar.
Je m’attendais à tout sauf ça. Un enlèvement, un arrêt cardiaque, tout… mais pas ça. Comment un être-humain pouvait faire ça à un père de famille ? Comment un être-humain pouvait faire ça tout court ? J’avais déjà bien trop d’information, j’étais déjà suffisamment dégoûté que je ne cherchais même pas à savoir en profondeur. Ont-ils retrouvé le criminel ? Est-il mort sur le coup ? Je n’en savais rien et c’était peut-être mieux comme ça.
Qu’est-ce qui m’a prit ? De sortir et aller à une fête qu’une amie organisait ? Mon père a été tué par un mec, c’était injuste… Et ce soir-là, pour éviter de trop y penser j’ai bu. Énormément. Et il y avait ce mec avec qui j’ai couché, avec qui on a abusée des bonnes choses de la vie… et du sexe sans protection.
Plus les jours avancèrent, plus j’étais malade, moins que je me sentais bien. Je vomissais tout le temps, même m’allonger et me reposer, même les capsules anti-nausées ne fonctionnais pas… Merde, ça commençait bêtement à m’inquiéter. J’ai donc manqué une et même, plusieurs journées de cours pour essayer de me remettre sur pied. Je suis allé voir le médecin, ce n’était rien pour eux… Alors ils m’ont fait passer un test de grossesse. J’ai trouvé ça ridicule, j’espérais que ce ne soit pas ça, mais ce l’était. J’étais tombée enceinte.
- Félicitations, vous êtes enceinte de 3 mois déjà ! - Vous… vous voulez rire ? Je n’ai que 16 ans…
16 ans et même pas encore majeure. Je me suis retenue de pleurer… Comment est-ce que mes amies allaient le prendre ? Ma mère ? Je quittai la clinique et retournai tranquillement chez moi, la tête dans le cul. 3 mois... je ne pouvais plus prendre l'option "avortement"... mon choix était donc facile.
J’étais anéantie… Comment est-ce que j’allais annoncer ça à ma mère ? « Yo m’man, tu vas être grand-mère dans 6 mois et je ne sais pas c’qui l’père ! »… Et mes amis… resteront-ils mes amis une fois que j’aurais le ventre gros comme un ballon de plage ? Certes, je suis mature et responsable, surtout très autonome pour mon âge… Mais je ne m’imaginais pas encore avec un bébé dans les bras. L’adoption ? Et si plus tard je regrettais ? J’avais encore 6 mois pour y penser comme il faut… Mais je commençais déjà à prendre du poids ! Moi qui croyais que c’était un abus de pizza et de boissons gazeuses.
- J'suis enceinte... Elle me regarda avec de gros yeux, en avalant sa gorgée d'eau de travers. - Pardon ? Je me pinçais la lèvre en baissant les yeux vers mon assiette. - Je ne t'ai pas élevée comme ça Romy Elle Charline Quinn ! Qu'as-tu fait ? Sort de chez moi !
J'avais beau riposter, j'avais beau pleurer et la supplier de ne pas me jeter dehors mais elle l'a quand même fait... et plusieurs de mes amis ont fait la même chose. Il n'y avait qu'une amie, une famille qui m'ont accueilli et heureusement ! Sinon je me serais fait jeter à la rue...
Mais j'ai trouvé un emploi, serveuse dans un café où je ne suis pas très mal payée. J'ai pu me trouver un appartement, et la société m'aide un peu à payer comme je suis aujourd'hui "mère monoparentale" d'un enfant de 3 ans. Ma mère refuse toujours de me parler... elle n'a même pas assisté à mon accouchement. Enfin, aujourd'hui je me dis que c'est mieux comme ça... elle ne méritait pas d'avoir une fille comme moi.
2) quelques informations • ♣ caractère ; (nous demandons au moins 10 lignes)
Romy ? C’est la fille la plus drôle que je connaisse ! C’est vrai quoi. Son humour sarcastique et parfois vulgaire me fait mourir de rire. Cependant c’est vraie que parfois elle semble se frustrer à un rien, elle semble très possessive et jalouse. Enfin je suis qui pour la juger moi ? Elle se dit elle-même comme quelqu’un de très égoïste parfois. Elle ne sait pas partager et ça… je suis particulièrement d’accord ! À l’école elle ne veut même pas partager ses crayons, elle n’a pas confiance à beaucoup de gens en fait à propos de « ses » affaires. Mais c’est compréhensif, je dirais même que parfois c’est avantageux pour elle. Elle prend soin de son matériel, de son petit monde et elle sait que quand un truc est cassé, c’est à cause d’elle et personne d’autre. Je me demande si je devrais faire pareil en fait ? Romy est un peu comme mon rôle modèle après tout, elle a toujours été là pour moi et ses autres amis en cas de besoin. Je vous dirais qu’elle est une amie fiable, sur qui on peut toujours compter.
De plus, Romy est ouverte à tout ! Vous savez qu’elle est douée dans les langues ? Elle sait parler l’Anglais, le Français, quelques bases en Espagnol, en Chinois et en Japonais. Mais ce n’est pas son seul talent ! Romy est une bolée en art, particulièrement la danse et la musique. Elle a une voix d’ange cette fille, et des doigts de fée. Elle joue du piano et de la guitare comme si c’était elle qui avait inventé les instruments. Autrement, elle est vachement douée en cuisine ! C’est comme inné chez elle. Sa mère est cuisinière ou du moins, l’était. Romy dit avoir tout apprit d’elle lorsqu’elle était jeune. J’en suis un peu jalouse je l’avoue. Être classé femme à marier, jolie et talentueuse dans tout ça… bordel, parfois ça donne envie de se tuer. Mais que voulez-vous… c’est ma meilleure amie, la meilleure.
Romy, je te souhaite bonne chance dans le futur, tu vas beaucoup nous manquer... et surtout, occupe-toi bien de ton bout de chou !
- Ta meilleure amie.
♣ goûts ; (nous demandons au moins 8 lignes)
Ce que j’aime ? M’endormir lorsqu’il pleut… vous ne trouvez pas que c’est si bon ? Si endormant ? Le calme, alors que la pluie tombe sur votre fenêtre… Cependant, je dois avouer que je déteste et que j’ai définitivement peur du tonnerre. Autrement, j’adore cuisiner, la musique et la photographie, ce sont mes trois passions principale et je me reconnais très bien dans ces trois domaines ! Si j’avais à choisir n’importe quel métier du monde, je deviendrais chanteuse… Mais malheureusement aujourd’hui je n’en ai plus la possibilité, avec un enfant qui vous tiens la main, c’est assez difficile à entretenir ses rêves… Alors je reste serveuse, et j’ai un peu de mal à payer mon loyer à tous les mois… mais j’y arrive pile-poil.
J’aime la bouffe… mais je suis végétarienne. Enfin, c’est que la viande que je ne mange pas ! Je mange encore du poisson, du lait et des œufs, etc… Je ne sais pas trop pourquoi, je déteste la texture d’un steak ! Cependant je suis consciente que c’est bon pour la santé, que c’est des protéines et tout… alors je continue cependant de nourrir ma fille avec de bonnes choses.
3) derrière l'écran • ♣ Je suis une fille, j'ai 18 ans. Mon pseudo c'est Shenhua La célébrité que j'ai choisi est Selena Gomez Je pense pouvoir me connecter 7/7 si le forum me plait. J'ai connu le rpg grâce à the Pursuit of Happiness Des commentaires ? Ben écoute, j'espère que mon personnage sera bien aimée... Et le code du règlement est Validé par Abigail.
Dernière édition par Romy E. C. Quinn le Dim 13 Mar - 17:43, édité 10 fois |
|
Wallabies
Messages : 1596
Réputation : 2055
Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: hellow, its Romy ღ Dim 13 Mar - 16:42 | |
| Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !
moi je suis certaine que ton personnage sera bien accueillit :) et puis il ya déjà plusieurs perso de 20ans, hein Sydney, Lucas et Darla XD |
|