Partagez

Premier cours particulier (pv Romy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Premier cours particulier (pv Romy) Empty
MessageSujet: Premier cours particulier (pv Romy)   Premier cours particulier (pv Romy) Icon_minitime1Mer 16 Mar - 22:05

Depuis que la situation entre ses parents est très bizarre, Neal se laisse de plus en plus aller au collège. Il ne fait pas le moindre effort et rêvasse en cours. Autant dire qu'il est ailleurs. Et pour cause, il ne vit plus chez lui mais dans un appart que sa mère a trouvé. Et même s'il ne l'avouera pas, son père lui manque. Il a bien essayé de parler avec sa mère mais elle évite ses questions parfois trop personnelle. Bah oui, il lui avait demandé si elle avait un nouveau mec. Neal est du genre à parler de tout avec sa mère et il était certain que là, çà la gênait un peu. Il avait remarqué aussi qu'elle n'allait pas super bien et même s'il ne disait rien, il avait remarqué ces marques au niveau de son cou. Il n'avait pas posé de question mais çà l'intriguait.

Bref, ses notes avaient chutées et sa mère lui a trouvé une « prof » pour l'aider à remonter la pente. Comme s'il avait besoin de çà. Neal n'était pas d'accord du tout mais quand il su qui était sa prof, là, bah il en était content. Romy, une jolie demoiselle qui lui fait tourner la tête depuis pas mal de temps. C'est une ancienne élève de l'université où sa mère travaillait. Neal était donc tout heureux de pouvoir passer du temps en « tête à tête » avec cette beauté. Il se fit donc tout beau. Il passa un jean tout neuf et une chemise noire avec son éternelle paire de basket. Il était prêt et il attrapa son sac et son skate pour aller chez cette demoiselle. En vingt minutes, il arriva devant l'appartement de la jeune fille et tapa à deux reprises, un peu anxieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours particulier (pv Romy)   Premier cours particulier (pv Romy) Icon_minitime1Sam 19 Mar - 16:48

J’avais ces cours à donner à Neal, c’était un compromis que j’avais eu avec sa mère… Elle me payait si je donnais des cours particulier à son fils en mathématique. De plus, elle a très bien choisit, comme je suis plutôt bonne en mathématique… enfin bref, je ne m’étais pas spécialement habillée pour l’occasion : un slim, un chandail à manche longue et les cheveux lisses attaché en queue de cheval. J’avais tout de même pris le soin de nettoyer l’appartement de tous ces jouets qui trainaient, ma fille était à la garderie alors je ne devais pas m’en faire…

Quelqu’un avait cogné à la porte, c’était probablement Neal qui arrivait. J’allais lui ouvrir, le sourire aux lèvres et l’invitai à rentrer tout en refermant la porte derrière lui. Je lui fis signe qu’il pouvait retirer ses chaussures et les laisser à l’entrée, alors que je me dirigeais vers le canapé, où j’avais préparée des feuilles et des crayons.

T'as ramené ton devoir ? Ce sera plus simple...

Ai-je prononcée, le sourire aux lèvres. Je me suis assise sur le sofa, en fermant la télévision pour s’assurer d’avoir toute son attention. Je lui fis signe de venir s’asseoir tout près de moi.

Aller, t’as pas à avoir peur ! j’vais pas te manger :p

Annonçai-je en riant à voix basse.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours particulier (pv Romy)   Premier cours particulier (pv Romy) Icon_minitime1Sam 19 Mar - 19:17

Neal n'est pas mauvais élève, il se débrouille plutôt bien même s'il n'a pas des notes excessivement élevées. Disons que c'est le genre de garçon à rester sur ses acquis. Il préfère faire le minimum et passer son temps à faire le con en classe. À son âge, les études ne semblent pas super importante, c'est juste un truc dont les parents enquiquinent le monde. Ses parents ne font pas exception à la règle. Sa mère surtout. Son père ne dit pas grand chose, à vrai dire il ne vit même plus avec eux. Ils ont emménagés dans cet appartement qu'il déteste. Neal rêve de revenir chez lui, dans sa chambre à lui tout seul. Là il doit partager la sienne avec Logan, même si souvent, le petit va dormir avec leur mère.

Bref, à cause de ses notes en chutes libres, Neal se retrouve dans une position délicate et sa mère l'oblige à suivre des cours particuliers. Sur le coup, çà l'avait vraiment fait flipper. Il se voyait déjà rester au collège plus longtemps que ses copains avec leur vieux prof de maths qui a une haleine monstrueuse. Mais non, sa mère a trouvé bien mieux que çà. La jolie Romy. C'est clair que là, il était motivé et pas question de rater un cour. Il se rendit donc chez elle et il était même un peu en avance. Quand elle ouvrit la porte, il lui offrit un sourire avant d'entrer en lui disant bonjour un peu timidement. Cette fille le rendait tout chose. Il lui obéit et retira ses baskets qu'il laissa dans l'entrée avant de la rejoindre au salon, bien qu'il ne s'installa pas dans le canapé. Il était un peu timide et ne savait pas trop quoi faire. Il est évident que dans la petite tête de cet adolescent, il se voyait en rdv plutôt qu'en cours particuliers.

_ Oui, j'ai tout amené.

Il fouilla dans son sac et en sortit un cahier dont les feuilles tenaient à peine dedans. C'est là que l'on voit le soin de Neal pour ses cahier d'école. Les feuilles se baladent toutes seules dans son sac, toutes chiffonnées et cornées. Quand elle lui fit signe d'approcher, Neal rougit un peu et obéit. Il était un peu crispé et maladroit.

_ Merci de m'aider, c'est sympa.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours particulier (pv Romy)   Premier cours particulier (pv Romy) Icon_minitime1Dim 20 Mar - 14:48

Je lui demandai s’il avait apporté ses affaires et lui dit également qu’il pouvait s’approcher, que je n’allais pas lui faire de mal. Au contraire, je voulais l’aider à obtenir de meilleurs résultats en mathématique. Si je ne réussissais pas, il n’aura aucun changement et du coup, sa mère ne me payerait pas… J’avais besoin de cet argent, en fait j’avais du mal à gérer ma vie de maman et un emploi à même temps et puis ma vie sociale aussi… Quoi que ces derniers temps je suis toujours solo, ou duo avec ma fille. Je ne vois personne d’autre que les clients du petit café où je travaille.

Oui, j'ai tout amené.

Dit-il en sortant ses feuilles, cahier et note de cours. Ils étaient tout bousillés… Mon dieu, comment est-ce qu’il allait s’en sortir s’il ne pouvait pas lire et relire ses notes correctement ? Je pris l’un d’entre eux lorsqu’il s’approcha de moi… Je n’arrivais même pas à comprendre sa calligraphie.

Merci de m'aider, c'est sympa.

J’hochai la tête en me pinçant les lèvres. Bon voilà ce que je vais faire !

De rien, c'est normal.

Je me levai et me dirigeai vers ma chambre un moment. Je revins avec des cahiers tout neuf, environ trois pour s’assurer d’en avoir assez. J’avais également des crayons de couleur et de plomb. Je me suis rassise sur le canapé en lui faisant signe de s’asseoir à côté de moi. J’ouvris l’un des cahiers vides.

Le meilleur moyen de se rappeler de nos notes, c'est de les réécrire. N'hésite pas à mettre de la couleur sur les gros titres. Si ça peut t'aider, fait un petit dessin différent à chaque module, ça t'aidera à t'en rappeler.

Ai-je dis en lui tendant le crayon ainsi que le cahier.

C’est con, mais le seul moyen de se rappeler de quelque chose, c’est de l’apprendre en s’amusant.

Je lui souris.

Qu'aime-tu Neal ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours particulier (pv Romy)   Premier cours particulier (pv Romy) Icon_minitime1Mar 22 Mar - 14:06

Neal était assez maladroit devant une jolie fille. Il ne tenait pas de son père ou de son oncle pour çà, c'est clair. Mais à 13ans, c'est plus ou moins normal de se sentir attiré et en même temps anxieux devant le sexe opposé. Romy est une très jolie fille, très gentille et en plus il se retrouvait seul chez elle en sa compagnie, autant dire qu'il s'était fait bien des films avant de venir. Mais tout çà ce n'était que dans la tête du petit séducteur à deux balles qu'il était. Parce qu'il est évident que pour la demoiselle, elle n'était là que pour l'aider en maths. Tiens les maths... heureusement qu'il n'avait rien oublié. Il sortit toutes ses affaires, dans le gros bordel, comme d'habitude. Sa mère avait beau râler pour son manque de soin depuis qu'il était en cp, il n'avait pas changé ses habitudes pour autant. Il la remercia pour l'aide qu'elle lui apportait puis il s'installa sur le canapé à ses cotés. C'est là que Romy se leva. Neal ne savait pas trop s'il devait la suivre ou non, il eut la bonne idée de ne pas bouger et d'attendre sagement. Il lui offrit un sourire et la regarda faire, écoutant bien ses conseils.

_ Cà va être super long de mettre de la couleur partout.

Oui c'est bien çà le problème du jeune homme. Il fait tout au plus vite concernant ses devoirs, alors il bâcle tout pour pouvoir faire le con ensuite. Quand elle lui demanda ce qu'il aimait, il eut un sourire. Il avait envie de lui répondre « toi » mais çà ne l'aurait pas fait alors il sortit ce qu'il lui passa par la tête... même si ce n'était pas vraiment mieux.

_ Les filles...

un petit sourire charmeur à la con et le voilà qu'il rougit en se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Il se reprit alors, tentant de se rattraper bien qu'il rougissait toujours autant et qu'en plus il n'osait même plus la regarder dans les yeux.

_ J'aime bien le surf aussi... pis le skate...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours particulier (pv Romy)   Premier cours particulier (pv Romy) Icon_minitime1Sam 2 Avr - 1:51

< Désolé si ça a été long... j'n'avais pas la tête à RPs ces derniers temps >< >

Je revins près de lui avec des cahiers tout neuf, en lui présentant ceux-ci ainsi que des crayons bien aiguisés de couleur et de plomb. Il ne semblait pas excité à l’idée de tout recopié, mais ce n’était pas comme si je lui en laissais le choix. Sa mère me payait pour qu’il succède ses mathématiques, alors pourquoi je resterai ici les bras croisés à ne rien faire ? Et puis, si ma fille avait besoin d’aide en math –je veux dire, plus tard, quand elle sera plus vieille- j’aurais fait, je ferai la même chose.

Ça va être super long de mettre de la couleur partout.

Je ris à voix basse, Neal avait prit le cahier que je lui avais tendu, en réalité il semblait un peu désespéré mais pas trop, je n’arrivais pas à le lire et le capter comme il se doit. Enfin, tant pis, il n’avait qu’à bien écouter en classe à la place de faire les malins ! Maintenant, il doit tout faire en double.

Je demandais ce qu’il aimait, il me sourit en me répondant bien franchement :

Les filles...

Ce qui m’avait bien impressionnée. À peine 13 ans et déjà un petit charmeur ! Neal rougit, ça m’avait fait plutôt rire… Enfin, je ne suis pas professionnelle en la matière mais je pense qu’à son âge c’est plutôt normal de commencer à avoir quelques petites chaleurs en voyant une belle fille ou… euh, en fait, je ferais bien mieux de me taire. Je lui retournai son sourire. Il évitait mon regard… Pourquoi ? Il avait dit quelque chose de mal ? Pas du tout. Seulement, c’était une réponse bien franche.

J'aime bien le surf aussi... puis le skate...

J’hochai la tête en souriant bêtement.

Alors Neal... Dis-toi bien que les filles aiment les garçons intelligents... Même que certaines adorent les sportifs aussi. Si tu termines tes mathématiques et si tu les étudies bien jusqu'à en devenir naturellement doué... Il se peut bien que les filles soient très impressionnée.

Lui annonçai-je, en souriant. Je ris à voix basse.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours particulier (pv Romy)   Premier cours particulier (pv Romy) Icon_minitime1Dim 3 Avr - 0:08

Neal n'était pas un pro en maths et jusqu'à aujourd'hui, ça lui avait jamais posé de problème. Mais là, il se retrouvait avec des cours supplémentaire et ça ne l'enchantait pas plus que ça. Heureusement que la prof était super jolie, au moins ça motivait un peu. Cela dit, ça ne l'emballait pas des masses de devoir tout recopier ses cours. La poisse quand même. Mais bon, il était là pour une heure alors il devait bien faire des efforts. Mine de rien, il n'avait pas envie que Romy se fasse réprimander par sa mère parce qu'il ne progresse pas.

Elle lui demanda ensuite ce qu'il aimait et en gros crétin il lui sortit « les filles », comme si c'était tout naturel. Évidemment il se rendit vite compte de sa connerie puisqu'il en rougit comme une tomate en évitant de la regarder dans les yeux. À 13ans, on se tape la honte pour n'importe quoi, surtout quand on est aussi spontané que ce pauvre Neal. Il se rattrapa tout de même comme il le pouvait en parlant du surf ou du skate. Oui, le sport il aimait ça et ça devait certainement lui venir de son père.

_ Les aiment les maths ?... j'y comprendrais jamais rien.

Il se décourageait déjà bien avant de commencer. C'était tout le style du jeune homme ça. Depuis tout petit, il réponds « je sais pas faire » avant de chercher à essayer. Il attrapa tout de même un crayon et commença à recopier de sa si jolie écriture illisible. Ce n'est pas un mec pour rien après tout.

_ Tu crois qu'il me faudra beaucoup de cours avant de devenir un as en maths ?

Oui ou non, il sera déçu de toute façon. Il déteste les maths mais il adore passer une heure seul avec Romy, alors forcément, il n'a pas envie d'arrêter de sitôt.

hj : t'en fais pas, ça arrive ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours particulier (pv Romy)   Premier cours particulier (pv Romy) Icon_minitime1

Premier cours particulier (pv Romy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1