Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle galère ; pv Lucy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walter Andersen

Walter Andersen



Quelle galère ; pv Lucy. Paul4pt
Messages : 948
Réputation : 1038
Date d'inscription : 01/11/2010


Quelle galère ; pv Lucy. Empty
MessageSujet: Quelle galère ; pv Lucy.   Quelle galère ; pv Lucy. Icon_minitime1Lun 29 Nov - 15:58


    _ Oui, euh, attends quelle heure tu me dis ? 17h ? Oui, ça me va.
    Walter tourna à gauche et grimaça en voyant le feu passer au rouge. Il ralentit, passa en seconde puis s'arrêta derrière une camionnette blanche. A Melbourne il y avait souvent du trafic et ce peut importait l'heure. Il venait de quitter l'université mais sa journée n'était pas encore terminée puisqu'il devait passer à la poste afin d'envoyer plusieurs chèques pour payer ses factures. Walter n'aimait pas spécialement aller poster des lettres surtout que là il devait en plus passer au guichet pour demander un timbre spécial, la poisse. Mais bon, Abigaïl était à la maison avec les enfants, elle était occupée et puis c'était aussi son rôle que de se rendre à la poste même si ça ne lui plaisait pas. Le feu passa de nouveau au vert et l'homme redémarra. Il tourna la tête, jeta un rapide coup d'oeil à droite et s'engouffra dans une allée, bondée, une fois encore. Au téléphone avec un de ses collègues et amis, il ajouta.
    _ Hey bien tout dépend de ce qu'il compte faire. Il t'as dit qu'il souhaitais devenir juge ? Ouais ben dans ce cas là on va devoir parler de son cas. Ses notes en options ne sont pas terribles. Hum...enfin, soit il me rend un devoir supplémentaire, ce qui peut augmenter sa moyenne soit il a intérêt à cartonner à son mémoire...A moins qu'il ne se trouve une autre option. Okay, on fait comme ça. Vendredi prochain, 17h. Allez, bonne soirée. Ouais, bye.
    Après avoir raccroché, il retira l'oreillette qu'il avait dans son oreille et chercha des yeux une place. Par chance une jeune femme prenait sa voiture et Walter se gara alors à sa place. Il pris ses lettres et son porte feuille puis se dirigea vers la poste. En voyant le monde qui attendait dehors, il pesta tout seul et se rendit alors à la boulangerie, à quelques pas de la poste. Il devait acheter du pain, autant qu'il le fasse tout de suite surtout qu'il n'y avait que quelques clients qui attendaient. Une fois cette petite course faite, Walter alla de nouveau à sa voiture, posa ses achats à l'arrière et souffla. Il n'avait pas le choix, il devait poster ses factures aujourd'hui. Il jeta un regard à sa montre en se demandant combien de temps ça allait lui prendre puis il rejoignit la poste. Il se mis à la fin de la file d'attente et pria pour que ça avance, et vite.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité



Quelle galère ; pv Lucy. Empty
MessageSujet: Re: Quelle galère ; pv Lucy.   Quelle galère ; pv Lucy. Icon_minitime1Lun 29 Nov - 16:30

Lucy venait de sortir du collège et se dirigea vers le centre ville pour se rendre à la poste et allez envoyer le colis que sa mère lui avait donnée. La jeune fille ne savait pas se qu'il contenait mais il pesait assez lourd et cumulé au poids de ses manuels scolaires ses épaules en prenait un coup mais elle ne se plaignait pas. Elle savait que se colis devait à tout prix partir aujourd'hui parce qu'il contenait un cadeaux pour une cousine de sa mère. Lucy savait que cela lui prendrait un moment ne serais ce que pour arriver jusqu'au guichet afin de donner le colis au postier s'y trouvant. La jeune fille prit le temps de s'arrêter pour acheter un petit quelque chose à manger car elle n'avait pas prit de gouter avant de partir pour l'école. Tout en avançant, elle prit garde de ne pas bousculer quelqu'un car le trottoir était bondé de monde. Il lui fallut pratiquement une demi heure pour parvenir à destination et lorsqu'elle regarda par la vitre de la poste, elle eut envie de faire demi tour mais elle avait promis à sa mère que la lettre serait partie se soir. Exaspéré, Lucy entra dans la poste et se mit à queue comme tout le monde. Elle regarda sa montre et vit que le temps passait et qu'à se train là, elle rentrerait pile pour mettre les pieds sous la table et sa ne lui plaisait pas car elle aimait bien faire ses devoirs avant de manger car après elle se sentait trop fatiguée pour faire les choses correctement. Pourtant elle savait qu'en ayant promis, elle devait faire avec et continuer à faire la queue en espérant que sa aille vite. Lorsqu'elle releva la tête de sa montre, elle reconnu l'homme qui se trouvait devant elle. Il s'agissait de Walter, le père de son meilleur ami,Neil. Lucy lui aurait bien demandé se qu'il faisait là mais la réponse était logique car elle se trouvait tout de même à l'intérieur de la poste. Ne sachant pas trop quoi dire elle se décida pour les modalités les plus courantes.

"Bonjour, Monsieur Andersen. Comment allez vous?"

Bon se n'était pas un lancement de conversation très recherché et ça Lucy le savait mais elle n'avait rien d'autre dans la tête et puis il fallait bien un point de départ à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Andersen

Walter Andersen



Quelle galère ; pv Lucy. Paul4pt
Messages : 948
Réputation : 1038
Date d'inscription : 01/11/2010


Quelle galère ; pv Lucy. Empty
MessageSujet: Re: Quelle galère ; pv Lucy.   Quelle galère ; pv Lucy. Icon_minitime1Mar 30 Nov - 7:48


    Walter aurait vraiment préféré faire autre chose que de devoir aller poster ses factures. Oui, il aurait bien aimé rentrer chez lui, passer un peu de temps avec sa femme, ses enfants également. Il aurait aussi préféré pouvoir corriger ses copies, préparer ses cours ou faire autre chose que d'aller à la poste. Mais il n'avait pas le choix, ses factures devaient être payées car il ne voulait aucun ennui. Quand il arriva devant la file d'attente, une fois qu'il eu cherché son pain, l'homme savait qu'il n'avait plus vraiment d'excuses pour faire demi tour. Alors il se dit qu'il devait prendre son mal en patience et attendre, comme tout le monde qui attendait dans la file d'ailleurs. Quelques petites minutes passèrent et Walter trouvait déjà le temps long. C'est à ce moment qu'une douce voix lui fit relever et tourner la tête. Il s'agissait de la voix de Lucy, la meilleure amie de son fils aîné. Walter la connaissait depuis des années, à dire vrai, la petite fille avait toujours été dans la classe de Neal et elle était déjà venue à de nombreuses reprises chez les Andersen. Souriant à la demoiselle, qui avait encore bien grandit et qui devenait une très jolie jeune fille, Walter répondit.
    _ Lucy. Bonjour. Je vais bien et toi ?
    Lucy était une personne que Walter appréciait. Il devait avouer que Neal savait se choisir ses amis et avec Lucy, Walter se disait qu'il n'y avait aucun risque que Neal tourne mal. Bon bien évidemment son fils avait aussi d'autres copains et Walter ne les appréciait pas tous. Souvent d'ailleurs il se demandait quelle influence certains de ses potes pouvaient avoir sur Neal. Il espérait du fond du coeur qu'il ne tomberait jamais sur une bande de loulou voulant se la jouer petit caïd parce que là Walter se ferait du soucis. Mais bon, Lucy ressemblait à la douceur incarnée et Walter l'appréciait. Il changea ses lettres de mains et se tourna légèrement afin de faire vraiment face à la demoiselle et continua, en voyant le colis qu'elle tenait entre ses mains.
    _ Tu envoie un colis ? Oh Lucy, s'il est pour moi tu sais très bien que tu pouvais venir sonner à la maison, hum ?
    Monsieur Andersen lui fit un léger clin d'oeil. Il plaisantait bien évidemment.
    _ Alors ta journée ? Ca été le collège avec Neal ?
    Il ne voulait pas se montrer indiscret mais c'était une manière de poursuivre la conversation. Il avait vu Lucy grandir en quelque sorte et de temps en temps il trouvait qu'elle n'allait pas si bien que ça. Walter en avait touché un mot à Abigaïl mais jamais ils n'en avaient discuté avec Lucy, Walter ne savait pas trop comment faire car il n'était pas spécialement un bon pédagogue et ne voulait pas la faire fuir.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quelle galère ; pv Lucy. Empty
MessageSujet: Re: Quelle galère ; pv Lucy.   Quelle galère ; pv Lucy. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle galère ; pv Lucy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» everything is not what it seems... ♣ lucy james.
» Pause déjeuner ; pv Lucy.
» Lucy Hofgan présentation [TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: let's go • :: rp •-