Invité Invité
| Sujet: Celia M. Sanchez ♣ [Terminé] Lun 28 Mar - 22:27 | |
| ♣♣ Célia Maëlicia Sanchez17 ans, lycéenne, célibataire crédits; © Faithinterprété(e) par Vanessa Hudgens 1) hier & aujourd'hui •♣ histoire ; Bonjour ! Ici Celia Maëlicia Sanchez, 17 ans, résidente de la grande ville de Sydney. Je tiens juste à vous dire que si je vous raconte mon histoire ici, ce n’est pas par plaisir, car même si j’adore écrire, déballer ma vie de la sorte ne me plait pas tant que ça… M’enfin bref, puisqu’il faut s’y coller !
Lundi 23 Juillet 1993 – 15h30
Je suis née aux Etats-Unis, en Californie, plus précisément, un Lundi 23 Juillet 1993 par un beau jour ensoleillé. J’ai une enfance très heureuse malgré les difficultés financières, notamment de ma mère. En effet, elle m’a eue très tôt, pour ses dix-huit ans, et a été non seulement abandonnée par sa famille, mais aussi par mon père, enfin, mon géniteur. Car soyons clairs tout de suite, c’est tout ce qu’il est pour moi : celui qui m’a conçue et qui a juste daigné abandonner ma mère quand il aurait dû être là. Ce n’est donc pas la peine que je m’étende sur le sujet, il a décidé de mener sa vie sans s’occuper de moi, je ne le connais pas, point barre. Ma mère m’a dit très tôt la vérité sur lui, quand j’étais en âge de comprendre… J’ai toujours vécu avec cela, alors aujourd’hui, cela ne me touche même plus, même si parfois je me demande comment il est, ce qu’il fait, etc. Mais bon, ces moments sont rare, et je préfère ne rien savoir du tout pour l’instant. Bref, ma mère m’a toujours décrite comme une enfant très sage, très calme et réfléchie. Malgré mes petits caprices, elle fut et est encore heureuse de m’avoir, même si c’était très mal parti au début pour nous deux. D’ailleurs, elle raconte avec amusement l’anecdote que j’ai su marcher à 15 mois, ce qui l’embêtait bien au début !
Lundi 02 Septembre 1996 – 18h00
Je me souviendrai toute ma vie de ma première séparation avec ma mère. En effet, au fil de ma plus petite enfance, nous avions noué des liens très forts, à un tel point qu’il nous était impossible de nous séparer plusieurs jours. Quelque soit l’endroit où elle m’emmenait, elle prenait bien garde de m’emmener ou de s’assurer de mon confort, de mon bien-être. Alors quand vint le moment pour moi d’aller à l’école… Je ne l’ai d’ailleurs pas supporté au début : je voyais en l’école un moyen de me séparer de ma mère, et donc de prendre le risque que nos liens en prennent un coup, je pense. Je me rendis vite compte que ce n’était pas le cas, puisque tout allait toujours aussi bien avec elle, et que de toute façon, l’école était une case par laquelle je me devais de passer. De plus, je me pris vite au « jeu » et adorai rapidement aller à l’école. En effet, les institutrices étaient relativement gentilles, notamment avec moi, et j’avais trouvé des copains, des copines, de quoi occuper mes journées… Je devins très vite une jeune enfant épanouie dans ce que je faisais. Cependant, je ressentais un manque. En effet, je n’avais pas de figure paternelle à mes côtés, tandis que mes camarades de classe, eux, avaient souvent un homme, un père, qui venait les chercher. Ainsi, je me mis à questionner ma mère, et si je réagissais comme ça, ce n’était pas par jalousie. Au début, je ne comprenais pas tout, du fait de mon très jeune âge, mais ce que je compris d’emblée, c’était que mon père ne reviendrait jamais et que c’était mieux comme ça… Notre situation de famille avait mal commencée mais au final, nos malheurs finirent par nous rapprocher plus que jamais, ma mère et moi.
Vendredi 17 Juillet 1998 – 16h30
Cela fait une semaine que j’ai quitté les Etats-Unis pour l’Australie, j’ai alors cinq ans. Ma mère m’a auparavant expliquée que c’était mieux que l’on parte, pour changer d’air et peut-être même améliorer notre situation, notamment financière. On aurait pu croire que la jeune fille réagirait mal à ce déménagement, mais quand sa mère lui dit qu’il y avait toujours du soleil sur ce nouveau pays, Celia fut ravie et enthousiaste à l’idée de changer d’air. De toute façon, vous allez me dire, à cinq ans, on ne se rend pas encore compte de tout ce qu’un déménagement implique. De plus, l’Australie et la ville de Sydney me plut tout de suite. Comme l’avait promis ma mère, le soleil brillait à tout moment de la journée, qu’elle que soit les saisons. J’eus peut-être un peu de mal à m’habituer à toutes les différences entre les Etats-Unis et l’Australie, mais les bons côtés prirent vite le dessus. Par exemple, je ne cessais de demander à ma mère de m’emmener voir les kangourous – et autres animaux tous plus fantastiques les uns que les autres - au zoo.
Mercredi 20 Juin 2001 – 13h00
J’ai maintenant huit ans. Mon déménagement en Australie s’est très bien terminé, et je vis ma petite enfance de manière heureuse. Cependant, un élément vint bouleverser notre foyer formé par ma mère et moi : l’arrivée d’Ethan, il y a un an. En effet, ma mère rencontra un autre homme à Sydney et, même si je remarquais qu’elle avait plus souvent le sourire et que rien ne venait troubler son bonheur, je ne compris pas de suite ce qu’il se passait. Puis, Ethan commença à venir souvent à la maison, sans que les deux adultes ne me montrent leurs réels sentiments et ce qu’il se passait vraiment entre eux deux. Finalement, un soir, ma mère finit par m’expliquer la raison de son nouveau bonheur, et Ethan et ils ne se cachèrent plus, même s’ils y allèrent progressivement afin de ne pas me troubler, je suppose. Je l’acceptai très vite, Ethan étant très gentil avec moi et me comblant de bonheur également, et il finit par emménager avec nous. Nous avons même aujourd’hui, et depuis cette année – celle de mes huit ans – une réelle relation de père/fille. Même si je sais qu’il n’est pas mon père biologique, il est mon père dans mon cœur, et ce n’est pas près de changer.
Mercredi 30 Mars 2010 – 16h00
J’ai aujourd’hui dix-sept ans, et presque rien n’a changé dans ma vie. Nous vivons toujours heureuses, ma mère et moi avec mon père, Ethan. Depuis qu’il est là, nous vivons plus confortablement. Mes parents m’accordent une entière confiance et je ne les ai encore jamais déçus. Il est rare qu’on ait des disputes, et j’espère que cette situation va encore perdurer. Ainsi, je vis ma vie d’adolescente normalement : le vois souvent mes amis, je suis des études, je sors… J’ai même eu des petits-amis, même si jusqu’ici, je ne pris pas tout cela réellement au sérieux. Cependant, je me découvre petit à petit une très forte attirance envers mon meilleur ami, Lucas, que je connais depuis le collège. Mes sentiments naissants m’effraient et je n’oserai jamais, je pense, me déclarer auprès de lui, de peur de gâcher nos liens amicaux très forts et ne sachant même pas si mes sentiments sont réciproques. Enfin, pour l’instant, je fais comme si de rien était, et continue de vivre ma vie comme je l’entends, je verrai bien plus tard… 2) quelques informations •♣ caractère ;Celia est décrite par sa mère comme une enfant sage, attentionnée, facile à gérer. Selon elle, Celia a gardé ces traits encore aujourd’hui, ce qui est le cas. En effet, sa relation avec sa mère, mais aussi avec Ethan, fait qu’elle n’a pas de raison d’être désagréable. Gentille, elle est prête à aider tout le monde, que ce soit pour un simple coup de main ou pour vraiment quelque chose d’important. Aussi, elle a toujours le sourire, et se prend rarement la tête. Cela se ressent au niveau de ses relations amoureuses, notamment, puisqu’elle sait que rien de tout cela n’est réellement sérieux pour l’instant, même si son avis tend à changer avec Lucas. Bref, Celia est en fait simple, touchante et pétillante de joie, sachant être taquine et sérieuse à la fois. Par ailleurs, elle est également joueuse et gourmande. Cependant, la jeune adolescente n’a pas que des bons côtés. Ainsi, elle peut très vite se révéler méchante, surtout quand on se met à lui parler de son père. C’est d’ailleurs pourquoi peu de gens savent qu’Ethan n’est pas son père biologique. Aussi, fragile, Celia est une fille très sensible, qui pleure pour un rien, même si elle se contrôle devant les autres. Un brin capricieuse, la jeune femme est même très vite jalouse, notamment dans ses relations amoureuses. De plus, si vous tombez dans un mauvais jour, Celia aura tendance à tout vous mettre sur le dos, à être méchante, cassante. La jeune fille peut même être quelque fois froide avec les autres, et même manipulatrice...
♣ goûts ; En matière de style vestimentaire, Celia touche un peu à tout. Elle aime dégager sa féminité, tout en restant simple quand elle a cours, par exemple. Sinon, elle essaie de toujours rester classe, sans forcément suivre la mode à la lettre. De plus, elle ne sort jamais sans se maquiller, adorant prendre soin de son corps. Ensuite, elle a un pêché mignon pour les bijoux ; elle en porte ainsi toujours plusieurs sur elle. Elle a notamment un pendentif représentant le signe hindou de la sagesse, offert par sa mère et Ethan, qu’elle ne quitte jamais. Enfin, cela fait un an qu’elle arbore un piercing au nombril. Ensuite, Celia a une grande passion pour les arts : chant, danse, synthétiseur, piano, guitare, peinture, dessin, photographie, écriture… Vous l’aurez compris, elle touche à tout dans le domaine artistique ! D’ailleurs, elle aimerait que son futur métier soit en rapport direct avec les arts, en tout genre. Fière de ce qu’elle fait, Celia a cependant du mal à montrer aux autres ses travaux. Seuls Lucas, Ethan et sa mère ont eu le droit de voir un peu ce qu’elle faisait, et encore. Enfin, concernant ses goûts plus généraux, Celia adore la musique, que se soit pour en jouer (vous l’aurez compris) ou pour en écouter, mais aussi jouer, dans tous les sens du terme. Elle maîtrise d’ailleurs très bien les jeux de cartes. Sinon, comme toute adolescente, Celia aime sortir avec ses amis, aller au cinéma, mais ça, c’est le cliché si réel que tout le monde le connait, je ne m’étendrai donc pas plus là-dessus… Ah, j’oubliais, la « philosophie » de Celia ? « Carpe diem » & have fun ! 3) derrière l'écran •♣ Je suis une fille, j'ai 18 ans. Mon pseudo c'est Suzie. La célébrité que j'ai choisie est Vanessa A. Hudgens. Je pense pouvoir me connecter 3 ou 4/7. J'ai connu le rpg grâce à PRD. Des commentaires ? Ben rien de spécial, à part que le forum a l’air génial ! Et le code du règlement est Validé par Abigail
Dernière édition par Celia M. Sanchez le Mer 30 Mar - 16:41, édité 6 fois
|
|